Chablon... Je comprends rien ^^

Priincessaah

Membre Actif
Salut les filles!! Après pas mal de réflexion, j'ai décidé de me mettre à la pose de gel avec chablon. Mais j'ai des petits bugs de compréhension --'
J'ai regarder 20 000 vidéos sur le sujet et personne n'a la même technique donc je suis complètement perdu.

Pour le gel de base par exemple, il faut le mettre avant ou après le chablon? Et uniquement sur l'ongle naturelle ou sur le chablon également?
Il faut faire la construction avant ou après la déco?
A quel moment je dois enlever la chablon?

Je sais ça fait beaucoup de question mais j'ai vraiment envi de m'y mettre donc je veux TOUT savoir ^^
Merci d'avance pour vos réponses. Bisous :)
 
gel de base avant le chablons sur ongle naturelle, la déco tu la place selon l'effet que tu veux, tu enléve ton chablon soit aprés le mask ou le builder selon ta technique!
 
D'accord. Et au niveau de la tenu, c'est plus ou moins solide que la pose avec capsule?
 
au niveau de la tenu si c'est bien fait c'est bien mieux que les capsules, enfin je trouves personnellement, et au niveau des casses y a moins de risques pour la plaque avec un chablon.Un chablon protége l'ongle, il n'est pas collé dessus comme une capsule, enfin bref il faut tout de même faire attention que ce soit chablons/capsules.
 
Pour le gel de base, ça dépend de la marque!!! c'est pour ça que c'est toujours différent, si ton gel de base a une consistance très fine et ne durcit pas beaucoup alors c'est avant chablon mais s'il est suffisamment épais et dur quand tu enlèves le chablon, tu peux faire ton extension au gel de base (professionails par exemple va bien comme ça)
La construction c'est toi qui vois, perso je préfère après parce que je trouve que c'est moins risqué à enlever pour l'ongle naturel mais certaines doivent être mises en dessous comme les fimos et certaines filles préfèrent en dessous c'est toi qui choisis.
Le chablon tu l'enlèves après le gel qui est suffisamment solide pour, donc soit gel de base solide, sinon construction. Ca dépend aussi si tu fais une french au gel chablon ou french classique sur ta construction
 
Mes gels sont de Flynails. Sauf le construction qui est un peggy sage.

"Ca dépend aussi si tu fais une french au gel chablon ou french classique sur ta construction" Euh c'est quoi la différence? ^^
 
Si tu utilises un gel french chablon, tu fais ta french en reverse, càd tu mets ta construction (mask normalement) et tu dessines ta french qui va venir se coller contre, et après tu fais ta french avec ce gel qui est épais et tu viens la coller contre, donc après tu dois remettre une couche de construction (clear) pour sceller les deux et après seulement tu peux enlever ton chablon.
Mais si tu fais french classique, tu mets ton gel de base sur chablon, ou gel de construction sur chablon, et après tu enlèves chablon, relime la forme et fais la french, puis construction (ou pas si tu as un gel french paint donc fin, alors tu as déjà fais ta construction sur le chablon)
Tout dépend des produits, pleins de techniques différentes
 
Base uniquement sur ongle naturel si chablon et si sur capsules base aussi sur la capsule car cest ce qui permet l'accroche.

Donc si tu en mets sur chablon et que tu le retire ensuite, ca va servir a quoi que tu mettes de la base? Tu comprends mieux comme ca?
 
Base uniquement sur ongle naturel si chablon et si sur capsules base aussi sur la capsule car cest ce qui permet l'accroche.

Donc si tu en mets sur chablon et que tu le retire ensuite, ca va servir a quoi que tu mettes de la base? Tu comprends mieux comme ca?

Ah oui vu comme ça c'est logique
 

Ca peut vous intéresser:

Haut