chèques sans provisions

lilidou14

Habituée
Bonjour,

J'ai une cliente qui m'a fait un chèque et j'ai reçu un courrier de la banque avec le chèque en question en disant qu'il étais sans provisions. J'ai appeler ma cliente mais son tél ne fonctionne pas et je suis passé chez elle mais elle ne veut pas m'ouvrir la porte.
Je sais que c'est pas un montant exorbitant mais j'ai travaillé donc je veux l'argent.
Avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez -vous résolu?
Merci de votre aide
 
Re : chèques sans provisions

ben c'est pour qui faud que prendre du cash est faire une facture .
moi refuse la cb trop de frai et pas de chèque ...
Dépose un mot comme quoi ellete pay en espèce plus les frais qui on été généré car en fonction de ta banque tu as des super frais moi si je prend un chèque en boir c'est 36 euros dans ma gu***** de frais ............et plus si sa dépasse un certain montant.
Aprés si ta fait su blc tu n'a aucun recour aucun.
Si t'est déclaré menace la de porter pleine à tel date et quel te regle donc via espèce est pas d'autre chèque.
Si elle ne si tien pas dépose réelment pleinte je les fait une fois je te garantie que sa calme es casos ...
Et j'ai eu mes sous en espèce sous 48h aprés
et je lui fait de la pub au prés des autre po que c'est une mauvaise payeuse.
Et encore plus si ne prend pas de chèque aucune cliente ne pourra te dire ben enciasse qe le chèque à tel date j'ai ps d'argent sinon ou te rapeler plus tad pour te dire que il ne va pas passer ect...
 
Re : chèques sans provisions

bjr !

si tu n'arrive pas à la joindre alors représente le chèque autant de fois que tu le pourras !!! ça va lui couter un max ! elle aura des frais et sera interdite bancaire à moins qu'elle régularise auprès de toi !!! moi ça m'est arrivé, elle répondait pas au coup de fil ! après de 2 présentations elle m'a contacté pour me payer et récupérer son putain chèque !!! ça lui a couté cher le remplissage ! bienfait pour elle ! voilou !
 
Re : chèques sans provisions

il faut représenter le chéque a ta banque,
 
Re : chèques sans provisions

je vien d'avoir le meme soucis j'ai reussi a joindre ma cliente, sa fait un mois maintenant qu'elle doit normalement venir me payer pour recuperer son chèque, je ne les toujours pas vu depuis le temps
j'ai pas penser a representer le cheque, je pense que je vai le faire
 
Re : chèques sans provisions

les soucis de frais bancaire, ne regarde que celle qui a fait le chéque,
 
Re : chèques sans provisions

coucou les filles je vais me lancer dans le domicile et j'étais en train de me demander si j'allais accepter les chèque car en travaillant en parfumerie j'ai vu un bon nombre de chèque blanc et vu vos expérience je crois donc que je vais demandé espèce uniquement. Mais est ce que on a une carte ou quelque chose qui prouve que l'on est déclarée car si la cliente me le demande car sa peut être douteux de n'accepter que l'espèce non ?
 
Re : chèques sans provisions

oui sa peut être une solution mais certaines au black sont rusées les bloc de facture on en trouve un peu partout
 
Re : chèques sans provisions

vous etes sure ? une nana disait qu'elle avait eu 36 euros de frais a sa charge ! (ta mal compris natiyoo lol je parlais des frais pour la po la cliente on s'en fout si elle est pas honnete elle a qu'à payer !)
 
Re : chèques sans provisions

Non, il n'y a pas de frais pour la pro...
Il y a que ça de toute façon, représenter le chèque...Elle finira pas venir quand elle en aura marre de payer des frais !

Ils sont grave les gens, ils sont en tord, et en plus il se permette de t'ignorer !!!!
Moi a sa place, je me ferais petite, et je te donnerai de l'espèce !
 
Re : chèques sans provisions

sur la facture tu peu mettre un coup de tampon ou il y a ton numero de siret comme ca elle voi que tu est bien déclré
 
Re : chèques sans provisions

ho que si y des frais !!!!!!!!!!!!!!!!! pour la pro surtout si ta un vrai compte pro j'ai au 36 euros dans les dents pour chèque en bois euros de 25 d'une co**** .
Aprés c'est comme j'ai marqué dans le messs sa dépend du type de compte et de la banque ta des bnque qui taxe d'autre non .
 
Re : chèques sans provisions

J'ai eu le cas d'un chèque sans provision une seule depuis 1 an...
G laissé un message à ma cliente afin de savoir si je pouvais le représenter en banque ou pas, et ce afin de lui éviter d'autres frais. Elle a été correcte, m'a rappelé le jour même et est passée me régler en espèces dès le lendemain (j'en demandais pas temps lol )
Ca peut arriver un soucis financier passager, par contre si elle avait fait la sourde oreille, et ne m'avait pas donner signe de vie, j'aurai reposé le chèque et tant pis pour elle, au bout d'un moment elle aurai forcément réagi :)

Sinon les filles, pourquoi vos facturettes ? mes clientes n'en réclament pas. moi je tiens juste un livre recettes/dépenses
 
Re : chèques sans provisions

Je sais pas si j'ai bien fait ou pas mais les factures je les donne plus,je les fais chez moi le soir. Car je les donnai au début et mes clientes n'en voullai pas ou les jetai à la poubelle du coup je mets leur double moi-même à la poubelle


ben t'en que tu la fait tu t'en fou faud juste qi est marqué sont non au mieu son adresse que ta fiat la presation chez elle c'est tout.
Aprés ta personne qui va venr fuinner si oui ou non tu la déclaré.
Représente le chèque sauf si toi tu reçoi des frais sinon y a aucun intéré si ta des frais est que c'est rejeter à chaque fois.
Parle lui posément est la gave pas trop non plus sinon elle peut déposer plainte pour harcellement sa march aussi comme sa ...
Meme si toi tu n'y est pour rien.
 
Re : chèques sans provisions

lorsque j'ai mis le chèque à la banque, il a été encaissé puis le même montant à été débité mais sans frais en plus
 
Re : chèques sans provisions

J'ai eu le cas d'un chèque sans provision une seule depuis 1 an...
G laissé un message à ma cliente afin de savoir si je pouvais le représenter en banque ou pas, et ce afin de lui éviter d'autres frais. Elle a été correcte, m'a rappelé le jour même et est passée me régler en espèces dès le lendemain (j'en demandais pas temps lol )
Ca peut arriver un soucis financier passager, par contre si elle avait fait la sourde oreille, et ne m'avait pas donner signe de vie, j'aurai reposé le chèque et tant pis pour elle, au bout d'un moment elle aurai forcément réagi :)

Sinon les filles, pourquoi vos facturettes ? mes clientes n'en réclament pas. moi je tiens juste un livre recettes/dépenses

je suis d'accord avec le fait qu'un soucis financier arrive à tous le monde. D'ailleurs ce cas m'est déjà arrivé avec une autre cliente. Je lui est laissé un message et elle m'a rappeler en me disant que je pouvais mettre le chèque. ça c'est cool! Mais là, je l'ai appellé plusieurs fois et son n° n'est plus attribué du coups je suis passé. Si elle m'avait reçu chez elle, j'en aurai parler avec pour que l'on trouve une solution pour ne pas qu'elle se retrouve dans le caca, mais là elle m'a dit que je ne pouvais pas monter et m'a dit que je la rappelle demain. Je pense qu'elle se fout de ma gue*****!
 
Re : chèques sans provisions

Je suis à mon compte dans un autre secteur et ma banque essaie de contacter la banque du client pour savoir quand je peux le représenter, en général, ils sont assez conciliants et donnent les dates de rentrées d'argent...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 9

Ca peut vous intéresser:

Haut