cheque "volé" quoi faire ?

voyages des sens

attend une réponse FAFCEA !!!!
Pour la petite histoire une jeune femme me contact au mois de juillet pour lui faire sa robe de marié pour le moi d'aout. Je luis dis que c'est quand même un peu cours qu'elle aurait du si prendre un peu plus tôt .On prends rdv quand même on voit toute les 2 le modéle qu'elle veut si c'est faisable avec le peu de temps que j'ai on fais le tour des boutiques de tissus pour voir se qu'elle veut.
Normalement je fais pas payé tous se qui est conseil et recherche de matiéres.
Mais là elle a pris plus de 2 semaine a se décider en sachant qu'elle me faisais déplacer quasiment tout les jours.Je lui dis donc que la sa fais beaucoup que si elle me fais encore déplacer je lui compte un suplément.
Elle me dis ok pas de soucis c'est normale (en faite dans mon prix de vente j'offre quelques heurs soit 6h de conseil mais je peu pas me permettre d'offrir plusieurs semaines) je lui est donc compter 120 euros et c'est pas chére au vus des heurs passé.On choisis les tissus elle pais les frais de matiéres me paie les 120 euros en liquide.
La robe fini tout est ok pour elle, elle semble trés contente me félicite ect...... Elle me fais donc un chéque pour la robe de 350 euros
je lui remet pas de facture et je lui dis que je lui envoie quand le chéque est encaissé.
Puis elle me rappelle le lendemain et me demande si je peu encaissé le chéque plus tard d'habitude je le fais pas mais la allez savoir pourquoi je dis ok.
J'encaisse le chéque il y a 3 semaines tout semble ok les sous sont sur mon compte je lui envoi donc sa facture comme quoi elle a payé. Et samedi surprise je reçois une jolie lettre de ma banque me retournant le chéque en disant que l'émétrice la déclaré volé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je rappel donc la dame je luis demande se qui se passe et la elle me répond qu'elle était pas du tous contente de mon boulot et que de toute façon elle me devais pas 350 euros mais 230 euros vue qu'elle m'avais déjà payé 120 euros en liquide.
Je lui explique que c'est 120 euros c'est pour le temps de conseil que de toutes façon tout est détaillé sur le devis et également sur la facture bref.......... elle s'énerve me raccroche au nez et depuis impossible de la joindre je la soupçonne de m'avoir bloquer sur son fix et sur son portable.
Maintenant je me pose la question qu'est se que je peu faire et est se que je pourrais revoir mon argent ???????????? si je vais porter plainte est se que ça va aboutir vu que je lui ais remis la facture stipulant qu'elle a payé ??????????
Est se déja arrivé a l'une d'entre vous ???????????



Désolé pour le pavé.
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

Je pense que tu peux porter plainte, avec remise de chèque, facture acquittée, et lettre de ta banque pour le retour du chèque. C'est vraiment dommage d'en arriver là mais puisque tu n'as rien a te reprocher apporte tous tes documents et va jusqu'au bout. même si ça prend du temps, tu récupéreras ton argent!
(jai eu un cas similaire avec un proprio, j'ai recup mes sous que un an apres, mais recupéré quand même)
bon courage a toi!!!
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

OU tu peux peut etre commencer par lui envoyer une lettre recommandée avec acsué réception l'informant de la dette qu'elle te doit, (joints tous les docs) et que si elle ne paye pas sa dette sous huit jours, tu te verras dans l'obligation d'en informer la gendarmerie et de déposer plainte contre elle.. ça peut la dissuader de continuer... et puis c'est aussi te protéger, au moins elle sera avertie!
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

oui je pense que je vais commençé par la lettre recommandé.Mais c'est quand même dommage d'en arrivé la puré je comprends vraiment se qui peu se passé dans la téte des gens pour faire ça pfffffffffff
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

c'est une catastrophe aujourd'hui tout est pretexte pour ne pas payer, et toutes les manigances sont possibles. Je suis devenue hyper procédurière malheureusement à cause de personnes comme ta cliente, et mes années de droits d'E, me servent aujourd'hui!
Si besoin de conseil pour ta lettre n'hesite pas à me MP!
bon courage
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

j ai deja eu le meme cas, j ai porté plainte, la brigade financière à fait une enquete, et du coup c est la dame qui a eu la police sur le dos pour fausse déclaration

ils vont comparer sa signature, tu peux prouver qu il ya facture, devis etc, elle a tout faux, il faut que tu portes plainte sans tarder
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

lettre recommandé envoyer
je lui est également envoyer un mail.Elle m'a dis que de toute façon je pouvez bien allé porté plainte mais comme le boulot ne lui convient pas elle dans sont bon droit de pas me payer.
BA voyons !!!!!!!!!!!!! Si vraiment ça ne lui convenait pas elle me l'aurait dis avant son mariage non ??
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

lettre recommandé envoyer
je lui est également envoyer un mail.Elle m'a dis que de toute façon je pouvez bien allé porté plainte mais comme le boulot ne lui convient pas elle dans sont bon droit de pas me payer.
BA voyons !!!!!!!!!!!!! Si vraiment ça ne lui convenait pas elle me l'aurait dis avant son mariage non ??


Tout a fait, ne te décourage pas!
Et dépose plainte si tu n'as pas de nouvelles dans 8jours!
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

puré ça saoul et du coup je me pose la question si j'ai bien fais mon taf ou non GRRRRRRRRRR
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

elle a rien compris à la vie cette dame, ca ne fonctionne pas comme cela!!!

elle a pas le droit de faire opposition a un cheque qu elle a fait en le declarant volé!!! c est une fausse déclaration, elle va avoir des soucis avec la brigade financière crois moi

c est comme si tu vas dans un restau, c est écrit ou que tu as le droit de faire opposition à un cheque si t as mal bouffé?? on va ou?? crois moi elle atout faux, n attends pas , va porter plainte, et au pire tu la retire si elle accepte de te payer!!
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

dans ce cas là on va toutes bosser gratuitement , non mais la dame faut qu'elle réfléchisse un peu
Elle a fait appel à toi pour une prestation, elle paye point barre
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

donc une amie a moi, a eu, le cas de figure avec une amie a elle, on va dans le vestiaire depuis des années, meme vestiaire, les 2 sacs des 2 amies assez proches quand meme, donc, un jour, éliane va prendre son chéquier dans son sac et s aperçois qu il manque 2 chéques........
en parle a son chef, pas de suspicions puisqu elles sont amies,
on attend un peu et quelques temps aprés éliane regarde son compte bancaire et les 2 chéques mis a l encaissement, elle demande a sa banque de faire des recherches et de dire le nom du débiteur, et de ce fait elle apprend que c est son amie proche.................notre copine de travail, grrrrrrrr
la fille se met en arret de travail ???????????????? (la voleuse)
éliane dépose plainte contre elle............l affaire passe au tribunal.....et là
chaque fois que la voleuse est convoquée au tribunal, elle se fait faire un certificat par le medecin.......elle souffre de dépréssion,
et quand la situation devient trop difficile pour la voleuse, elle se fait hospitalisée en maison de repos (en pschy........) et de ce fait pas de convocation au tribunal,
les jours ont passés, les semaines et les mois, et mon éliane n a jamais était remboursée des 2 chéques, JAMAIS......
le montant m en souviens plus il y en avait pour plus de 1000 euros
que se passe t il dans le cerveau de l etre humain ? toute la question est là.........
courage tiens ns au courant
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

POur avoir vécu le même genre d'affaire, les flics vont appeler la cliente, et lui mettre la pression si elle a fait une fausse déclaration de vol. EN général, les flics savent faire leur boulot, et elle baissera vite les bras !!
Moi je te dis ça a pris un an, mais la nana a fait un chèque pour que ma plainte n'aboutisse pas. C'etait chèque ou tribunal... elle a choisi de me payer!
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

et de toutes facons, pour que la banque accepte de mettre l opposition en place pour cheque volé, ta cliente a du aller déposer plainte obligatoirement à la gendarmerie

et c est la brigade financière qui va te contacter dans qq temps (ca mets du temps)

donc prend les devant, ya deja une plainte là bas, et va leur expliquer
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

bon, d un autre coté, vous savez les filles que les tribunaux et les commissariats et gendarmeries sont "surbouqués", genre pour une plainte 3 heures d attente..............ils ne suivent plus........et en sont complétement conscient,
et beaucoup de plainte n ont aucune suite, aucune:gyro:
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

bon, d un autre coté, vous savez les filles que les tribunaux et les commissariats et gendarmeries sont "surbouqués", genre pour une plainte 3 heures d attente..............ils ne suivent plus........et en sont complétement conscient,
et beaucoup de plainte n ont aucune suite, aucune:gyro:


ET bien peut etre dans les grandes villes, mais moi en campagne les gendarmes sont dévoués, et s'ils ne veulent pas saisir le tribunal (comme pour mon affaire) ils essaieront de dissuader eux même la cliente.<
ai confiance, tu n'as rien à perdre!
 
Re : cheque "volé" quoi faire ?

il faut que tu dépose plainte sans tarder, tu es dans ton bon droit, elle a juste voulu sa robe presque à l'oeil.... bon courage mais la police ou la gendarmerie fera son boulot!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 9
Travail domicile 47
Travail domicile 8

Ca peut vous intéresser:

Haut