chablons et gel

maevy31

Membre récent
Bonjour,
Une question me vient !!!
J'ai eu une cliente avec des ongles longs arrivait pour une pose gel AVEC rallongement ....

Que faire ??? couper ses ongles naturels (quel dommage ....) et lui poser des capsules (ou chablons) ? ou faire une pose au chablon directement devant ses ongles longs (elle voulait rallonger que de 2 mm à peut prêt )

Me retrouvant au pied du mur avec ma petite expérience .... j'ai tout coupé et lui ai posé des capsules .... Bon elle était ravie mais j'aimerai savoir si ça n'aurait pas été mieux de lui rallonger au chablon devant sa longueur naturelle .....

En parlant de chablon (une autre question!) lesquels sont les mieux sachant que les miens (papier en forme carré de boy diffusion) sont horriblement durs à positionner ? je n'arrive pas à les mettre directement sous le rebord de l'ongle , il y a très souvent un espace entre le bord et le chablon....

merci encore les filles
 
Chablons et conseille puis rallongement de ce qu'elle veut...si elle veut!
(2 mm c'est n'importe quoi...:rolleyes:, ah! les clientes!, parfois elles demandent des trucs mais en tant que pro, tu dois les conseiller aussi...après le choix leur appartient... Mais si tu fais bien passer le message en général... ça passe...et c'est toi qui a raison...
Tu aurais pu lui conseiller par exemple, d'attendre juste 2 semaines de plus pour avoir ses 2mm et en attendant lui poser sur ce qu'elle avait déjà... tu finis par ça coutera moins cher....lol! ;) et à coup sur, elle admet que tu as raison, qu'il est plus sage d'attendre.
Lui couper ses ongles naturels pour lui coller des capsules, c'est pas ce qu'il fallait faire... Mais si au final elle était contente, c'est bien...Mais tu t'aies donné plus de travail qu'il ne fallait.
Il faut réapprendre le positionnement du chablon, que tu utilises un chablon de base ou un chablon de luxe, tu dois savoir et t'entrainer à les poser... Sachant que même avec un chablon de base à 2sous, tu peux faire des prouesses...tout est dans la technique... Il faut parfois le redécouper pour le positionner parfaitement...Bon courage....Bye;)
 
Merci pour ta réponse !!
En fait, je lui ai dit de faire un gainage en attendant 1 semaine ou 2 mais il n'y a rien eu à faire !!! pas faute d'avoir "insisté" , je lui ai même dit qu'il me fallait lui couper ses ongles pour pouvoir lui mettre des capsules (aucun souci me dit elle !!! LOL) (c'est ce que j'ai appris) (mais c'est vrai que j'ai eu peur de lui faire un chablon ne sachant pas si je pouvais et sachant aussi que je n'arrive pas à les mettre .... en général.... je galère .... et pourtant je m'applique et prends mon temps ....:(

Je ne pense pas que mes chablons soient bien (assez étroit en forme rectangle) je m'entraine à les poser sur ma fille et mon chérie:D:D et sur eux parfait !! ça me permet de savoir comment il faut que ce soit mis !!! Elle a des ongles très incurvés ....
 
Perso j'ai les chablons en plastique Peggy sage y-en a des rouges et bleu, l'avantage c'est que tu peux les coller et récoller assez facilement en cas de problème contrairement a certains chablon papier. Je paye dans les 13€ les 500 chablons. Peut être tu galères car les ailes de tes chablons sont trop courte du coup il se déplace quand tu souhaites le coller.
 
Merci beaucoup à toutes pour votre aide !
J'ai bien regardé le pas à pas pour ongles crochus , il est super !
Mais ma cliente a des ongles comme les miens , très incurvés ... j'attends des nouveaux chablons , pour voir si j'y arrive mieux !
Merci encore à toutes
 
Re bonjour,
Donc je reviens vers vous pour vous dire que je me lance à fond dans la pose de chablon !! Elles sont modèles donc elles ont presque pas le choix !!! LOL
J'ai acheté des chablons plus larges , je pense avoir compris comment les positionner .

Par contre, quand vous parlez de les couper ....c'est à dire ??pourquoi ?Comment s'y prend -t-on ?

Sur une de mes clientes, je n'ai pas réussi à m'approcher assez de ses ongles au niveau des cotés des pouces , Vous voyez ce que je veux dire ?! j'ai du mettre plus de gel sur les cotés pour créer l'ongle et rejoindre le chablon. j'espère qu'il n' y aura pas de souci de décollement .... je verrai bien !
Comment aurais je du faire ?

merci de votre aide
 
Euh... merci :)mais c'est pour regarder quelle(s) vidéo(s) ? ! j'en ai regardé pleins sans trouver de réponse !!!
 
maevy31 a dit:
Euh... merci :)mais c'est pour regarder quelle(s) vidéo(s) ? ! j'en ai regardé pleins sans trouver de réponse !!!

Normalement les liens amènent aux vidéos mais bon au pire ça t'amène sur M chaîne lesonglesdarizhoe et il y a 3 vidéos concernant le chablon

Mais bon ça ne remplace pas une formation c'est une aide seulement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut