Cheminée Bio-éthanol, qui connait ?

Mabeille

Toujours débutante...
Bonjour !:augie:

J'hésite à m'acheter une cheminée au bio-éthanol, mais avant de me lancer, j'aurais aimé avoir les avis de ceux qui connaissent et/ou ont installée chez eux ?
Qui peut me conseiller ?:help:
Merci d'avance !
 
Re : Cheminée Bio-éthanol, qui connait ?

moi je connais c'est sympa, moins salissant que la bois, mais par contre ca chauffe vraiment pas bcp, c'est plus pour faire joli... à toi de voir ce que tu veux en faire, si c'est pour le chauffage, ou pour la déco
 
Re : Cheminée Bio-éthanol, qui connait ?

Merci pour ta réponse !:yeah2:

Ben j'aurais voulu joindre l'utile à l'agrable, car pour l'instant, j'utilise en chauffage d'appoint un poêle à pétrole, mais c'est pas très joli, et ça sent quand même un peu... alors j'avais pensé à ces cheminées...:)
Mais il en existe des chauffantes, non ?
 
Re : Cheminée Bio-éthanol, qui connait ?

Merci pour ta réponse !:yeah2:

Ben j'aurais voulu joindre l'utile à l'agrable, car pour l'instant, j'utilise en chauffage d'appoint un poêle à pétrole, mais c'est pas très joli, et ça sent quand même un peu... alors j'avais pensé à ces cheminées...:)
Mais il en existe des chauffantes, non ?


non mais ca chauffe mais pas suffisament pour te chauffer une pièce... mais en chauffage d'appoint ca peut suffire, mais ne t'attend pas à gagner plus de chaleur avec ça qu'avec un poele à bois par exemple
 
Re : Cheminée Bio-éthanol, qui connait ?

je m'etais renseignée aussi et c'est juste un chauffage d'appoint.
tu vas augmenter la température de ta pièce de quelques degrés seulement, ça peut etre utile en début ou en fin de saison, avant de rallumer le chauffage principal, mais ton poele à petrole chauffe +
mais il existe peut etre de + gros modèle, à voir
 
Re : Cheminée Bio-éthanol, qui connait ?

perso je trouve ca très beau ,j'avais vu un reportage et ils disait que ca chauffait mais bon ca va quands ta pièce est dejà temperée je penses aussi .moi ca me plairait bien aussi c'est trop design' lol
 
Re : Cheminée Bio-éthanol, qui connait ?

Merci pour vos réponses les filles !
Je vais réfléchir encore... et peut-être le papa noël m'en apportera une, paske j'ai été super sage cette année...:plage:
 
C'est vrai que les cheminées bio éthanol ne chauffe pas assez pour une grande pièce, mais il faut savoir que c'est des produit faits avant tout pour l'effet esthétique. Mais si vous voulez chauffer un espace petit, c'est vraiment un bon choix car ayant des avantages écologiques que les autres types de chauffages n'ont pas du tout. Il faut savoir que dans ce marché, chaque type à ses avantages et ses inconvénient allant du chauffage d'appoint au poêle. Donc il faut juste choisir un système de chauffage par rapport à votre besoin (mobilité, rendement...)
 
Haut