Changement de situation

emi1410

Nouveau Membre
Bonjour, j'ai vu que tu travaillais à la CAF et j'aurais une question: j'habite avec mon copain depuis fin Février, nous avons demandé l'APL et l'avons eu car mon copain est étudiant boursier et moi j'étais au chômage non indemnisé à ce moment là (fin de mes études). Nous n'avons pratiquement pas de revenus en 2007 car nous étions étudiants (juste un p'ti boulot d'été).
Aujourd'hui, j'ai repris une activité, je travaille depuis fin mars mais je n'ai pas encore averti la CAF de ce changement. Mon copain va finir son stage en Aout et travailler après si tout va bien, il va donc bien gagné sa vie.
La question que je me pose c'est: si je déclare que nous avons repris une activité chacun, en gagnant 4000€/mois, forcément nous n'aurons plus droit à l'APL. La CAF prendra-t-elle toujours en compte nos ressources 2007 ou nos ressources actuelles? Existe-t-il une solution pour que la caf continue à se baser sur les ressources 2007?

Merci
 
Re : Changement de situation

La caf tiendra toujours compte des revenus 2008.pas 2007.Car il y a 2 ans de décalage, du moins pour moi.
Moi c la situation inverse on a moins de revenus à l heure actuelle qu il ya 2 ans car je ne travaille plus, je suis en congé parental, pourtant on n a pas d aide car la caf tient compte de nos revenus 2008 (forcément élevés vu qu on bossait ts les 2 à temps plein).
Très débile leur système mais voilà c est la caf...
 
Re : Changement de situation

Bonjour,

Moi j'ai eu un changement de situation il y a deux ans, je ne travaillais pas j'ai pris un job (en plus pour gagner autant qu'au chomage... trop conne parfois) et bien je n'ai pas averti la caf mais ils l'ont su aupres des assedics et il m'ont réclamé le seul mois d'apm qu'il m'avaient versé et je n'avais plus le drois a l'apl. J'ai trouvé ca limite quand même, mais la personne de la caf m'a dit qu'il prenaient en compte la situation actuelle.

Donc je te conseilles d'avertir la caf de ton changement de situation car si il te réclament les sommes versées depuis que tu travailles ca peu te mettre dans une situation pas tres sympa ;)

Voila voila

Bonne continuation
 
Re : Changement de situation

ben en même temps il serait tout à fait logique que tu n'aies plus cette aide si ta situation s'est régularisée et que tu gagnes actuellement correctement ta vie! Faut pas pousser non plus!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
J
Vie pratique 4
J
Vie pratique 6
Vie pratique 21
F
Vie pratique 86
Vie pratique 11

Ca peut vous intéresser:

Haut