Cheque impayé d'une cliente

Re : Cheque impayé d'une cliente

t'embête pas, repasse le!! N'est pas de remort car visiblement ta cliente n'en a pas non plus envers toi!! Tu réclames ton dû point !
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Les filles ont raison fait pas comme moi à poiroter un mois et demi avant de récuperer les sous ! Ou renseigne toi aupres de Philongle pour les tarifs d'un huissier. Apres tout faut assumer, elle n'avait qu'a pas faire ses ongles point !

J'ai tout de meme finit par récuperer les sous en especes OUF quel soulagement. Par contre elle assume si bien qu'elle m'a envoyé une amie pour me les donner et qu'elle à oublié de réclamer son cheque sur le coup. Je recois donc un texto quelques jours plus tard et la j'ai fait l'autruche aussi, elle va l'attendre son cheque ! Ca va lui faire voir ce que c'est que de flipper apres les sous ! NA !

Merci les filles encore pour tout vos conseils
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Bonjour,
contente pour toi,enfin!!!
garde le chèque,c'est à elle de venir le chercher. Sinon elle sera fichée Banque de France. Si elle envoie quelqu'un tu peux dire que tu dois le remettre en main propre à la personne avec pièce d'identité "ordre de ta banque" même si c'est pas vrai.
Qui rigole rigolera!!!
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Et bien, moi je suis heureuse qu'en Belgique ont n'a pas trop d'histoire comme ça.....Les chèques ici ce n'est presque jamais employé. En paye directement en liquide ou par cartes.....Enfin je vous jure faut être grave pour faire ce genre de problème, quand tu n'a pas "60" euros pour te faire les ongles ben tant pis, tu ne le fait pas!
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Merci les filles ! oui j'ai repassé le chèque elle me sort: " moi et ma fille on a que 70 euros pour se nourrir par mois ! 55 euros ( ma pose ) c'est du vol ! " genre c'est moi qui l'ai tiré chez moi ! je lui ai balancé que se faire les ongles ce n'est pas vitale, et qu'il faut choisir entre nourrir sa fille ou se faire les ongles !
en même temps elle a 19 ans, et sa fille en à déjà 2 ans, pas assez mature cette pauvre fille !!
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

c'est malheureux en effet, encore faut-il que se soit vrai!
Mais c'est une leçon qu'elle aura eu!

Margue14: je serai tois, je lui rendrai pas en lui disant que je l'ai détruit! Tanpis pour elle. Elle se démerde avec la banque de france! Parce que là pour réclamer son chèque, elle te contacte alors que pour te répondre et payer ses dettes.... que chi.... pfff ça me gave les gens comme ça!
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

Ta bien raison Nanoo mais ya un hic, cette fille et surtout sa famille sont vraiment mal vu! c'est bien du genre à me rayer la voiture quand je les recroiserai tu voit, alors je prefere éviter. Mais ce n'est pas pour autant que je vais lui "livrer", elle se déplace non mais!

Sinon Tiffany c'est exactement le meme genre de cliente que toi, elle à un gamin de presque 2 ans et je te raconte pas l'état de la baraque et du gamin pfff ça veut tout sans en avoir les moyens grrrr
 
Re : Cheque impayé d'une cliente

moi tjrs pas de nouvelle , je l'ai rappelé samedi mais rien ...donc j'ai remis ce matin ;) j'espere qu'il ne vas pas me revenir :(
 
Finalement j'ai reçu son chèque par courrier de ma banque me disant qu'il était impayé et me précisant que c'était moi qui voyait si je voulais le repasser ou pas sachant que je n'aurai aucun frais s'il ne repasse pas. Je n'en ai d'ailleurs pas eu au premier passage. Encore heureux ! si en plus d'un chèque qui ne passe pas c'était nous qui avions les frais ...
Et pour finir j'ai rdv avec elle justement demain pour récuperer le reglement en especes. Et oui seulement demain, ça ne s'est pas règlé avant car Mademoiselle disait qu'il fallait attendre le 5 (surement ses allocations familiales) car son compte était dans le rouge PFFF

Mais FINIT je lui ai dit terminé les ongles pour elle, et elle n'as pas rechigné ... A PAS INTERET NON MAIS !

cc je reviens sur ce post pr une petite question: la banque te débite le montant du chèque impayé donc qd tu remets le chèque à l'encaissement elle te crédite le double????
 
cc je reviens sur ce post pr une petite question: la banque te débite le montant du chèque impayé donc qd tu remets le chèque à l'encaissement elle te crédite le double????

Que veux tu dire ?

Le principe c'est :
1) Remise en banque -> compte du bénéficiaire crédité
2) Compensation -> acceptation ou rejet du chèque
3) si rejet -> bénéficiaire débité du montant crédité à tort les jours précédents

A partir de là, soit le chq est de nouveau présenté par le bénéficiaire et on rentre dans le mm schéma, soit chq pas représenté car paiement en espèces et c'est fini.
 
ah ca y est j'ai comprit !!! merci lulu
et est ce que tu sais si la caisse d'épargne prend des frais pour un montant de 50euros?
 
Je t'en prie lol ;)
Pour les frais bancaires, aucune idée, désolée.
Regarde sur leur site, il me semble que tu peux trouver leur plaquette tarifaire en pdf, tu trouveras peut être ta réponse ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut