cherche ecole d'esthetique à grenoble

lorette88

Toute nouvelle
Bonjour, j'habite Grenoble et je souhaite m'inscrire en cap esthétique l'année prochaine et je ne sais pas quelle école choisir. en fait certaine ont vraiment mauvaise réputation alors si vous pouvez m'aider merci beaucoup.
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

Salut,
Moi aussi je voudrai m'inscrire sur Grenoble cette année(ma tante y habite) mais en alternance dans une école gratuite. Mais je ne pourrais pas t'aider a choisir car je n'ai d'informations qu'a travers les sites internet.
Pour moi le plus dure serai de trouver un patron depuis la Réunion.
En tout cas je te dis bonne chance et peut être que l'on se retrouvera dans la même école.
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

Salut Armony,
ça y est je me suis inscrite. J'ai visité toutes les écoles de Grenoble et je conseille à tous le monde le cfp metier de la beauté. Par rapport aux autres écoles, elle est super belle, super grande, on te reçois vraiment bien, très pro et ils cherchent pas à t'embrouiller la tête.
A grenoble, la seule école gratuite, c'est le lycée Prévert mais il n'y a que 12 places en CAP et 12 places en Bac Pro. et y a dejà plus de 200 demandes
Mais c'est vrai que depuis la Réunion, ça doit pas être facile de trouver. Si tu as besoin d'aide, j'habite grenoble, c'est plus facile pour moi.
a+
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

:)Bonjour

je suis déjà inscrite chez Karis en BTS esthetique mais je pense

que je vais d'abord passer le cap esthétique en un an au CFP de grenoble

surtout pour la pratique et ensuite il me restera deux ans pour avoir mon

Bts

D'après la directrice du CFP qui est jury à l'examen pour les personnes

qui suivent des cours par correspondance c'est une catastrophe en pratique et quant on voit le coefficient à l'examen :atog:

Par contre quelqu'un aurait il le référenciel exacte du cap pour comparer

avec le bts ???

a plus

et peut etre a grenoble à la rentrée


nouvelle fée :)
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

moi j'ai fait mon CAP à Jacques Prévert a coté de grenoble et c'était vraiment bien !! C'est vrai que c'est dur d'y rentrer mais bon
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

moi aussi je vais à l'école cfp à grenoble
cap en 1 an =)
mais je vais peut être changer ...
je dois apeller demain
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

J'ai fais l'ecole Academy à Grenoble et j'ai bcp aimé pas tjrs une super bonne organisation mais j'ai été bien formée!
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

Personnellement je déconseille fortement L'ACADEMY ESTHETIQUE, déjà niveau tarif ils sont plus cher 4500 € que les autres école de grenoble et SURTOUT c'est que des qu'ils ont l'argent ils en ont plus rien a foutre de l'élève, après c'est à la tete de l'élève si vous passez bien avec les profs ou pas, si l'élève est pas focul forcément ca passe pas, les cours de pratique sont pourris il montre 1 fois et encore après tu revois plus ce que tu as vu auparavant, les épilations tu pratiques 1 fois de temps en temps, ponctuellement c'est lamentable jamais à l'heure surtout pour les examens blanc ^^ et niveau organisation c'est pire... lors de la pratique en soin visage vous apprenez sur le tas ce qui est très mal alors de dire que cette école est bien je dis NON surtout pas car j'y etais avant ^^ je vous dirigerai plutot vers le CFP esthétique qui est une nouvelle école et qui m'avait l'air d'etre très bien j'aurais du aller la bas mais j'ai suivis l'avis de ma maman et que jamais j'aurais du mais c'est ainsi ou sinon LP jacques prévert ou il est très difficile d'y rentrer mais c'est une très bonne école j'ai eu la chance d'y entrer pour passer mon BEP secrétariat... Bonne continuation et bonne recherche dans vos écoles
ps : les candidats libre ne sont pas compté dans le domaine scolaire donc les élèves sur 2 ans passant leur CAP peuvent avoir 100 % de réussite...
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

Mon avis sur ACADEMY en tant qu'élève de cette année en CAP Esthétique en 1 an ET maquillage pro simultanément.

Non, pour avoir démarcher PIGIER et Univeria je peux confirmer qu'ACADEMY n'est pas plus chère. Elle est légèrement plus chère que CFP, mais rien d'exorbitant. (en sachant que le CFP est récent, difficile peut-être d'aligner ses tarifs sur des écoles ayant déjà fait leurs preuves)

Les profs sont passionnés, très bon CV, bonnes références, toujours un pied dans le véritable monde du travail. Concernant l'avis précédent, et pour avoir moi-même vécu un gros moment de clash cette année avec l'une de mes profs et bien non : malgré tout, elle ne m'a pas lâché d'une semelle malgré tout. Et j'en suis très heureuse et reconnaissante.
Concernant les critiques sur le peu de pratique dont certaines élèves passant leur diplôme en 1 an (cette année) ont pu formuler : je répondrais juste qu'il faut apprendre à se sortir les doigts du c*l et pratiquer chez soi. En effet, en passant notre diplôme en 1 an, on a forcément moins l'occasion de pratiquer en école que les filles qui le passent en 2 ans. Pour avoir vu le planning des filles du CFP, je confirme qu'elles n'ont pas plus d'heure de pratique. Tout au long de l'année, je me suis tracassée pour trouver des modèles pour les épilations, soins du visage et manucurie et même soins du corps puisque j'ai fait aussi cette formation (malgré mon planning chargé d'étudiante dans 2 cursus). Bref, il ne faut pas s'attendre à ce que tout nous tombe du ciel. Et cela, dans n'importe quelle école. Bref, heureusement qu'elles ne le passent pas en candidate libre, seule chez elle, comme certaines courageuses de ce forum !

La seule remarque négative sur laquelle je rejoins Sarahjade et Zarounette est sur le manque d'organisation. Mais qui connait un établissement 0 défaut ?

Sinon pour ce qui est des autres écoles, le CFP semble bien (mais difficile de se faire une véritable idée car encore trop peu d'existence)
Effectivement le LP Jacques Prevert est très bien pour... le secrétariat. Et je sais également de quoi je parle puisque j'ai obtenu également mon BEP Secrétariat là-bas. Mais pour l'esthétique je déconseille fortement (apparemment, ils ont eu leur matériel de maquillage en octobre ou novembre... Que d'heures de pratiques perdues...).

Ceci dit, je suis de celle qui pense qu'une école n'est que ce qu'en font les élèves... Des élèves motivés et bosseurs feront une bonne école. Des feignants, même dans une "bonne" école resteront des branli-branlots...
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

voilà le pourcentage de réussite de l'academy esthétique (quel super école waouuuuh)


RESULTATS EXAMENS 2011:

BTS esthétique-cosmétique: 75%
BAC PRO esthétique-cosmétique-parfumer​ie: 87.5%
CAP esthétique-cosmétique: 83,83% /!\ soit disant l'an dernier c'etait 100 %

BP Coiffure: 87.5%
CAP coiffure: 75%

et soit disant c'est la meilleur école d'esthétique de grenoble ^^ reste à voir

je n'en dirais pas plus
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

Je serais quand même curieuse de savoir les taux de réussite du CFP Métiers de la Beauté...
 
Re : cherche ecole d'esthetique à grenoble

moi aussi je voudrais savoir le % de réussite du CFP Esthétique =) car on a qu'un a priori sur cet école ^^ alley dite nous en plus... je suis très curieuse !!!
 
Je up ce topic en cas d'intérêt :

Je suis actuellement étudiante au CFP, que j'ai choisi plutôt qu'Academy en me disant que ça pouvait être bien de laisser sa chance à une école neuve et que la nouveauté n'est pas nécessairement synonyme de médiocrité.
Je suis donc en BTS esthétique.

Et j'avoue que je ne sais pas quoi penser. Il est vrai, l'école présente bien. C'est agréable de travailler avec du matériel. M'enfin, travailler dans des salles où il y a une quasi absence d'aération (ancien bureau de banque) c'est...étrange. Alors là, je parle bien de la partie BTS uniquement. Nous allons très peu dans les autres salles.
A priori l'équipe à changée, du moins une partie, donc je ne peux pas trop dire comment cela était les années précédentes, mais en tout cas, je peux assurer une chose ; le manque de rigueur est constant. Et le manque d'intérêt de la direction pour ses élèves est...abhérant. Ils montrent très peu d'intérêt aux élèves, à leur problèmes potentiellement en lien avec les cours, on nous force à participer à des activités...qui sont par la suite, annulées. On nous propose des formations, que la direction annule. Alors certes, ça n'étaient peut être pas des expériences en or...mais on s'en fou ! ce sont des expériences !
Peu à l'écoute, les problèmes avec les professeurs ont du mal à être gérer. On a une prof de français qui nous apprends des erreurs énormes et la direction n'en tient pas spécialement compte, à savoir que toutes les classes ayant la dite prof, ont des problèmes.

L'équipe pédagogique n'est pas médiocre, j'ai de très bons professeurs, comme j'en ai de moins bons. Des cours de pratique un peu.." à volo". Pas de thème imposé, en maquillage on nous laisse livrer à nous même. On ne nous explique pas comment faire, on a vu une fois et c'est tout. Idem pour la manucure. En soin personnellement, je trouve que ça va, de même que pour l'épilation.
On nous forme, soit disant au CAP, mais rien de ce qu'on étudie n'est au programme du CAP (pour avoir essayé de faire des CAP blancs de mon côté, je peux garantir que je ne sais juste rien...).

Au niveau des prix...Je ne la trouve pas plus chère qu'une autre, mais je m'interroge. Je me suis inscrite en BTS, j'ai donc acheté une mallette en conséquences...et dedans je n'ai pas le kit examen BTS, mais seulement celui CAP. Je m'interroge, est ce pareil dans toutes les écoles ou pas ?

Les classes CAP/ BP, enfin pas toutes mais certaines, nous laissent des salles dans des états pas possibles...durant les formations externes à l'école, ça part à volo niveau respect et écoute. D'autre part, les tenues " correctes " ne sont pas du tout exigée ; le jean/basket interdit dans la plus part des écoles esthétique ne poses pas problèmes...

Personnellement, je cherche à me renseigner pour voir d'autres écoles ; mon maître de stage était franchement choqué, d'entendre que nos professeurs partaient durant nos cours, prendre un café, discuter avec des collègues...etc.
 
Je suis chez academy. Pour le moment tout se passe bien.
Très bons profs, a l'écoutent et très professionnelle.
Toujours des activités, des concours ..
Après cela fait qu'un an que j'y suis, donc c'est tout frais.. Mais bon rien a dire
 
Bonjour,

Je suis actuellement élève en CAP esthétique à Ecole Academy cette année et je vais vous donner mon avis sur la partie esthétique (car ils font aussi coiffure).
Tout d'abord il faut savoir qu'il y a 3 cursus différents de proposés:
- le CAP 2 ans pour les filles qui sortent du collège et qui doivent passer également les matières générales.
- le CAP dit "accéléré" pour celles qui ont un niveau BAC et qui sont en cours 4 jours par semaines.
- le CAP dit "turbo" pour celles qui ont leur BAC et qui bossent à côté, en cours 2 jours par semaines.

La rentrée scolaire fut catastrophique et déprimante! Aucuns profs n'étaient au courant de rien, on a eu nos "malettes" complètes 3 semaines après le début du cours et on a commencé enfin la pratique au retour des vacances de la Toussaint!

Arnaque n°1: Le matériel

La malette d'ésthétique à 700 euros!!! n'est pas une malette mais un sac de sport difforme noir que j'ai vu à 25 euros à Carrefour! J'ai pu constater la semaine dernière, premier jour de vraie pluie, il prend l'eau!
Elle ne contient rien de particulier, des draps violets très moches, des sacoches cartonées qu'on retrouve dans les magasins type Farfouille ou Baboo, des spatules en bois et en plastique, des limes, bref du matériel de base de mauvaise qualité: un des vernis que je n'avais encore jamais utilisé à fait des fils et des gros paquets dès la première utilisation, le polissoir était tout effrité avant même que je l'utilise, le pinceau liner avait les poils tout recourbés qd je l'ai sorti de la pochette et se n'est pas redevenu normal après l'avoir mouillé ..

-> Bref le matériel est moche, dépareillé et de mauvaise qualité, et on se doute qu'ils ont dû se faire une sacrée marge pour nous faire payer ça 700 euros!!!

En plus de ça ils nous on fait acheter pleins de choses à côté et plutôt que de nous donner une liste en début d'année, toutes les semaines jusqu'à début novembre ils nous disaient de racheter des choses (comme si on n'avait que ça à faire d'aller faire les courses toutes les semaines!)

Arnaque n°2: Les cours

Lors de mon entretien avec la directrice avant mon inscription celle-ci m'avait assurée qu'en pratique on serait en binôme et qu'en théorie on avancerait à un bon rythme.
Grosse connerie !!
En fait je vous ai écris au début les 3 cursus différents. Et bien en cours théoriques nous sommes toutes ensemble dans la même classe! Donc les CAP 2 ans sont avec les CAP 1 an 4 jours par semaine, et avec les CAP 1 an 2 jours par semaine et on ne sait pas pourquoi il y a aussi les BAC PRO qui sont en deuxième année cette année qui viennent s'ajouter ce qui fait qu'en cours théoriques on est plus de 40 et bien évidemment les petites jeunes de 15 ans n'ont pas le même rythme que les adultes donc on rame, on n'avance pas et pour celles qui passent leur CAP en un an c'est la grosse cata car c'est clair qu'on ne finira pas le programme.

En pratique les 40 élèves sont divisés par 2, donc des groupes de 20 sauf qu'il n'y a que 6 postes dans les salles de pratique !!!! donc au lieu d'être en binôme comme c'est normalement le cas dans les écoles d'esthétique consciencieuses et bien nous sommes par 3 ou 4 !Donc en 3h de pratique bien évidemment on n'a pas le temps de tourner, et pour celles qui sont à l'école 2 jours par semaine ça devient très compliqué d'apprendre et d'avancer!

Arnaque n°3 : Les profs

Sur les 4 profs seules 2 possèdent un BTS en esthétique et se sont elles les plus professionnelles et qui nous apprennent le mieux.
Pour les 2 autres on repassera.

La nouvelle prof arrivée cette année est catastrophique. Elle a été embauché comme prof soins corps mais apparemment à la rentrée la directrice lui a demandé de faire les cours de biologie et de cosmétologie. Elle ne prépare pas ses cours, elle n'est pas du tout organisée et on dirait qu'elle ne comprend rien à ce qu'elle raconte. Alors ok au début de l'année on était compréhensives, c'est sa première année d'enseignement, c'était apparemment pas prévu bref on a été patientes... Sauf que là on est quand même au mois de décembre et aussi bien en biologie qu'en cosmétologie on a toujours pas fini le 1er chapitre !! Elle est complètement perdue cette prof ! En plus ça se voit qu'elle en a rien à foutre, elle ne se remet même pas en question, selon elle on est pas en retard ! (lol) Et vendredi dernier elle nous a clairement dit : « bon aujourd'hui j'avais pas envie de venir donc ça va être vite vu » et elle nous à remis une photocopie qu'elle a mit 1h à nous lire. Non mais ils sont sérieux ?! Et tu payes plus de 3000 euros pour ça??!
C'était écrit sur sa tronche qu'on l'a faisait chier et qu'elle aurait préféré rester dans son lit ! Et en plus quand on lui pose des questions sur le cours elle fait soit comme si elle n'avait pas entendu et du coup elle passe à autre chose, soit elle répond à côté de la plaque!
Et en plus elle a le culot de te dire : « La plupart des élèves qui ne réussissent pas leur CAP c'est parce qu'elles ont loupé les matières scientifiques » Bin pas étonnant si les profs sont comme elle!!!!
Là c'est même plus de la mauvaise volonté mais de la connerie ! Elle raconte de la merde. Pour la plupart d'entre nous, nous avons acheté le référentiel de biologie et cosmétologie et on a remarqué qu'elle disait des choses totalement erronées !
→ Résultat : tu payes plus de 3000 euros pour avoir des profs qui te font des cours et finalement tu te retrouves à bosser tes cours via des bouquins chez toi car les profs sont incompétents. Autant faire les cours par correspondance ! C'est déjà 2000 euros moins cher pour le même résultat !

Arnaque n°4 : La directrice
C'est une grosse arnaque à elle toute seule ! Autant lors de l'entretien avant l'inscription elle était tout sourire toute mielleuse, compréhensive, humaine. Et là lorsqu'on lui parle de tout ces problèmes elle en a rien à foutre, elle nous voit désemparée mais pour elle c'est normal ! Et pour tout vous dire elle a arrêté d'être mielleuse et tout sourire dès que les chèques des élèves étaient encaissés, soit le lendemain du jour où on les as remis. Ils ne perdent pas de temps ces escrocs...

Arnaque n°5 : le prix.
Le CAP Turbo 2 jours par semaine coûte 3400 euros (+ 250 euros de dépensé avec tous les trucs à racheter à côté). Pour les CAP accéléré qui ont 3h de plus de pratique le mardi et 3 h le mercredi c'est 1500 euros de plus lol donc 4900 euros.
Sachant que comme je vous l'ai expliqué les cours théoriques, en tout cas biologie et cosmétologie (donc le programme le plus lourd!) la prof ne sert à rien et il faut le travailler chez vous.
Et aussi, en pratique comme en théorie, très souvent on commence les cours en retard et on finit plus tôt. Donc
on n'a moins d'heures que prévu mais évidemment pour le même prix.
Bref voilà, je suis vraiment dégoûtée de cette école. À ce prix là on ne s'attend pas à ça :(
Lors de mes derniers stages j'ai rencontré des élèves de CFP et apparemment là bas ça se passe très bien et j'ai vu leurs cours elles avancent vite, elles sont bien en binôme en pratique et il y a deux salles de pratique très grandes.
Après je pense qu'il faut se méfier des écoles privées en général mais je vous déconseille fortement de vous inscrire à Ecole Academy, surtout si c'est vous même qui financez votre formation ou si vous êtes en reconversion professionnelle. Ne vous faites pas avoir comme moi par la directrice. Tout est positif lorsque vous la rencontré et une fois vos chèques encaissés il n'y a plus personne.
Je suis dispo pour vous expliquer davantage ou pour vous faire parvenir des photos de la « malette »

Bon courage les filles et comparé bien toutes les écoles ! Cherchez des avis ! Mais n'allez pas à Academy.
 
Bonjour,

Je déconseille également l'école Academy!

Une prof de maquillage horrible, Annick.
Qui n'hésitait pas à insulter la directrice Pascale, et à exprimer combien elle était incompétente mais par devant être sa meilleur employé, à être irrespectueuse et méchante avec ses élèves sauf pour les quelques malignes qui lui léchaient les bottes!
À rabaisser les élèves et dénigrer nos maquillage.
Ex: Nous savions quand elle avait ses lunettes, qu'elle était de mauvaise humeur.
Quel professionnalisme!!!!!!

La directrice, un pot de miel pour avoir ses inscriptions, et surtout ses chèques,
Mais dès la rentrée, elle nous a montré son vrai visage,
aucunes écoute a nos réclamations sur les mallettes qui pour le prix ne sont pas du tout se que les autres écoles fournissent,
Très peu de produits pour travailler,
A se cacher ou même jusqu'à pleurer pour pas se justifier devant nous et pire devant certains parents!
Ce n'est pas digne d'une directrice d'école.

Heureusement pour nous, la secrétaire Fatima rattrapait l'incompétence de sa patronne, la moindre réclamation etait traitée et une réponse nous était fourni,
Mais pas de jeu de cache cache ou autre gamineries!!!!!!
Malheureusement elle est partie.

Autres départ de la prof soin corps,
Mylène, si vous avez la possibilité de vous former auprès delle, foncez!!!
Elle est compétente, motivée et surtout nous a transmit sa passions, soin visage ou corps, elle donne envie de s'arracher et de tout donner pour les clients! De belles années d'apprentissage avec elle.
Il y a eu beaucoup de départ entre l'année derniere et cette année,
Normal vu l'organisation et la directrice, sans parler de l'ambiance.

La prof d'ongle Sandra, elle aussi est partie, très gentille et professionnel mais on voyait bien que la directrice et Annick la prof de maquillage faisaient tout pour qu'elle parte, je n'ai pas fait mon cqp styliste ongulaire car elle n'était pas la, et vu les eco de la nouvelles, c'était de l'argent jeté par la fenêtre.
Annick a fait partir une prof de bio aussi et une prof de coiffure, un vrai monstre et un univers de pestes avec de tel personnes!!!!
Et surtout des élèves qui subissent les Gueguerres de certaines qui devraient être soit disant des modèles.

Sans bons profs, sans matériels et sans droitures ça ne sert a rien de payer autant pour ca! Économisez, Achetez un livre et inscrivez vous en candidat libre, c'est mieu vraiment
Si tous les profs partent c'est pas pour rien, et d'après les éco les remplacentes sont pas à la hauteur,

A quand des écoles qui se soucient de leurs élèves et non de leurs compte en banque?
Vu les vêtements de la directrice et de ces 50000 paires de pompes c'est pas pour demain!!!!!!
Mais quel manque de respect et de considération!

Je remercie les quelques profs qui tenaient la route et Fatima car sans elles ont auraient pas tenues.....

Un conseil évitez de vous entasser dans des salles de classes trop petites avec trop d'élèves de plusieurs niveaux ,
bac cap en accéléré sur 2 ans ou turbo, allez ailleurs ou si vous y allez c'est que vous êtes folles!!!!!!!!
 
Je déconseille aussi école Academy !!! Jai fais mon cap esthétique cette année la bas et je peux vous garantir qu'une fois vos chèques encaisser , ils en ont complètement rien a foutre de vous. Organisation pitoyable , déjà on était toute mélangé en cour les cap 1 an avec les 2 ans, les turbo( celle qui travaille à coté) et les bac pro !? Donc difficile de comprendre quelque chose! une prof de cosmétologie et biologie qui ne sait pas ce qu'elle raconte, même quand on lui posé une question elle esquiver ou alors nous gueuler dessus, une prof de maquillage lunatique et désagréable qui ne supporte pas quand on ne vas pas dans son sens ( ça ca vaut pour la directrice aussi), en pratique on était parfois a 3 ou 4 sur le même poste vu qu'il n'y avait pas assez de place! Donc au final si ta de la chance en une mâtiné ta le temp d'épiler un petit bout de cheville!! Un sac de sport tout pourri en guise de malette avec 2 bol et 2 éponge périmé et 4 vernis tout pâteux a 700 euros !!! Je peux vous dire qu'à ce prix là ils en ont mis plus de la moitié dans leur poche ça doit valoir même pas 120 euro en tout, ensuite on avait même pas de casier pour ranger nos malettes on devait les poser dans un garage ( ouvert à tous n'importe qui pouvais rentrer) a coter des poubelles et des belles voitures de la directrices!! A la rentrer on vous fait croire que ça va être super q'uon va faire des sorties à Paris, Lyon ect mais rien du tout!!!! La seul chose qu'on a faite c'est aller maquiller 3 vieux au summum. Je rejoins les autres avis ne vous faite pas avoir par la directrice avec son air toute gentille et fuyez ! On est toute dégouté mais elles elles s'en tape complètement, aucun suivi pour savoir ce que l'on va faire après ou nous guider un peu rien du tout!!! Franchement fuyez cette école de merde!!!!!!
 
Moi je comprend pas! J'ai fait une formation la bas et franchement ça s'est super bien passer!!!
En plus je compte me réinscrir, apparement ils font une autre formation de stylisme ongulaire cette été. La directrice nikel, les profs nikel.. Dsl pour vous les filles qui avait eu une mauvaise expérience!!
Pour ce qui est des locaux, j'ai demandé et ils vont déménagé vers la Gare dans un bâtiment plus grand, donc + de places et - de filles dans un cours!
Bon après y a les mauvais côté, pas assez de temps pour prendre sa pose parfois et là ou on mange c'est trop sombre..
Je recommede cette école perso
+ les filles!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut