Chablons

  • Auteur de la discussion sandreen
  • Date de début
S

sandreen

Guest
#1
Est ce que ya une méthode pour bien les poser? merci :)
bisous
 
Alex

Alex

Membre Actif
#2
Re : Chablons

axey a dit:
Et puis tu colles le rond central au dos du chablon pour le rendre plus rigide.
waou, c'est pour ca que vous faites tous ca ! on se le demandait pas plus tard que ce week-end avec Jojo...
 
Alex

Alex

Membre Actif
#3
Re : Chablons

Pinaise mais t'as trop raison. J'ai fait une intégrale aujourd'hui sur mon premier modèle, si j'avais su. Enfin, le résultat était joli, elle était contente.

Pis tes gels, je suis accro. Le builder french white, je le trouvais pas évident au début... cette fois je me suis pas cassé la tête, une bonne couche, ca a catalysé top, et ca n'a pas bougé au limage. Et puis le natural pink, il te fait l'ongle tout seul. Entre le gel et les conseils de Joelle, je te fais des bombés maintenant...
 
Alex

Alex

Membre Actif
#4
Re : Chablons

axey a dit:
Le Builder French c'est le truc qui m'a fait mettre les capsules au placard, tu peux en mettre une grosse patase le truc catalyse quand même :) Et il est solide le bougre, quand tu le limes tu as l'impression de limer de la résine (du coup quand c'est trop épais... vive la ponceuse...)
:grin::grin: la grosse patasse ca marche super bien en effet...

axey a dit:
Sinon au lieu d'en mettre une bonne couche, tu peux en mettre une première couche juste au bout de l'ongle (sur la forme, pas sur l'ongle naturel) et une deuxieme couche où la tu fais la french sur l'ongle en plus. Un peu plus long mais plus simple parce que lors de la deuxième couche tu n'as pas de "dénivellation" entre l'ongle et la forme.
hum, merci du tuyau... je trouve qu'en 2 couches, il est pas facile à appliquer... le rendu final est plus joli quand j'ai mis une bonne couchasse. Pis je m'en sors mieux... tu le trouves bien à appliquer en couche fine ?
 
T

turquoise

Guest
#6
Re : Chablons

pensez aussi a bien arrondir les angles de l'ongle !!! sinon cela va faire une pliure au niveau des angle et chablon mal posé!!!!!
 
N

nininails

Guest
#7
Re : Chablons

axey a dit:
Coucou Sandrine,

Pour bien les poser il faut que la cliente garde la main bien à plat, pas avec les doigts pliés. Le pouce aussi doit être droit, pas relevé.

Et puis tu colles le rond central au dos du chablon pour le rendre plus rigide.

Avoir plusieurs types de chablons peut être pratique aussi, pour les clientes avec des ongles bizarres :lol:

Un truc aussi : avant de poser les chablons, regarde sous l'ongle. La petite peau qui se trouve entre l'ongle et le bord du doigt est parfois bien apparente. Dans ce cas, il faut que tu découpes un peu le trou de la forme (en V) pour éviter de toucher cette peau quand tu places la forme sinon c'est très douloureux !

mdrrrr je sens que c pour moi ça!!!!!!:gni:
lolllll:mdr:
 

Ca peut vous intéresser: