chablons transparents

wahoo

Habituée
bonsoir !

j'ai lu sur un blog que les chablons transparents sont idéals
pour la réparation d'ongles naturels.

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment ?

ils n'ont peut-être pas que ça comme avantage...

bref, qui saurait faire un joli exposé (lol) sur les chablons transparents ??

merci. bye
 
Re : chablons transparents

Plus les gels sont pigmentés, plus ils ont de mal à se polymériser. Et certains gels de construction blancs se polymérisent difficilement s'ils n'ont pas un maximum d'exposition aux UVs. Les chablons transparents permettent d'avoir quelques UVs supplémentaires en éclairant les deux côtés. Pour ça il faut que ta lampe soit équipée d'un réflecteur en bas, ou à défaut tu peux y placer du papier alu.
Les chablons transparents sont aussi pratiques pour pouvoir tester des couleurs, les comparer à celles de l'ongle naturel.
Moi je fais 3 minutes dessus comme dab et 2 minutes supplémentaire pour cuire sous la lampe le doigt à l'envers.
 
Re : chablons transparents

merci pour vos réponses, me voila un peu plus éclairée !

j'ai encore une question quand même :
vous parlez du gel mais ont-ils un intérêt particulier pour la résine ?

bonne continuation et bon week-end.

ciao
 
Re : chablons transparents

moi non plus je ne savais pas on en apprend tout les jours c'est geniale..:) merci
 
Re : chablons transparents

Bonsoir,
Je ne pense pas que le chablon transparent, il faille retourner le doigt et recatalyser 2mn. Au contraire, je pensais que le fait qu'il soit transparent faisant passer les uv et alors pas besoins de retourner le doigt sous la lampe.
Peut être que je me trompe. Mais c'est l'avantage qu'il soit transparent, pour que les uv puissent passer justement à travers.
Si je me trompe faites le moi savoir.
Gisou
 
Re : chablons transparents

Salut Gisou ce Post date de 2007.. je pense pas que les filles lisent ta réponse..;)

Sinon l'avantage du chablon transparent c'est de ne pas avoir à enlever le chablon pour catalyser le dessous..parceque ca te catalyse pas toujours a travers.. :)

Bizz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut