Cherche cours d'esthétique belgique

natacha_pire

Nouveau Membre
Bonjour,
Je suis a la recherche des cours écrits d'esthéticienne pour passer par le jury central à bruxelles.
Il me faudrait les cours des 2 années (complet).
Je suis de la région de liège et je n ai pas le temps de suivre des cours via une école.
Merci pour vos réponses.
Natacha
 
Re : Cherche cours d'esthétique belgique

Bonsoir natacha
J'ai passé le Jury central et je peux te dire que ce n'est pas de la tarte ,il faut une solide formation.En plus il y a aussi bcp de pratique et il faut connaître leurs "codes".Par exemple,j'ai connu une fille qui a voulu le passer après une formation dans une école bidon (je ne citerai pas le nom ^^) elle est arrivé avec du vernis rougesur les ongles et elle a été recalé tout de suite.Puis elles voient tout de suite si tu connais les règles élémentaires pour faire un bon massage etc ...
Pourquoi ne pas faire une formation accéléré ? il parait que chez "Isa mak'up" c'est bien et c'est en 6 mois
 
Re : Cherche cours d'esthétique belgique

bonjour ,
Merci pour ta réponse.
je sais que je vais devoir m'accrocher mais je n ai ni le temps , ni les moyen de suivre 1 formation accéléré.
Je suis déjà aide soignante , donc pour la théorie sur le corps ca devrait aller.
Je suis prothésiste et formatrice , pour les mains ca vas aussi.
Je pratique déjà les massages.
Pour le mois de mai , je dois avoir fini tous ca car j ouvre un institut avec mon mari.
Mais il n'y a plus de pratique au jury , ca se fait sur ordi.(40 question)
A bientôt
Natacha de Belle Sans Complexe
 
Re : Cherche cours d'esthétique belgique

Je te souhaite bonne chance mais sincèrement ,et bien que je ne doute pas de tes capacités , je t'avertis que nos critères ne sont pas les leurs et elles sont assez pointilleuses,
Mais rien ne te coûte d'essayer comme on dit

Tiens nous au courant ;)
 
Re : Cherche cours d'esthétique belgique

bonjour Natacha,
il existe le " nouveau précis d'esthétique" qui est un livre qui prépare au jury central.
moi j'ai essayé de le passer 2x , et c'est sûr que c'est pas facile, même après avoir suivi les cours! pourtant j'ai réussi mon année avec 82% de moyenne, mais j'ai loupé le jury.
en effet, c'est juste des questions sur ordi, avec le système de cotations américains (+1 si tu réponds bien, 0 si tu ne réponds pas, et -3 si tu réponds mal), donc faut vraiment être sûr, sinon tu t'abstiens.
étudie un peu les vertus de la menthe, de la cannelle, citron...
si tu sais déjà avec quels marque de produits travailler, ça doit être expliqué pour chaque produit en fct des effets recherchés.
tout ce qui est théorie d'anatomie c'est ok pour toi, tant mieux, car j'ai dû légender tous les muscles de la tête!
enfin voilà, moi je ne sais pas t'aider + car je dois aussi repotasser mes cours pour le repasser en janvier!

bonne continuation, à bientôt

ah oui, je ne sais pas si tu sais mais si tu engages une esthéticienne, ça t'ouvre le droit à te mettre indépendante au titre d'ésthéticienne sans devoir passer le jury central... si tu peux te le permettre , ça réglera pas mal de choses pour toi!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut