changement de statut

caro77

métier passionnant
Bonsoir,:lol:

Voilà, je suis prothésiste ongulaire à domicile depuis bientôt deux ans et j'aimerais ouvrir un institut pour la pose d'ongles avec vente de produits pour les ongles, petite maroquinerie, bijoux fantaisie...
Je suis inscrite à la chambre des métiers et en autoentrepreneur également. Ma question est la suivant, a-t-on le droit de faire des beautés des mains et des pieds ? La chambre des métiers me dit que non, si on est pas esthéticienne.
Je ne sais plus quoi penser, car dans ma formation de stylisme ongulaire, on m'a appris les beautés des mains et des pieds. Beaucoup de marque les proposent aussi.
Donc, je ne sais plus quoi penser....
Merci de votre aide.
Caro:)
 
Re : changement de statut

Il n'y a personne pour me répondre ? J'ai besoin de conseils.
Merci à vous.
Caro:)
 
Re : changement de statut

bonjour carole!
en effet, je te confirme, tu n'as pas le droit de faire de beauté des mains et des pieds si tu n'as pas de diplôme dans l'esthétique (CAP je crois minimum!!!)
moi aussi, lors de ma formation on m'a appris cela mais pas le droit de pratiquer...
 
Re : changement de statut

Je confirme Carole, si tu n'es pas esthéticienne avec un CAP minimum, tu ne peux ni faire de beauté des mains ni beauté des pieds... les centres de formation qui les proposent devraient prévenir les futures stagiaires...
si jamais tu te fais prendre ou dénoncer par une esthét en colère (si si y'en a !!), ça risque de faire mal !!
 
Re : changement de statut

tu n"a pas le droit si pas estheticienne, par contre mise en beauté des mains avec pose d'ongles, ou vernis ou deco sa tu peut aucun soins n'est autorisé a tes risque et peril si une estheticienne te denonce
 
Re : changement de statut

Ben moi, je suis pas sûre de cela, tu peux faire des manucures mais tu n'as pas le droit de donner à tes prestations ce terme, tu dois juste dire "beauté des mains et beauté des pieds".
 
Re : changement de statut

Bonjour à toutes :lol:,

Merci de vos réponses. La réponse de Pralinoisette correspond à celle que j'ai eu par ailleurs. Tout est dans la dénomination du soin comme le terme "massage" pour les esthéticiennes vis-à-vis des Kinés.
Je continue mes recherches et ne manquerait pas de vous tenir au courant.
Bon week-end.
Caro:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut