cherche formation maquillage semi permanent

Melle Christine

Nouveau Membre
Bonjour

Je suis intéressée par la formation en maquillage semi permanent, je cherche une formation d'environ 3 semaine ds la région parisienne, paris ou le 30. les formations de quelques jours n'est pas assez suffisante pour une bonne formation. quelqu'un connait il un centre de formation? si oui est il complète? et êtes vous satisfaite de votre formation?
merci
 
Re : cherche formation maquillage semi permanent

Bonjour

Je suis intéressée par la formation en maquillage semi permanent, je cherche une formation d'environ 3 semaine ds la région parisienne, paris ou le 30. les formations de quelques jours n'est pas assez suffisante pour une bonne formation. quelqu'un connait il un centre de formation? si oui est il complète? et êtes vous satisfaite de votre formation?
merci

Bonjour Christine

La meilleure formation que je connaisse sur Paris est Graphic Beauté. Ceci étant, je ne sais pas si tu vas trouver une formation de 3 semaines consécutives.
Bon week-end.
Valérie.
 
Re : cherche formation maquillage semi permanent

Merci
il en existe à lyon, ça m'as l'air super, vers marseille aussi! mais trop loin et trop chère, entre le prix de la formation, le matos, l'hébergement...dc je regarde un peu sur paris. toi tu as fait ta formation ou?
 
Re : cherche formation maquillage semi permanent

Merci
il en existe à lyon, ça m'as l'air super, vers marseille aussi! mais trop loin et trop chère, entre le prix de la formation, le matos, l'hébergement...dc je regarde un peu sur paris. toi tu as fait ta formation ou?


J'ai effectué ma formation chez Graphic Beauté à Paris et je ne l'ai jamais regretté........J'en ai fais une autre ailleurs mais nettement moins bien!!
Ceci étant si tu veux faire une formation de 3 semaines, il faut t'attendre à un prix relativement élevé. Je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il vaut mieux effectuer une formation de base mais sérieuse, quitte après à effectuer, après, des perfectionnements car tu auras, entre temps, commencer à exercer et tu cerneras mieux les points sur lesquels tu es un petit moins à l'aise.
Valérie.
 
Re : cherche formation maquillage semi permanent

Bonjour

Je suis intéressée par la formation en maquillage semi permanent, je cherche une formation d'environ 3 semaine ds la région parisienne, paris ou le 30. les formations de quelques jours n'est pas assez suffisante pour une bonne formation. quelqu'un connait il un centre de formation? si oui est il complète? et êtes vous satisfaite de votre formation?
merci

Bonjour Futur collaboratrice
Je te conseille Anna Dermo elle va sur Paris
Et des écoles la réclame même en martinique
La corse donc si tu veu vraiment
Être une pro tu ne sera pas déçu
Ca ne sert a rien de faire 3 semaines
Il vaux mieux te perfectioner en cour d' annee
Moi j essaye de faire une voire deux
Formations par ans pour me perfectionne
Je te souhaite bonne chance
Clarisse
 
Re : cherche formation maquillage semi permanent

Bonjour

Je suis intéressée par la formation en maquillage semi permanent, je cherche une formation d'environ 3 semaine ds la région parisienne, paris ou le 30. les formations de quelques jours n'est pas assez suffisante pour une bonne formation. quelqu'un connait il un centre de formation? si oui est il complète? et êtes vous satisfaite de votre formation?
merci

Bonjour Christine
le marché de la formation du maquillage permanent propose essentiellement des formations courtes 4/5/6 jours car telle est la demande.
Parfois, nous avons des demandes plus importantes, comme les ongles, car certaines ont un budget plus conséquent et déjà établies, elles veulent pouvoir commencer dès leurs sorties de stage. C'est pour cela que certains stages sont désormais de 10 et 12 jours.

Bien évidemment les prix suivent , car les stages sont plus longs.

Chacun voit son avantage : formation courte parce que certaines aptitudes puis quelques perfectionnements régulièrement, ou bien stage plus long et pas de perfectionnements dans l'immédiat.

Quoiqu'il en soit, choisissez la formation qui vous correspond le mieux. Regardez bien le programme proposé et n'oubliez pas que vous devez également suivre un stage Hygiène et Salubrité.

Cordialement

Anna
 
Re : cherche formation maquillage semi permanent

Bonjour Anna, je viens de me renseigner a Lyon, et Pigmentsé ne m'a parlé que de la formation de 4 semaine, j'attaque donc le 17, il y a 2 semaines en fin d'années, et 2 debut 2012...

Cela vous semble t il etrangement long ou judicieux pour etre operationelle rapidement ?
 
Re : cherche formation maquillage semi permanent

Bonsoir Sylvie

En sortant de 4 semaines, vous serez tout à fait opérationnelle :) ...mais je pense que c'est tout de même un peu long...

En 2 semaines et à raison de 4 modèles par jours, voire plus en fin de stage, vous seriez apte à pratiquer le maquillage permanent.

C'est peut être risqué de prendre 4 semaines si au final vous constatez que vous n'aimez pas ou que ce n est pas un métier pour vous...

Chaque école propose les forfaits qu'elle estime être le plus adapté à la demande...c'est vrai que dans notre centre, nous avons opté pour deux nouvelles formules plus longues qu auparavant mais pas 4 semaines.

En tout cas bienvenue dans le monde de la dermo!!

Anna
 
Re : cherche formation maquillage semi permanent

bonjour

connaissant anna dermo, je vous recommande vivement sa formation, car elle peut egalement assurer la formation hygienne et salubrité obligatoire qui va avec

de plus, je partage son avis, il vaut mieux une formation courte, avec des perfctionnement derrière et donc etalonnement des dépenses de formation, et qui permet aussi de se rendre compte si au final cela plait, qu une formation longue, couteuse en un bloc, qui risque de vous faire un bourrage de crane et une grande fatigue car la dermo demande enormement de concentration, et les journées sont tres tres fatiguantes, et peut vous faire au final regretter cette voie

bon courage
 
Re : cherche formation maquillage semi permanent

Merci Anna pour cette reponse rapide, ayant deja envoyé mon dossier de prise en charge au FAF je vais sans doute rester la dessus, meme si cela va me faire 3 heures de route par jour ( avec un bébé a la maison, j'exclue de rester sur place)
Vous n'officie qu'a paris ?
 
Re : cherche formation maquillage semi permanent

Merci Anna pour cette reponse rapide, ayant deja envoyé mon dossier de prise en charge au FAF je vais sans doute rester la dessus, meme si cela va me faire 3 heures de route par jour ( avec un bébé a la maison, j'exclue de rester sur place)
Vous n'officie qu'a paris ?

Bonsoir Sylvie,
je donne des cours sur Carqueiranne dans le Var , Paris et Bastia.

Cordialement

Anna
 
Haut