chèques sans provisions

Re : chèques sans provisions

a la banque postale les frais pour un chéque impayé a partir de 45 euros POUR un chéque les frais sont de 45 A 50 euros

pour la personne qui fait des chéques impayé qui a les frais plus des frais dossiers de la banque facilement 60 euros pour un chéque rejeter
elle a vraiement tord de faire l'autruche ,,a dire ses excuses sur son couple de toute façon elle sera obliger de payer ses frais bancaires et récupérer ses chéque impayé afin de ne pas étre ficher en banque de france car elle risque une interdiction de chéquier ,,etccc et sera restreint aprés

donc tu vera tot ou tard elle sera obliger de payer sinon aprés elle sera contraint avec sa banque


bon courage a toi:51-rainbow:

Tu parle des frais pour quelle personne?
 
Re : chèques sans provisions

pour la personne qui fait des chéques impayé bien évidament sera elle qui aura les frais la persone qui fait des chéques impayé
 
Re : chèques sans provisions

Bonjour à toutes.
Je me jette à l'eau mdr. Bon moi quand j'ai eu mon premier boulot et donc mon premier chèque je me suis sentie pousser des ailes. Et j'ai donc fait plein de chèque à droite à gauche sans vraiment vérifier si j'avais les sousous sur mon compte.
J'ai donc eu plein de chèque qui ont été refuser.
Suite à cela j'ai donc eu l'interdiction d'emmettre des chèques, j'ai du payer des timbres fiscaux qui m'ont couté la peau du cul.
Ensuite j'avais deux solutions: soit je donnais l'argent en espèce et je recuperais le chèque, soit je faisait une provision aupres de ma banque pour que quand la personne represente le chèque il soit régularisé.
En sachant que moi j'ai choisi de faire la provision aupres de ma banque.
De plus: sache que si la fille t'a fait un chèque et qu'elle a fait la provision sur le compte tu dispose de 1 an et 10 jours pour reposer le chèque. Apres ce délai l'argent qui etait bloqué reviendra sur le compte de ta mauvaise payeuse.
C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé j'ai récuperé une belle somme.
 
Re : chèques sans provisions

en meme temps elle est perdante sur toute la ligne, puisque maintenant tu ne lui feras plus sers ongles, elle a des frais pour chèque impayé et elle risque d'etre interdit bancaire.. donc bon, elle devrait réfléchir la cocotte..

Maintenant c'est toujours délicat de dire à tes clientes que tu ne prends plus les chèque suite à un incident de paiement.. mais bon je peux comprendre ta crainte.. essayes de tester, mais bon il se peut que certaines le prenne mal
 
Re : chèques sans provisions

merci neness pour tes conseils c'est vrai les timbres fiscaux cela coute cher


Saabgirl comme tu dit c'est toujours délicat de refuser un chéque auprés des clientes car elle peuvent ce vexer ,,,aprés on peut prendre des chéques c'est une histoire de confiance entre toi et ta cliente et au ressentis que l'on as sur la cliente
car il y a des personnes il n'ont que leur chéquier sur eux ,,pour eux c'est plus pratique que d'aller a la banque et retiré de l'argent

voila voila bonne journée a tout le monde
 
Re : chèques sans provisions

je pense pas que je vais demander à mes clientes de payer en espèces parce-que c'est vrai que c plus pratique que d'aller retirer de l'espèce.
Concernant ma cliente, je suis allé remettre le chèque cet après-midi. Je vais voir
 
Re : chèques sans provisions

Bonjour les filles,
bon ba depuis que j'ai remis le chèque, il ne m'est pas revenus. Donc c'est bon. Par contre, j'ai plus eu de nouvelles de ma cliente. Elle qui avait dit qu'elle m'appellerais pour régler le pb. Si j'avais pas mis le chèque une 2ème fois, je crois que je serais toujours en attente de son coups de fil.

En tous cas merci à toutes!
 
Re : chèques sans provisions

Bonjour les filles,
bon ba depuis que j'ai remis le chèque, il ne m'est pas revenus. Donc c'est bon. Par contre, j'ai plus eu de nouvelles de ma cliente. Elle qui avait dit qu'elle m'appellerais pour régler le pb. Si j'avais pas mis le chèque une 2ème fois, je crois que je serais toujours en attente de son coups de fil.

En tous cas merci à toutes!


tu as bien fais!
Et puis tu sais, dis toi qu'une cliente comme ça, ce n'est pas très grave de la perdre!!!
Parce que ce coup là, elle te l'a fait 1 fois, elle aurait pu te le faire bon nombre de fois donc pas rentable pour toi.
Bonne continuation pour la suite;-)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 9

Ca peut vous intéresser:

Haut