Chauffe cire, que choisir?

Catseyes13580

Habituée
Voilà je voudrais pouvoir faire mon épilation moi même et je cherche le matériel adapté pour le faire. Je m'épile le maillot et les sourcils (peut être que si j'achète la matériel j'envisagerais aussi de faire les jambes et aiselles...)
J'ai été dans un magasin DBD où on m'a conseillé la cire sans bande Perron Rigot (la rose) en granulées.
Déjà qu'en pensez vous? Y a t'il des cires qui réduisent par leur efficacité d'arrachage les poils incarnés et vilains boutons liés à l'épilation??
Mon autre question concerne le matériel, que choisir? Chauffe cire avec ou sans cassollette? Ou rollon?
SI vous me conseillez le chauffe cire combien de watt doit il avoir, réglable sur quelle amplitude de degrés???
Merci de vos conseils car même si je commence à y voir plus clair, je me pose encore comme vous le voyez pas mal de questons
Cat
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Chauffe cire, que choisir?

    coucou miss ! moi j'ai pris un roll on génial sur FEM esthétique , il chauffe en 3 minutes je fait mes jambes avec ^^ et ma super esthé ce charge du reste lol^^ :)
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Moi jai tout pris chez EPILSHOP, le chauffe cire avec le couvercle bleu. Il est super joli et tu trouves le meme sur dautres sites mais le double du prix! Le reste du matériel est aussi tres bien! Cest epilshop.fr ou .com je sais plus lol mais vas faire un tour sur le site ca vaut le coup ;-)
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Pour l'épilation aisselles, maillot, sourcils , il te faut soit un chauffe cire où tu mets directement le pot (ce que je possède) soit un où tu mets les pastilles.
    Perso, l'inconvénient pour celui que je possède c'est la cire qui coule dans la "cuve", après ça colle un peu sur les pots, mais bon suffit de nettoyer à chaque utilisation =)

    La cire Perron Rigeot est super ! Texture, utilisation, couleur, odeur... j'adore mais elles sont un peu chères.

    Ensuite pour les jambes, le roll on est plus pratique surtout si c'est pour t'épiler toi-même, notamment le derrière des cuisses =)

    Sinon tu peux aussi acheter la cire en pot et le mettre dans le chauffe pot.

    Mon explication n'est pas très claire, j'espère que je me suis fait comprendre =)
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    j'ai pris le chauffe cire et la cire sans bande de chez perron rigot (crème) et je trouve leur cire plus adhérante...
     
    Merci de vos réponses les filles. Alors je résume voir si j'ai tout compris..
    Le roll on exit pour les parties types aisselles, maillot et sourcils.
    La cire pelable pour le maillot et les sourcils et bande pour les aisselles et jambes (ou roll on pr jambes mais pas envie d'acheter deux appareils). Confirmez moi si j'ai bon ou pas sur ce point suis pas certaine?
    Pour ce qui est de l'appareil c'est toujours un peu trouble pour moi... Celui sans cassolette je peux mettre de la cire en pot mais pas les granules dedans direct? Mais la cure en pot n'est elle pas faite pour utiliser les bandes? Je pensais que c'était ça la différence?
    Je sais que je peux récupérer un pot de cire et m'en sévir pour mettre les granules est ce la solution? Car c'est vrai que les chauffes cire avec cassolette sont plus chers mais sont ils mieux pour l'usage que je veux en faire (si ça vaut le coup ferais l'achat)
    Pour ce qui est de la marque perron rigot je lis des retours positifs je vais donc essayer ça. Mais c'est quoi le cire crème? Jamais vu? Suis allé voir sur leur site mais y a pas? C'est sans bande et utilisable sur. Sourcils et maillot?
    Ouf encore pas mal de questions. Merci d'avance les filles!
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Je viens de me réveiller, mais je vais tâcher de te répondre correctement, les yeux grands ouverts ;)

    Donc en réalité, tu peux faire toutes les zones avec toutes les cires.
    Mais la pelable sur les jambes ça prend bien plus de temps et ce n'est pas économique.

    Ensuite, c'est possible d'utiliser la jetable à bandes sur le maillot, aisselles ou sourcils avec de plus petites bandes. Personnellement je trouve ça moins simple et plus douloureux...

    Donc, de façon classique :
    - maillot, aisselles, sourcils à la cire pelable.
    - jambes à la cire jetable à bande

    Pour les appareils...
    Le principe du chauffe pot c'est que tu peux aussi bien y mettre un pot de pelable que de jetable à bandes donc ce serait dommage d'y mettre directement les pastilles.
    Saches qu'il existe des pots de cire pelable déjà "fondu", donc pas sous forme de pastilles. Sinon oui comme tu disais, tu mets tes pastilles dans un pot vide.

    Le roll-on c'est pour des cartouches et uniquement pour la cire jetable à bandes.
    Et la "cassolette" ce n'est que pour les pastilles, ou galets de cire pelable.

    Pour la cire Perron Rigeot, elle a dû vouloir dire "crémeuse", ils font des cires crémeuses et des plus liquides. Mets elle n'a pas cité laquelle elle prend exactement. Si c'est une pelable, c'est pour maillot, aisselles, sourcils.

    J'espère t'avoir éclairé un peu.:drow:
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    tu as raison je n'ai pas préciser, comme la creatrice de ce post demandait pour aisselles maillot j'ai repondu ce que j'utilisais.

    c'est la cremeuse comme tu a dis sweet pour aisselle maillot, je n'ai plus le sachet pour donner le nom exact. En effet, comme tu l'a bien dis sweet j'ai acheter un pot vide dans lequel je fais fondre les granules.
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Hummm.... de quelle couleur était t-elle ? Elle avait une odeur particulière ? Adaptée à un type de peau particulier ?

    Enfin, ayant essayé plusieurs cires différentes de chez Perron Rigeot, je les trouve toutes superbes =)
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Hummm.... de quelle couleur était t-elle ? Elle avait une odeur particulière ? Adaptée à un type de peau particulier ?

    Enfin, ayant essayé plusieurs cires différentes de chez Perron Rigeot, je les trouve toutes superbes =)

    c'est réellement comme une crème patissière lol limite on a envie de la manger:44-lovely-eyes:

    mais je pense que c'est une classique, j'avais demandé une cire classique pelable. c'est sous forme de granule mais je l'ai fais fondre.
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    ok... j'y vois plus clair maintenant... Va falloir que je cherche le matériel...
    Pour les jambes le roll on est plus économique c'est à dire? La cire en bande c'est pas pareil??
    Pour ce qui est d'acheter le matériel (occase ou neuf) et la cire vous me conseillez d'aller voir sur quel site pour me fournir? Me faut le chaffe cire, la cire, les spatules.. Quoi d'autre?
    Merci de vos réponses
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    solvant (pour nettoyer) lotion pré et post épilatoir et eventuellement une pince a epiler.

    moi je t'avoue j'ai acheter le chauffe cire d'occas et la cire chez un revendeur pro
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Je n'ai pas dit que le roll on était plus économique =)
    Simplement que la cire à bandes l'était plus que la pelable sur les jambes.
    Regardes chez Perron Rigot, ils vendent un kit qui contient tout ce qu'il te faut, c'est avec lui que j'ai débuté, il est parfait =)
    Après tout dépend de ce que tu souhaites.
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Ok je vais voir sur le site Perron Rgt.. D'autres conseils les filles pour aller acheter ma cire??? Le matériel je pense en effet prendre qq chose d'occasion.
    Merci
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Peut-être as-tu des magasins distributeurs de cire proche de chez toi ? Comme Pro Duo ou autres... ?
    C'est là-bas que je les achète en ce moment, niveau prix c'est le top.
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    perso moi je te dirai maillot et aisselle si cest la 1er fois cire traditionnelle mai demande a 1 collegue ki te le fait tu risque de te casser les poils soucils cire pelable et 1/2jambes au roll on sa va bien et sa va vite ^^


    bisou
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    solvant (pour nettoyer) lotion pré et post épilatoir et eventuellement une pince a epiler.

    moi je t'avoue j'ai acheter le chauffe cire d'occas et la cire chez un revendeur pro


    Pourquoi faut il une lotion pré et post épilatoire?
    Niveau chauffe cire vous me conseillez qu'il fasse quelle puissance et que les thermostats se réglent à quelle température?
    Qu'il soit un peu long pour chauffer comme c'est pour un usage pers pas grave mais je veux avoir la bonne chauffe surtout.
    Il m'a était demandé quel dirtibuter j'avais vers chez moi j'ai un DBD, je onnais pour la coiffure mais j'ai jamais comparé pour l'épilation, les prix sont comment chez DBD si vous connaissez?
    :horse:
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Peut-être as-tu des magasins distributeurs de cire proche de chez toi ? Comme Pro Duo ou autres... ?
    C'est là-bas que je les achète en ce moment, niveau prix c'est le top.


    Pour répondre à ta question j'ai un DBD non loin et un Tout pour la coiffure rien d'autre. Quelqu'un connait et sait si niveau prix ils sont bien placé? Perso préfère DBD niveau prix pour la coiffure mais l'esthetique je n'ai jamais rien acheté...:w00t1:
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Lotion pré-épilatoire pour nettoyer la peau, retirer le sébum, la sueur, les impuretés, les crémes préalablement appliqués éventuellement.
    L'huile post-épilation pour éviter l'effet collant, et nourrir la peau.

    Mon chauffe-cire à une puissance de 150 watts et il est parfait =)

    Et je ne connais pas du tout DBD, navrée...

    Et enfin, si tu respectes le sens de pousse du poil et que tu prends vite la main, tu as peu de risques de casser le poil ;)
     
    Re : Chauffe cire, que choisir?

    Lotion pré-épilatoire pour nettoyer la peau, retirer le sébum, la sueur, les impuretés, les crémes préalablement appliqués éventuellement.
    L'huile post-épilation pour éviter l'effet collant, et nourrir la peau.

    Mon chauffe-cire à une puissance de 150 watts et il est parfait =)

    Et je ne connais pas du tout DBD, navrée...

    Et enfin, si tu respectes le sens de pousse du poil et que tu prends vite la main, tu as peu de risques de casser le poil ;)


    Sweet nailsmerci de ta réponse tout d'abord. Tu dis si on respecte le sens de la repousse du poil, cela me fait te poserune question bête sans doute mais apparement importante. On arrache la cire ou la bande dans le sens inverse de l'implantation du poils. Pour les jambes par exple de bas en haut? Les sourcils de droite à gauche??
    Mais pourquoi d'ailleurs? Ne risque t-on pas de casser plus de poils et d'abimer la peau en arrachant à contre sens? J'aime bien comprendre le mécanisme des choses parfois pour mieux les faire?

    Autre question la lotion pré épilatoire faut vraiment acheter de la lotion spéciale ou en desinfectant à la biseptine par expleme cela fait office pareillement? Est ce nécessaire ou du buisness?

    Dernière question, la cire perron rigot vous connaissez des sites qui la vendent à l'unité a prix convenable pour non professionnels?

    :fier:
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut