cherche avis pour creation de micro entreprise

L

lamissdu31

Guest
Bonjour je viens de faire ma formation abalico, il me reste encore 5 jour.Tous ce passe bien. Et plus tard j'aimerais me mettre à mon compte pour faire du domicile donc monter une micro entreprise. Je cherche donc des témoignages de ceux et celles qui se sont mis en micro entreprise pour savoir si c'est bien, si il y a beaucoup de charges si on peut s'en sortir? voila merci d'avance.
 
Re : cherche avis pour creation de micro entreprise

j'ai posté des infos sur la micro ainsi que les sites utiles mais perso je commencerai par le portage salarial
 
Re : cherche avis pour creation de micro entreprise

oui oui recherches dans les posts nous en avons discuter il ni a pas longtemps , tu trouveras tout ce dont tu cherches.:wink2:
 
Re : cherche avis pour creation de micro entreprise

merci beaucoup je vais regarder alor dessuite
 
Re : cherche avis pour creation de micro entreprise

je compte aussi m installer a domicile si tu veux g une journee d information le 11 octobre je ne manquerai pas de te tenir au courant!!!bis
 
Re : cherche avis pour creation de micro entreprise

Moi je vais me mettre à mon compte mais en entreprise individuelle, car il y a peu de risque vue le chiffre d'affaire.
La micro je ne suis pas pour du tout, car à la chambre des métiers ils disent que c'est l'ideal sur les personnes qui ont un métier artisanale pour le week end par exemple, et qu'au bout du compte ils te demandent plus d'argent que ce que tu penses! au moins en individuelle tu sais combien tu as de charges à payer, c'est clair dès le début.
 
Re : cherche avis pour creation de micro entreprise

Moi je vais me mettre à mon compte mais en entreprise individuelle, car il y a peu de risque vue le chiffre d'affaire.
La micro je ne suis pas pour du tout, car à la chambre des métiers ils disent que c'est l'ideal sur les personnes qui ont un métier artisanale pour le week end par exemple, et qu'au bout du compte ils te demandent plus d'argent que ce que tu penses! au moins en individuelle tu sais combien tu as de charges à payer, c'est clair dès le début.

:niet:
Tu peux etre en entreprise individuelle et en micro!
L'entreprise individuelle est un statut juridique et tu peux choisir 2 régimes fiscaux:
la micro entreprise ou les frais réels simplifiés!
 
Re : cherche avis pour creation de micro entreprise

oui d'accord mais bon la micro n'est top comme solution à mon avis
 
Re : cherche avis pour creation de micro entreprise

Pour tous les régimes il y a des " Pour " ; et des " Contres ".
Il faut que tu adapte ton cas, et voir ce qui te conviendrai le mieux.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut