Champix ? vos experiences ?

Fara

Membre Populaire
coucou les filles

voila je m'apprete a arreter de fumer sous peu et je me suis fait prescrire du champix

y'a t'il des coupines qui ont arreté de fumer avec ce medicament ?

jai lu tous ses effets secondaires et nocifs donc le but du post n'est pas de debattre de cela

je voudrais juste savoir pour celles qui ont essayé si elles ont reussi a arreter et si l'envie de la cigarette a diminué etc ...

mici davance ;)
 
Re : Champix ? vos experiences ?

kikoo alors ben moi le 11janvier sa fera 1ans que j'ai arrétté de fumer grace au champix

il fo que tu soit vraiment trés motiver et trés solide psycologiquement c'est trés important

les éffets secondaire sont trés dur a supporter je suis tomber trés bas pendant mon traitement je ve pas te faire peur bichette loin de la je te livre mon expérience j'ai fait une grosse dépréssion du au champix mais je conseille si tu est bien entouré

moi j'ai été épaulé par mon homme et heureusement il fo tenir j'usquau bout sa en vo la peine

aujourd'hui je redécouvre se que c qu'avoir du soufle ,le gout des aliment ,les odeur,mon tein ma peau a changer ,le contact avec les gens parceque sa change sa aussi . et ouiiiiiii lol et surtout mon porte-monaie hi hi

sache que la premiére boite est rembourser par la sécu et que celon la mutuelle que tu a elle te rembourse 50% des 5 boites suivante a condition que tu te fasse faire une facture achaque fois que tu achette tes boite

je te souhaite beaucoup de courrage c'est une trés bonne chose que tu va accomplir


et surtout si tu a besoin de moi de soutien si tu a des question ou quoi que se soit il y a pas de souci miss

tu peut compté sur moi

gros bizouxxxx
 
Re : Champix ? vos experiences ?

alors pour moi j'ai essayer l'année passée, j'ai tenu 3 semaines:31-oops-sorry:car je me suis dit "ben si tu tiens 3 semaines avec le champix, t'es bonne pour arreter toute seule" et ben non, surtout pas!!! donc pour le moment je suis pas trop bien dans ma peau, mais dès que ça ira mieux "je recommence d'arreter" alors les 2-3 premiers jours c'est assez difficile tu sent qu'il te manque qqu chose, mais apres tu t'y fais, t'as juste envie apres manger, si tu stresse un peu,... et surtout moi je dormais super bien avec ça, je veux dire la nuit pas de somnolences en journée. voila mon temoignage, tiens-nous au courant de l'évolution!:brunette:
 
Re : Champix ? vos experiences ?

alors pour moi j'ai essayer l'année passée, j'ai tenu 3 semaines:31-oops-sorry:car je me suis dit "ben si tu tiens 3 semaines avec le champix, t'es bonne pour arreter toute seule" et ben non, surtout pas!!! donc pour le moment je suis pas trop bien dans ma peau, mais dès que ça ira mieux "je recommence d'arreter" alors les 2-3 premiers jours c'est assez difficile tu sent qu'il te manque qqu chose, mais apres tu t'y fais, t'as juste envie apres manger, si tu stresse un peu,... et surtout moi je dormais super bien avec ça, je veux dire la nuit pas de somnolences en journée. voila mon temoignage, tiens-nous au courant de l'évolution!:brunette:


moi sur toyte la liste d'effets secondaire sans mentir il doit y en avoir que 5 grands max que j'ai pas eu je me suis tout taper d'ou ma dépréssion mais aujourd'hui je suis vacciner et je ne comprend pas les gens qui fument mdr
 
Re : Champix ? vos experiences ?

moi sur toyte la liste d'effets secondaire sans mentir il doit y en avoir que 5 grands max que j'ai pas eu je me suis tout taper d'ou ma dépréssion mais aujourd'hui je suis vacciner et je ne comprend pas les gens qui fument mdr
c'était quoi les effets secondaires que tu as eu? (si c'est pas indiscret)
 
Re : Champix ? vos experiences ?

c'était quoi les effets secondaires que tu as eu? (si c'est pas indiscret)

trouble du comportement insomniack vomissement repli sur soi allucination trouble de la vue de louïe froid pas faims

j'étais lunatique envie de suicide ect je l'ai est toutes eu trés dur a suporter mais je ne regrétte rien


les effets ne sont pas pareille celon les personne fara je pense qu je suis une extrém méme mon docteur a halluciné sur mon cas mais j'étais faible moralement en commencant et sa na pas arranger les choses je ne veutsurout pas te faire peur miss mon frére la fait en méme temps que moi et na pas eu d'éffet secondaire comme les miens sa varie celon les personnes
 
Re : Champix ? vos experiences ?

han Angel ma pauvre c'est affreux ce quil t'est arrivé et tres flippant !! en ce moment j'ai pas mal de soucis alors est ce le bon moment pour arreter ?

en tout cas merci infiniment pour ton temoignage et tes encouragements

merci a toi aussi franfreluche pour avoir partagé ton experience
 
Re : Champix ? vos experiences ?

trouble du comportement insomniack vomissement repli sur soi allucination trouble de la vue de louïe froid pas faims

j'étais lunatique envie de suicide ect je l'ai est toutes eu trés dur a suporter mais je ne regrétte rien


les effets ne sont pas pareille celon les personne fara je pense qu je suis une extrém méme mon docteur a halluciné sur mon cas mais j'étais faible moralement en commencant et sa na pas arranger les choses je ne veutsurout pas te faire peur miss mon frére la fait en méme temps que moi et na pas eu d'éffet secondaire comme les miens sa varie celon les personnes
t'as pas eu de chance toi lol moi j'ai juste pris quelques kilos.... et tu en as pris pendant combien de temps?
 
Re : Champix ? vos experiences ?

han Angel ma pauvre c'est affreux ce quil t'est arrivé et tres flippant !! en ce moment j'ai pas mal de soucis alors est ce le bon moment pour arreter ?

en tout cas merci infiniment pour ton temoignage et tes encouragements

merci a toi aussi franfreluche pour avoir partagé ton experience


je ne veut pas te faire peur mon cas est un cas isolée mdr comme la dit mon médecin

je pense que tu devrais pas prendre tout se qui m'est arriver en compte garde juste la fin le résultat la conclusion chaque personne est différentes miss


je te conseille de demander a ton médecin lui dire dans quel été morale tu est et si il juge que le traitement est possible


l'entourrage o_Oest trés important et surtout ta motivation REGARDE JAI TENU GRACE A SA MOTIVATION ENTOURAGE si j'ai pu le faire tu pe le faire aussi :brunette:
 
Re : Champix ? vos experiences ?

Merci Angel merci beaucoup ;)


y a pas de quoi miss parcontre je peut te dire que les patch et l'acuponcture c'est de la daube mdr sa na marché ni pour mon frére ni pour moi lol comme sa tu le c bizouxxxxxxxxxxxxx :1-smile:
 
Re : Champix ? vos experiences ?

Chris a aussi essayé et çà a eu bcp d'effets secondaires (perte d'appétit... tu vois ce que je veux dire Fara... plus faim) humeur bof, dodo tout le temps, faim...
 
Re : Champix ? vos experiences ?

roo zut Vero ! il a fini par arreter quand même ?

angel effectivement jai essayé les patch et je confirme cetait pas top !
 
Re : Champix ? vos experiences ?

non, il a tenu deux mois et demi
et a repris pire qu'avant mdr
 
Re : Champix ? vos experiences ?

j'ai tenu 6 mois!

mais j'ai repris....

pas d'effets secondaires, grossi ben oui... je refume un peu moins qu'avant...
J'aimerais bcp arrêter mais manque énorme de volonté enfin non, apres x temps, l'impression de gérer et de pouvoir en refumer une sans prob ... puis ben je l'ai fumée , une uatre qq jours apres puis c'est deux dans la journée et puis tu connais la suite
 
Re : Champix ? vos experiences ?

m'interresse ce post!!

perso, j'ai essayé les patchs mais j'avais des palpitations (pourtant j'etais long d'etre en surdose), la cigarette electronique (nulle)

j'ai voulu me faire prescrire le champix, mais mon medecin a pas voulu, elle a dit que je fumais pas assez (12 clopes/jour) :(
 
Re : Champix ? vos experiences ?

non, il avait la volonté, mais le geste, le manque, les soirées arrosées, riment avec clope malheureusement
 
Re : Champix ? vos experiences ?

comme je te l'ai dit moi j'ai arrêter le 3 mai 2008 grâce au champix, sans aucun effet secondaire, à part les kilos, je sais que si j'en reprends une c'est mort alors je n'y touche plus et ça va même si j'aimerai pouvoir avoir le plaisir d'en fumer une de temps en temps! contrairement à ce qui est souvent dit je n'ai jamais été dégoûter de la cigarette, j'ai juste réussi à ne pas y penser!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vie pratique 16
Vie pratique 26
Vie pratique 18

Ca peut vous intéresser:

Haut