Chablon: Builder ou Mask+French?

cherry-cassis88

Nouveau Membre
Coucou!

Alors j'ai une question qui me tracasse depuis un bon bout de temps.:mdr:

Pour une pose au chablon, d'habitude, je fais un rallongement de plaque au mask direct sur le chablon, je catalyse, je dessine ma french en reverse, hop, puis je mets du builder et la finition et c'est fini.

Après, j'ai vu que certaines créent d'abord un "pseudo tip" (un genre de support) au builder grâce au chablon, puis après ils faconnent leur plaque et la french sur le bord libre en gel... Je trouve que c'est pas bête parce que sur cette base les gels ne coulent pas ou se déplacent quand on heurte le chablon, mais ça prend plus de temps... :)

Comment vous faites les filles?
Et c'est quoi généralement la méthode la plus "conseillée", la plus populaire?

merci d'avance pour vos réponses! :)
 
Re : Chablon: Builder ou Mask+French?

Coucou!

Alors j'ai une question qui me tracasse depuis un bon bout de temps.:mdr:

Pour une pose au chablon, d'habitude, je fais un rallongement de plaque au mask direct sur le chablon, je catalyse, je dessine ma french en reverse, hop, puis je mets du builder et la finition et c'est fini.

Après, j'ai vu que certaines créent d'abord un "pseudo tip" (un genre de support) au builder grâce au chablon, puis après ils faconnent leur plaque et la french sur le bord libre en gel... Je trouve que c'est pas bête parce que sur cette base les gels ne coulent pas ou se déplacent quand on heurte le chablon, mais ça prend plus de temps... :)

Comment vous faites les filles?
Et c'est quoi généralement la méthode la plus "conseillée", la plus populaire?

merci d'avance pour vos réponses! :)
Salut, j'ai commencé le chablon et je fais comme toi avec le mask donc si y a des pro qui peuvent nous dire leur technique!!!! biz
 
Re : Chablon: Builder ou Mask+French?

Merci! Ca fait déjà un avis... On va en attendre d'autres! :)
 
Re : Chablon: Builder ou Mask+French?

Bonjour,
Alors pour ma part lorsque je travaille sur chablon:
-Prépa de l'ongle, déshydratant,primer
-pose du chablon
-je met une fine couche de base en allongeant à la longueur voulue et ensuite une 2ième fine couche de base ou de confort mask si l'ongle est abîmé.
-je retire les chablons
-dégraissage,limage et sa suite
Je ne met jamais plus de 2h30 par pose donc je ne sais pas si ta méthode est + rapide?
Bon travail, biz
 
Re : Chablon: Builder ou Mask+French?

Coucou, merci pour ta réponse.
En effet je mets 2h pour mon travail, et plus 'il y a des décos.
Mais il faut catalyser le doigt 5 ou 6 secondes un par un pour éviter que le mask coule, donc c'est un peu embêtant pr la cliente si j'ose dire, c'est un exercice de gym.
lol
 
Re : Chablon: Builder ou Mask+French?

Perso je pose mon chablon et j'allonge au builder ensuite si il faut je pose mon mask et la french en reverse ! mais ta méthode est trés bien aussi c'est plus une histoire de gout puis quand il faut un rallongement de plaque dun coté ta méthode va plus vite .. je crois que jvais fair pareil mdr mais le dessou des ongles est rose c'est sa qui me gene lol
 
Re : Chablon: Builder ou Mask+French?

perso je rallonge l'ongle au gel clear,je retire le chablon,je lime la forme et un peu l'epaisseur pour egaliser puis je travaille comme sur tips;mask,french,construction
bisous
 
Re : Chablon: Builder ou Mask+French?

Perso je pose mon chablon et j'allonge au builder ensuite si il faut je pose mon mask et la french en reverse ! mais ta méthode est trés bien aussi c'est plus une histoire de gout puis quand il faut un rallongement de plaque dun coté ta méthode va plus vite .. je crois que jvais fair pareil mdr mais le dessou des ongles est rose c'est sa qui me gene lol

Oui effectivement c'est bizarre. Mais si il y a le builder en dessous ça revient au même non? Comme c'est transparent...

Par contre votre méthode n'est pas bète non plus: faudrait voir comment ça fait de rallonger au builder rose laiteux histoire d'éviter un mask si la plaque est "convenable". Je vais essayer ça les filles!!! mdr :grin:
 
Re : Chablon: Builder ou Mask+French?

Oui effectivement c'est bizarre. Mais si il y a le builder en dessous ça revient au même non? Comme c'est transparent...

Par contre votre méthode n'est pas bète non plus: faudrait voir comment ça fait de rallonger au builder rose laiteux histoire d'éviter un mask si la plaque est "convenable". Je vais essayer ça les filles!!! mdr :grin:

non ma belle sa reviens po meme car du cou le dessous de mon ongle est blanc avec la french ! je fait mon ralongement de plaque en reverse :) bisouss
 

Ca peut vous intéresser:

Haut