champignon?

B

Bes_Nas

Guest
coucou les filles.

voici une photo du pied de mon petit bout qui va avoir 2 ans.
il'a une semaine il a commencé a avoir une tache jaune et maintenat c'est vraiment tout l'ongle...c'est vraiment pas beau,on dirait que son ongle va se détacher.
je suppose que c'est une mycose?!?!comment a t il attrapé ça?
dois je aller voir un médecin,si oui lequel?généraliste,spéciliste?ou juste aller a la pharmacie?
la photo n'est pas très net mais il ne se laisse pas faire et n'arrete pas de bouger donc pas évident
Merci de m'aider.
Bisous
 
Re : chamignon?

Bon , alors moi je penche pour la mycose, surtout si cela evolue !!!

Concernant le medecin à aller voir, une cliente m'a dit recemment qu'elle a voulu aller voir un pedicure, ou un podologue je sais plus, pour une mycose a son orteil, et celui-ci lui a dit au telephone que de toute façon il ne pourrait pas la traiter, que c'etait au generaliste de s'en occuper.....:gathering2:

Ca m parait bizarre , mais bon ...:20-sarcastic:
 
Re : chamignon?

aie aie aie peucher biket ca lui fait mal ?
cours vite chez medecin enfin moi je ferais ca
bisous ma belle et biz a ton loulou
 
Re : chamignon?

ok,merci.
non ca va il n'a pas mal.
je vais déja aller chez le Pharmacien voir ce qu'il me dit.
Personne d'autres n'a de conseils?
 
Re : chamignon?

Je ne peux pas vraiment t'aider et te donner de conseils mais
je serais d'avis d'aller voir le médecin rapidos !!
:brunette:
 
Re : chamignon?

vas voir la dermato c'est un champignon , il faut traiter rapidement sinon il va se trainer ca longtemps
 
Re : champignon?

Pauvre petit bout.

C'est le dermato qui s'occupe des champignons. A mon avis il va lui prescrire un vernis antifongique. Si l'ongle n'est pas traité ça peut s'étendre sur le reste du pied.

Ces genre de mycoses s'attrapent dans les piscines
 
Re : champignon?

Pauvre petit bout.

C'est le dermato qui s'occupe des champignons. A mon avis il va lui prescrire un vernis antifongique. Si l'ongle n'est pas traité ça peut s'étendre sur le reste du pied.

Ces genre de mycoses s'attrapent dans les piscines

sur le retse du pied :hi: je pensais que ca retait uniquement sur les ongles.
j'ai sonné tantot pour le dermato et le premier rdv possible est dans 1 mois et demi :hi: et il y a 5-6 dermato! je vais aller chez le pharmacien demain lui demnader si il n'a pas quelque chose.

comprends pas il n'a jamais été a la piscine!:cry:
 
Re : champignon?

les ptits bouts de son age transpirent bcp des pieds (meme si ca ne sent pas mdr!!) et avec des chaussons c pas l'ideal. le premier medecin que tu dois consulter c un dermato. Les autres ne sont pas aussi qualifies que pour traiter ce genre de pathologie!! faut du temps mais si tu suis le traitement correctement y a aucun soucis!. :brunette:
 
Re : champignon?

c'est clai,il transpire vraiment très fort,ca viendrait de ça?pourtant il ne porte que de bonnes chaussures en cuir?!?!
 
Re : champignon?

je mets ma main a couper que c'est du a la transpiration! meme si il a des bonnes chaussures les chaussettes retiennent l'humidite. Il suffit qu'il soit sensible a ce genre de virus!
 
Re : champignon?

je mets ma main a couper que c'est du a la transpiration! meme si il a des bonnes chaussures les chaussettes retiennent l'humidite. Il suffit qu'il soit sensible a ce genre de virus!


ok,merci beaucoup pour les infos.:brunette:
 
Re : champignon?

je ne suis pas médecin , mais lorsqu'il y à une mycose il y a sous l'ongle comme un dépôt blanc et une petite odeur, l'ongle est souvent comme totu sec semble épais et cassant il peut y avoir des stries aussi ...
Vérifie cela déjà car c'est vrai qu'on voit pas bien
et si il avait marcher avec des chaussures trop petite , ou de son frère de sa soeur , bref avec des chaussures qui ne lui appartiennent pas...
ou si il avait simplement recu quelquechose sur le pieds ??
les petits na savent pas dire qu'ils ont mal au pied
moi ma fille s'est cognée le pied fortement dans la porte et comme elle était pied nu aîe aie ....et comme toi son ongle a changé de couleur et il poussait tout courbé j'ai coupé tout court maintenant il a repris sa jolie couleur et n'est plus courbée
 
Re : champignon?

voila,juste pour vous dire que le pharmacien m'a donné du dactarin en verni,il m'a dit que ça allait bien et que c'était ça la plupart du temps que les dermato donnaient;
seulement il parait que c'est très long a soigné;
je dois lui mettre 2 fois pas jour,c'est pratique car on sais bien glisé le pinceau sous l'ongle.
biz
 
Re : champignon?

voila,juste pour vous dire que le pharmacien m'a donné du dactarin en verni,il m'a dit que ça allait bien et que c'était ça la plupart du temps que les dermato donnaient;
seulement il parait que c'est très long a soigné;
je dois lui mettre 2 fois pas jour,c'est pratique car on sais bien glisé le pinceau sous l'ongle.
biz
je croayis que les enfants n'avaient aps le droit au daktarin....
bref l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre
 
Re : chamignon?

Bon , alors moi je penche pour la mycose, surtout si cela evolue !!!

Concernant le medecin à aller voir, une cliente m'a dit recemment qu'elle a voulu aller voir un pedicure, ou un podologue je sais plus, pour une mycose a son orteil, et celui-ci lui a dit au telephone que de toute façon il ne pourrait pas la traiter, que c'etait au generaliste de s'en occuper.....:gathering2:

Ca m parait bizarre , mais bon ...:20-sarcastic:

Pardon rien à voir avec le post méssage pour IFLO j'adore ta facon de posero_Oo_O
 
Re : champignon?

Biensûr que c'est le MEDECIN qu'il faut aller voir !!!!! nom d'une pipe de nom d'une pipe!!!!! Il y a de + en + d'incidents de santé quand on va voir le pharmacien en premier (en plus ça coûte plus cher!!!) et ces derniers n'ont pas de responsabilité médicale (donc s'en foutent et ne craignent pas grand chose en cas de pépin..)
Soyons sérieux et laissons à chacun son métier! (petit coup de gueule en passant mais absolument rien contre vous Bes Nas)
 
Haut