Chatain foncé reflets roux ... Etape blond californien :)

etoile876

Membre récent
Bonjour à toutes :)

Alors voila , je suis de base naturelle chatain foncé avec beaucoup de reflets roux ( a savoir que ca fait plus de 10 que je colore ou decolore mes cheveux ).

Aujourdhui je suis a moitié blonde, rousse car ce roux ne veut pas partir...

Mais je souhaiterai avoir un beau blond clair styla californien pas platine mais clair quand meme.

Mais quand je vais chez les coiffeurs , j'ai eu toutes les reponses possibles mais jamais les memes, soit on ma dit c'est pas possible de vous faire vraiment blonde et faudra toujours faire des balayages ( 120 euros ) ...Ou sinon ah non pas possible non plus, on pourra vous faire une coloration complete masi vous ne serez pas vraiment blonde mais toujours vos reflets roux. (100 euros).

Donc y' a un moment je ne sait plus quoi faire, j'ai l'impression qu'ils veuillent juste que je sorte un bon billet et s'en fiche du résultat , sauf que pour moi 100 euros c 'est énorme dans un budget

Résultat , j'ai acheter coloration super eclaircisssante dans le commerce et le resultat est pas mal mais toujours ses reflets et j'ai peur qu'au bout de quelques jours tout degorge et que je revienne encore plus rousse

Donc avez vous des conseils , astuces à me donner, ou meme si quelqu'un d'entres vous faire de la coiffure à domicile ,je suis preneuse (je vit dans le 93 ).

Merci d'avance (dsl de la tartine a lire lol )
 
Regardes le post les bases de la coloration déjà et tu verras que tu auras des solutions
 
salut! je suis dans le même cas sauf que je part d'un bon chatain foncé voir brun, j'en suis a mon deuxième balayage mais c'est un peu chaotique et surtout très cher (jen suis a 180 euros) et pas mal de péripéties et quelques déceptions, Moi aussi on m'a dit que ça sera presque impossible que je devienne blonde. Mais y'en a bien d'autres qui y sont arrivés! le plus rigolos c'est que se sont souvent des coiffeuses blonde platine (brune naturelle)...
 
je crois que y'a un shampoing pour ça sinon faut faire une colo cendré il me semble si tu veut y'a des postes sur la colo ou des filles qui s'y connaisse pourront te renseigner :)
 
Salut, oui c'est tout a fait ça pour les coiffeuses c'etait des brunes et maintenant blonde platine lol.

Pfff 180 euros ca fait mal a un moment ... Si tu es de Paris ou du moins la région je peux te donner les coordonnées d'une école qui sont bien .


salut! je suis dans le même cas sauf que je part d'un bon chatain foncé voir brun, j'en suis a mon deuxième balayage mais c'est un peu chaotique et surtout très cher (jen suis a 180 euros) et pas mal de péripéties et quelques déceptions, Moi aussi on m'a dit que ça sera presque impossible que je devienne blonde. Mais y'en a bien d'autres qui y sont arrivés! le plus rigolos c'est que se sont souvent des coiffeuses blonde platine (brune naturelle)...
 
coucou!!

Je n'ai jamais fais de colo blonde mais déja ce qui est sure c'est quand on veut éclaircir en étant brune on nous sort toujours " balayage" !! et en plus parfois le résultat ça fait peur ... Pas étonnant que les filles tentent seules !!!
Tu as un posts " sur les colorations blondes" et il y a des brunes qui ont fait toutes seules! Ca abime forcément de faire une déco et sans oublier les racines :/

Jette un oeil sur les bases de la colorations, dans les dernières pages tu as un cours sur "les patines" pour contrer un reflets, tu comprendras :)

Sinon oui c'est le cendré qui contre le roux !
 
salut!
non je suis pas de Paris mais de pas tres loin !! c'est gentil pour la proposition mais ça me fais quand meme 1h30 aller+ 1h30 retour! un peu loin mais bon!!
Moi mon résultat après 2 balayage, nenuphar, est catastriphique! ben j'ai presque pas envie d'y retourner. Parfois quand je voie le résultat et que je suis énervé je me dit que j'aurai dut le faire moi meme, j'aurai surement foirée mais au moins j'aurai été seule fautive!
 
Perso j'ai une base blond foncé donc plus claire que toi mais j'ai aussi cette galère de noux à neutraliser tout le temps, mis à part décolorer (avec SE ou poudre selon ce que tu fais) et patiner derrière avec du cendré/irisé pour neutraliser ce qui ne va pas je ne vois pas ce que tu peux faire.
Après on m'avait expliqué que si ta décoloration était pas assez poussée tu resterais toujours sur un fond roux quasi impossible à complétement neutraliser, il te faut un fond de déco dans les jaunes, après tu patine avec le blond que tu veux si tu ne cherche pas de platine.

Personellement je patine 1/mois pour déroussir un peu lol et j'ai l'attirail complet pour éviter que ca se fasse trop vite : shampoing violet, masque violet et soins sans rincage violet lol.

Mais je ne suis pas pro donc à prendre avec des pincettes!
 
Haut