Cheque impayé d'une cliente

Re : Cheque impayé d'une cliente

moi je suis obligee d accepter les cheques par contre

je suis en sarl et fait partie d un centre de gestion agree, d ou l obligation d accepter les cheques
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Re,
Effectivement...dans le cadre d'un centre de gestion les chèques doivent être accepté...mais je ne vois pas trop l'intérêt d'être dans un centre de gestion quand on a une SARL...mieux vaut faire appel à un expert comptable...et cela vous enlève en prime cette obligation...Bien qu'en général, sans décrié la profession des experts comptables, les centres de gestion sont plus à l'écoute des professionnels...D'expérience j'ai tendance à conseiller les petits cabinets d'expertises, ils sont beaucoup plus souples, disponibles...et plus précis dans les comptes (cela n'enlève rien à l'authenticité d'un bilan et d'un compte de résultat, mais la précision des imputations des comptes permis d'avoir une vision, une analyse plus fine de son exploitation).
Petite précision sur les anciens posts...quand on a une EI et quelque soit son statut juridique, il n'est absolument pas obligatoire de posséder un compte pro...Le gouvernement a juste fait passer une circulaire incitant les banques à proposer un compte pro (car beaucoup d'entre elles, soit disant, refusaient)...D'un point de vu fiscal, c'est fortement conseillé (mais rien n'empêche d'ouvrir un autre compte pour bien séparer les opérations)...D'un point de vu financier...pas vraiment : les tarifs sont souvent beaucoup plus cher !
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Re,
Effectivement...dans le cadre d'un centre de gestion les chèques doivent être accepté...mais je ne vois pas trop l'intérêt d'être dans un centre de gestion quand on a une SARL...mieux vaut faire appel à un expert comptable...et cela vous enlève en prime cette obligation...Bien qu'en général, sans décrié la profession des experts comptables, les centres de gestion sont plus à l'écoute des professionnels...D'expérience j'ai tendance à conseiller les petits cabinets d'expertises, ils sont beaucoup plus souples, disponibles...et plus précis dans les comptes (cela n'enlève rien à l'authenticité d'un bilan et d'un compte de résultat, mais la précision des imputations des comptes permis d'avoir une vision, une analyse plus fine de son exploitation).
Petite précision sur les anciens posts...quand on a une EI et quelque soit son statut juridique, il n'est absolument pas obligatoire de posséder un compte pro...Le gouvernement a juste fait passer une circulaire incitant les banques à proposer un compte pro (car beaucoup d'entre elles, soit disant, refusaient)...D'un point de vu fiscal, c'est fortement conseillé (mais rien n'empêche d'ouvrir un autre compte pour bien séparer les opérations)...D'un point de vu financier...pas vraiment : les tarifs sont souvent beaucoup plus cher !


alors je vais tex pliquer l interet :

deja j ai un expert comptable qui s 'occupe de ma compta, du social et du bilan (le meme depuis 2005)

ensuite, il m'a fait adhérer dans ce centre de gestion (dêpuis 2007, date à laquelle je suis passée de micro à sarl) qui attention, ne s'occupe pas absoluement pas de ma comptabilité, c'est juste comme une "association" où j adhère, et où je peux tél pour avoir des aides de renseignement divers (mais je préfere mon comptable pour ca)

en adhérant à un centre de gestion agrée, on a un abbattement sur les impots pas négligeable du tout pour mon sarl

de plus, on a beaucoup moins de risques de controle fiscaux en y adhérant

mais cela ne dispense pas de devoir avoir un comptable en plus
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Bonjour!
je m'incruste!lol!
moi pour l'instant je n'ai que des modéles et vue le matos ect... je demande une participation!
j'ai reçus un mail ou une personnes veux savoir si :
"je me déplace à domicile ? et si oui, si peux faire un cheque et que je l'encaissez vers le 30 décembre.
merci de bien vouloir me repondre"
je trouves cela hallucinant, vue le participation que je demande, sans meme, me demander si le déplacement sera en plus facturé, de plus pour les décos j'offre 4 doigts (se sont juste des stickers, strass, paillettes ect... je ne sais pas déssiner), ce n'est meme pas quelqu'un que l'on m'envois, je ne la connais pas, il est vrais que je n'ai grand monde meme pour les fetes et que j'ai besoin de m'entraîner, mais je trouves que c'est vraiment exagérer!
je ne pense pas qu'elle face cela dans un institue ou un centre de formation!
alors je vais tex pliquer l interet :

deja j ai un expert comptable qui s 'occupe de ma compta, du social et du bilan (le meme depuis 2005)

ensuite, il m'a fait adhérer dans ce centre de gestion (dêpuis 2007, date à laquelle je suis passée de micro à sarl) qui attention, ne s'occupe pas absoluement pas de ma comptabilité, c'est juste comme une "association" où j adhère, et où je peux tél pour avoir des aides de renseignement divers (mais je préfere mon comptable pour ca)

en adhérant à un centre de gestion agrée, on a un abbattement sur les impots pas négligeable du tout pour mon sarl

de plus, on a beaucoup moins de risques de controle fiscaux en y adhérant

mais cela ne dispense pas de devoir avoir un comptable en plus
puis je savoir si, c'est organismes n'est pas une couveuse?
mercis
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Bonjour!
je m'incruste!lol!
moi pour l'instant je n'ai que des modéles et vue le matos ect... je demande une participation!
j'ai reçus un mail ou une personnes veux savoir si :
"je me déplace à domicile ? et si oui, si peux faire un cheque et que je l'encaissez vers le 30 décembre.
merci de bien vouloir me repondre"
je trouves cela hallucinant, vue le participation que je demande, sans meme, me demander si le déplacement sera en plus facturé, de plus pour les décos j'offre 4 doigts (se sont juste des stickers, strass, paillettes ect... je ne sais pas déssiner), ce n'est meme pas quelqu'un que l'on m'envois, je ne la connais pas, il est vrais que je n'ai grand monde meme pour les fetes et que j'ai besoin de m'entraîner, mais je trouves que c'est vraiment exagérer!
je ne pense pas qu'elle face cela dans un institue ou un centre de formation!

puis je savoir si, c'est organismes n'est pas une couveuse?
mercis


euh non, pas du tout, c'est une association, pas une couveuse
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

ha! bon, mercis, moi on m'avais parlée d'une couveuse, puis je connaitre de quel organisme il s'agit?
mercis
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

ha! bon, mercis, moi on m'avais parlée d'une couveuse, puis je connaitre de quel organisme il s'agit?
mercis
mais moi je ne connais pas de couveuse ???

l'organisme de gestion dont on parle (le nom est au dessus) est un
CENTRE DE GESTION
il y en a dans tous les départements
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

La seule chose que je puisse te dire c'est que moi j'accepte les chèques seulement de mes bonnes clientes que cela fait plusieurs fois (même années) que je leur fais des ongles. Donc du coup pas de souci avec les chèques rebondi et si jamais tu as des frais et bien charge les à la cliente cest pas a toi de payer cela! Je mentionne toujours à mes nouvelles clientes que je prend argent comptant seulement...Sa évite tout sa!!!!

:)
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

coucou !

Je voulais savoir comment ça c'est arrangé ton histoire ? car il vient de m'arriver la même choses =s
Une nouvelle cliente ! et une fois que je l'ai contacter pour lui dire, elle m'a limite agressé en disant que mon boulot, c'été de la "merde", que tous ses ongles été tombés au bout de une semaine !
Alors qu'avec mes vingtaines clientes fidèles, je n'ai jamais eu de soucis o_O, elle me promet de lui faire une sale réputation -_-' merci bien .....
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Finalement j'ai reçu son chèque par courrier de ma banque me disant qu'il était impayé et me précisant que c'était moi qui voyait si je voulais le repasser ou pas sachant que je n'aurai aucun frais s'il ne repasse pas. Je n'en ai d'ailleurs pas eu au premier passage. Encore heureux ! si en plus d'un chèque qui ne passe pas c'était nous qui avions les frais ...
Et pour finir j'ai rdv avec elle justement demain pour récuperer le reglement en especes. Et oui seulement demain, ça ne s'est pas règlé avant car Mademoiselle disait qu'il fallait attendre le 5 (surement ses allocations familiales) car son compte était dans le rouge PFFF

Mais FINIT je lui ai dit terminé les ongles pour elle, et elle n'as pas rechigné ... A PAS INTERET NON MAIS !
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

bonsoir,
as-tu reçu ton règlement ? si non tu peux voir avec ta banque et demander un certificat de non paiement et avec ça tu vas voir un huissier qui fera le nécessaire mais attention demande si elle est déjà connue et si insolvable
s'il prend des honoraires ou pas, puis tu vois si tu continue ou pas la procédure.
Voilà j'ai travaillé chez un huissier de justice pendant 17ans.
tiens nous au courant.
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

coucou !

Je voulais savoir comment ça c'est arrangé ton histoire ? car il vient de m'arriver la même choses =s
Une nouvelle cliente ! et une fois que je l'ai contacter pour lui dire, elle m'a limite agressé en disant que mon boulot, c'été de la "merde", que tous ses ongles été tombés au bout de une semaine !
Alors qu'avec mes vingtaines clientes fidèles, je n'ai jamais eu de soucis o_O, elle me promet de lui faire une sale réputation -_-' merci bien .....

elle est gonflé cet cliente ,, punaise véxé que son chéque ne passe pas du coup elle retourne tout contre toi elle abuse

elle avait cas ,te payer en liquide c'est facile de rejeter la faute sur toi

repasse son chéque ,,tu as fait un pas vers elle ,, pour trouver une solution elle t'envoye boulé remets son chéque :dcool:

elle travaille ta cliente ,, o u elle a les alloc mais le maintenant si elle a des alloc tu pourra etre payé


bon courage a toi ne remets pas en question sur ton travail tu as suffisament de clientes satisfaites:faery:
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Dits lui qu'elle risque d'etre interdit banquaire si tu repasse le cheque plusieur fois, et que tu ne manqueras pas de le faire si elle ne change pas d'hatitude avec toi.
Bon courage
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Exactement je suis d'accord avec les filles ! Non mais faut assumer un peu ! Sinon moi elle m'a planté le rdv en me disant qu'elle n'a pas pu aller à la banque pfff je sens que je vais repasser son cheque ça va lui faire tout drole ...
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

tu as essayé de trouver des solutions elle fait l'autruche repasse le si elle pas de sous sur son compte c'est elle qui aurais encore les frais ,,tu vera quelle ce bouge les fesses pour éviter les frais :wink2:
une banque peut prendre 45EUROS de frais bancaire pour un chéque 50euros en tout cela fait quelle paie 95euros cher quand méme donc elle mettra les sous pour éviter d'avoir des frais en plus

quand tu as etais chez elle ,,elle t'a dit si elle travaillé ou non ,,le cas classique de la cliente qui fait l'autruche ,,tu as etais correct plus cadeaux avec cet cliente la

repasse le chéque:dbiggrin:
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Exactement je suis d'accord avec les filles ! Non mais faut assumer un peu ! Sinon moi elle m'a planté le rdv en me disant qu'elle n'a pas pu aller à la banque pfff je sens que je vais repasser son cheque ça va lui faire tout drole ...


te fais pas chi**, repasse le chèque et dis lui que tu vas le repasser tanpis pour elle! Tu verras que là, elle va trouver le temps d'aller à sa banque!!!!
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

il vient de m'arriver la meme chose 2 chèques , une m'a appelé pour s'excuser et pour le representer , mais l'autre je l'ai appelé plusieurs fois , laissé plusieurs message mais elle ne me rappel pas :( ca fait 2 semaines
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

marina celle qui fait le mort ,,répresente le tant pis pour elle ,,les personnes qui fuie leur problémes cela est agassant tu trouve des solutions elle répond pas

repasse le c'est elle qui aura les frais
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

ca m'embete mais elle ne réponds pas a mes message , donc pas le choix
 

Ca peut vous intéresser:

Haut