Chèques Césu esthéticienne à domicile

jessy29

Membre récent
Salut les filles, voilà je souhaiterais avoir vos avis car cela fait plusieurs fois que des personnes me demandent si elles peuvent régler leurs prestations en chèques césu?

Jes suis esthéticienne à domicile et sous le statut autoentrepreneur. Est-ce que vous acceptez cette forme de règlement? Et est-ce qu'il y a des avantages pour l'esthéticienne à domicile?

Merci de vos réponses, à bientôt.:)
 
il me semble que ce n'est valable qu'en cas de handicap à voir..
 
D'ailleurs, personne ne m'a jamais proposé ce mode de règlement, et j'avoue que je ne connais pas trop son mode de fonctionnement. Je vais mieux me renseigner là dessus, au cas où...
 
Je savais que c'était autorisé pour les soins d'esthétique à domicile pour les personnes dépendantes. Ce mode de règlement peut être intéressant s'il y a des avantages pour l'esthéticienne à domicile mais c'est la question que je me pose?
 
Je remonte le post!!! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent le mode de règlement des "chèques CESU" et qui l'utilisent?
Est-ce qu'il y a des avantages pour l'esthéticienne à domicile?
Merci pour vos réponses les filles.:)
 
Bonjour, j'ai téléphoné au crcesu (prefinancé) pour avoir des informations et je ne trouve pas ça très avantageux. Déja il faut adhérer donc il y a 33.5€ de frais d'inscriptions. Ensuite a chaque envoi de chèque chez eux ils te prélèvent environ 6€ puis une commission sur le montant du chèque. L'avantage c'est qu'on gagne une cliente, et c'est déclaré aux impôts
 
D'accord je vous remercie pour vos réponses les filles. Par rapport aux réponses que tu as eu marjorie c'est clair que ce n'est pas intéressant. Existe t-il un autre type de CESU ou une autre solution?
A quel organisme s'adresser pour avoir plus d'infos ?
 
Bonsoir d'après mon mari (à vérifier quand même), ça ne serait pas à rentrer dans le chiffre d'affaire d'auto entrepreneur, en fait les charges sont déjà payées ( les fameux 6 €), après à voir si ça permet de gagner des clientes car elles ont et là je suis sure une déduction d'impôts donc, elles sont très intéressées. Mais effectivement que ce soit en esthétique ou coiffure, ça n'est que pour les personnes dépendantes.
 
Bonsoir
Je ré-ouvre le sujet car j'ai eu la demande aujourd'hui.
J'ai trouvé que les CESU était possible sur les soins esthétiques auprès de personnes dépendantes mais il faut être mandatée par une tierce personne. Du coup je vois pas comment ça peut être compatible avec le statut AE ?
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 47

Ca peut vous intéresser:

Haut