champignon a l aide!

M

Marlène

Guest
bonjour a toutes deja merci de me lire...
voila une copine a chopé un champignon dans un institut il y a quelques mois ;elle traite sa mycose mais la guerison est tres longue ;il s agit de son index ...elle m a contactée il y a quelques jours car elle voudrait que je lui fasse les ongles bientot mais pas sur l index ...j ai tres peur de contaminer mes produits est ce risqué de faire des ongles qui se trouvent a coté d ongle contaminé???dans le doute j ai bien envie de refuser ...et comment sait on si la guerison est totale???
voila si quelqu un peut m eclairer......... :D
 
Re : champignon a l aide!

lors de ma formation on m'a déconseillé de faire des poses aux personnes ayant des mycoses. je ne prendrais pas le risque même si après il y désinfection du matériel,etc... y'en a qui le feront puis jetteront la lime, transvaseront du gel dans un autre pot mais bon je trouve que c'est risqué et pas du tout hygiénique. On aura beau dire vas y sans soucis, je ne le ferais pas, question d'hygiène! si une personne a une mycose,qu'elle la soigne d'abord.
 
Re : champignon a l aide!

idem je ne le ferais pas non plus!
 
Re : champignon a l aide!

tout comme les filles , je ne ferais pas non plus même si tu évites l'index
 
Re : champignon a l aide!

merci les filles c etait ce que j avais envie de faire aussi mais j avais besoin de vos avis pour etre bien certaine et peutetre aussi pour m deculpabilisé de refuser quelqu un .... et puis comme ca ca me fera un argument de plus quand je vais lui expliquer ..........MERCI!!!!
bonne journée a toutes
 
Re : champignon a l aide!

tu ne peux pas savoir si un seul ongle est touché ou plusieurs. peut etre que ça ne se voit que sur un , mais ça n'empeche pas les autres d'etre déjà malades.
mycoster en pharmacie sans ordonnace.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut