Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

Guess62700

Nouveau Membre
Bonjour ...
Je viens faire appel a vous car je suis impeu pommé !
Je suis inscrite en tant que auto entrepeneur et je viens de voir qu'il faut en + s'inscrire a la chambre des metiers ?

ma question est " ece vrai ? & comment faire ?
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

coucou,
moi je suis en auto depuis bientot 2 ans et je ne suis pas inscrit a la chambre des métiers et je n'est pas l'impression que cela m'est posé problème.
Qui t'a dit ça ??
De toute façon avec ce statut personne ne sais réellement ce qu'il faut faire ou pas !!!
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

Bin je le lis sur le forum ...
J'ai l'impression que pas mal de personne dis pas mal de conneries ici
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

a confirmé mais depuis debut 2011 il me semble que c est obligatoire j espere que tu aura d autre reponse
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

bon c'est pas a la chambre des metiers mais au registre de metier que c'est obligatoire !! tout depends de si c'est en activité principale ou secondaire !
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

c'est mon activité principale .
Mais j'y suis deja au registre du commerce
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

obligatoire de s'y inscrire depuis le 01 avril 2010
 
même si c'est pour une activité secondaire c'est obligatoire...
j'effectue actuellement les démarches,
c'est rapide, un rdv de 30min et c'est bon...
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

oui à la cma de ton département
moi en fait j'ai fait mon inscription auto-e. en ligne et j'ai envoyé le papier de déclaration(le jaune) à l'urssaff qui l'a transmit à la cma; cette dernière m'a envoyé une liste de papiers à fournir et l'intercalaire isaa à renvoyer, une semaine après j'avais une lettre avec mon numéro au registre des métiers

bon courage
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

Ca me fait rire car l auto entrepreneur selon la pub "en un clic c est fait"
moi je n y suis mise sa venez juste d etre creer et sa ete une galere pas possible la chambre des metiers n avait inscrite sur l autoentrepreneur et en micro entreprise en meme temps je payai mes charges sur internet et je recevais les cotisations du rsi egalement je me suis dit que c est parce que sa venai d etre creer mais apparament au jour d aujourdui c est toujour la meme galere
Essaye de prendre contact avec la chambre des metiers pour sa il peu t aider je pense
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

en faite quand tu inscrit en auto entrepreneur tu rempli le dossier soit par internet ou soit par papier que tu as la chambre des métiers un formulaire d'inscription auto entrepreneur

tu le remplis donne les papiers qui faut puis il te renvoye un courier 2 ou 1aprés comme quoi tu es inscrit au registre des métiers cela s'est fait automatiquement car j'ai envoyé par poste le dossier d'inscription

de toute façon les inscrpitions en auto soit par internet ou par courier aprés le dossier est renvoyé a la chambre des métiers de ta région afin d'etre enregistré

tout ceux qui est métier d'artisanat Coiffure , Esthétique , flEUriste ,etcccc c'est la chambre des métiers de ta région qui s'occupe des dossier
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

Et oui que ça a l'air compliqué tout ça !!
Rajouter un statut pour faciliter la création d'entreprise je ne sais pas où mais bon...

En tout cas j'ai fait 1 réunion à ma CMA et puis à l'anpe en février et c'est eux qui font leurs affaires eux mêmes, une fois qu'on s'est inscrit en auto après c'est bon.

Je voulais sauter le pas aujourd'hui mais plein de questions me taraudent alors je vais attendre un peu, quand je vois certains témoignages je préfère ne pas me précipiter.
Si quelqu'un peut expliquer si c'est mieux ou pas de prendre le versement libératoire et pourquoi, sachant que je ne paie pas d'impôt et que ce n'est pas mon activité principale (chômage + petits boulots de temps en temps) mais c'est quand même le but.
Merci d'avance :)
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

Et oui que ça a l'air compliqué tout ça !!
Rajouter un statut pour faciliter la création d'entreprise je ne sais pas où mais bon...

En tout cas j'ai fait 1 réunion à ma CMA et puis à l'anpe en février et c'est eux qui font leurs affaires eux mêmes, une fois qu'on s'est inscrit en auto après c'est bon.

Je voulais sauter le pas aujourd'hui mais plein de questions me taraudent alors je vais attendre un peu, quand je vois certains témoignages je préfère ne pas me précipiter.
Si quelqu'un peut expliquer si c'est mieux ou pas de prendre le versement libératoire et pourquoi, sachant que je ne paie pas d'impôt et que ce n'est pas mon activité principale (chômage + petits boulots de temps en temps) mais c'est quand même le but.
Merci d'avance :)

Viens en MP je vais t'expliquer
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

moi je me suis inscrite via internet et environs 3 semaines apres la chambres de metiers m a téléphoné pour prendre un rdv .sur place finalisation inscription puis tu passes a la caisse frais de dossier 50 euros .voila
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

donc suivant les regions c est payant et d autre non c est bizzard....:31-oops-sorry:
 
Re : Chambre des metier & auto entrepeneur JE COMPRENDS PLUS RIEN !

Complétement impossible !
C'est gratuit , tu va les voir et tu reclame ton argent !
Il on le droit de le faire , mais tout est gratuit de A à Z
 

Ca peut vous intéresser:

Haut