Orléans-Centre Cherche Formation PO...complètement perdue

PassioNails_86

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Bon je crois que mon titre est à peu près clair..

Je suis à Tours (bientôt), j'y rejoins mon ami et quitte mon poste à Poitiers. Je serais chez Pôle Emploi début août car je n'ai pas trouvé de poste pour le moment (les allers-retours Poitiers/Tours c'est pas toujours pratique pour les entretiens) et c'est le meilleur moment que j'ai trouvé pour me lancer dans la prothésie ongulaire, projet que j'ai depuis 2 ans mais que je n'avais jamais pu concrétiser jusqu'à maintenant.

Là où ça se complique c'est dans la recherche d'une BONNE formation... je parcours le forum depuis 2 jours à la recherche d'informations et à force je m'y perds et je ne sais plus du tout vers qui me tourner car on trouve de tout ! J'ai donc besoin de vos lumières... :aide:

Je suis donc de Tours et je cherche une formation complète !

J'ai un peu regardé les centres de formation près de chez moi : Infiniment'elles (en partenariat avec BeautyNails), Ongles 37, Image de Mark, Magenta..
Mais les 2 premiers sont complètement différents des 2 derniers : Infiniment'elles et Ongles 37 proposent des formations de 5 à 6 semaines très complètes, à des prix élevés mais comprenant des Kits et jours de remises à niveau (mais je devrais pouvoir me faire financer par Pôle Emploi grâce à mon DIF porté et une aide appelée AIF) alors que Image de Mark et Magenta proposent des formations relativement courtes (1 avec kit fourni, l'autre sans à priori).

A côté de ça j'ai lu à plusieurs endroits qu'il y a des PO qui forment très bien ! Sauf que la plupart sont loin de chez moi... Et financièrement ce n'est peut être pas la même non plus puisque je comptais utiliser mon DIF et l'aide AIF de Pôle Emploi..

Quelle est la meilleure option, s'il y en a une ? Quelles sont vos avis sur les centres de formation cités si certaines les connaissent ?

Merci de vos retours...;)

Maëva
 
je suis du 37 et je ne t'en conseille aucun. Sincérement ne va pas dans ces centres la ... Si tu veut une forma top de chez top, va chez éclat diamant au mans, là c'est du vrai boulot de pro.

Elle est sur le forum sous le pseudo éclat diaman justement, regarde son taff, tu va etre impressioné. ;)
 
Merci pour ta réponse ;) Je vais voir ça de suite... Le Mans ça commence à faire de la distance, mais c'est à réfléchir ! :)
 
Un ptit UP !

Personne pour donner son avis ou m'informer ?!

Merci :)


On est pas nombreuse du 37 tu sais, et puis sincérement pas besoin d'avoir des tonnes d'avis. J'ai été formé a beauty nails qui été à l'époque ongle ect et ça a été été une catastrophe.

Je pourrais te dire plus de trucs mais uniquement en MP car j'ai pas envie que tout le monde voit. Envoie moi un message en mp si tu est interrésé.
 
Ah oui si personne répond c'est qu'on vraiment pas bcp du tout ... tant pis pour moi ! :)

Ca n'existe plus "ongle etc.." d'après ce que j'ai trouvé sur le net.
En gros faut que je passe par une PO "individuelle", éviter les gros centres, quitte à trouver une formation loin de chez moi ? :/ arf..

Je t'envoie un MP..
 
Bonjour il faut mieux que tu fasses un peu de route mais que tu sois ravie de ta formation !!!
 
On est pas nombreuse du 37 tu sais, et puis sincérement pas besoin d'avoir des tonnes d'avis. J'ai été formé a beauty nails qui été à l'époque ongle ect et ça a été été une catastrophe.


Bonjour Kumikoyuna !

pourriez-vous m'indiquer les circonstances de votre formation (date..) et me préciser un peu plus longuement en quoi elle vous a déçue ?

Merci à vous !
Olivier de Beautynails
 
bonjour,
j'ai été voir ton site et cela m'aurait vraiment intéressé.. Mais mon gros problème c'est la distance.
Pour faire simple et sans voulour étaler ma vie, cela faut 1 an que je vis loin de mon homme et on ne se voit que le week-end. En août on emménage enfin ensemble et je me vois mal m'éloigner encore pour 3 semaines de plus.. voila c'était pour la petite histoire.
Bien sur 3 semaines dans une vie c'est rien quand il s'agit de réussir professionnellement, mais bon j'ai du mal a me faire à l'idée de devoir m'éloigner de nouveau.
Merci en tout cas ! :)
 
J'ai également été formé chez Beauty Nails chez "ongles ect ... " aussi ...
En effet je ne recommande pas cette formation !! Chère pour vraiment pas grand chose !!!
 
prend ton temps pour trouver et n'hesite pas à aller 2 ou 3 fois dans le meme centre comme modele afin de te faire une idee
bonne recherche
 
PassioNails_86 a dit:
bonjour,
j'ai été voir ton site et cela m'aurait vraiment intéressé.. Mais mon gros problème c'est la distance.
Pour faire simple et sans voulour étaler ma vie, cela faut 1 an que je vis loin de mon homme et on ne se voit que le week-end. En août on emménage enfin ensemble et je me vois mal m'éloigner encore pour 3 semaines de plus.. voila c'était pour la petite histoire.
Bien sur 3 semaines dans une vie c'est rien quand il s'agit de réussir professionnellement, mais bon j'ai du mal a me faire à l'idée de devoir m'éloigner de nouveau.
Merci en tout cas ! :)

Coucou,
Si je peux me permettre, oui réfléchis bien car oui la distance c'est pas facile, moi même je pars en octobre 3 semaines chez Nadia Thely, une des meilleures, mais c'est à 500km de chez moi, j'ai une petite fille de 6 ans et demi et ça va pas être facile pour moi de la laisser mais bon, j'me dit que 3 semaines c'est pas non plus une éternité ;-)
Donc réfléchis bien car Cavilie fait partie aussi des meilleures, alors fonces, si c'est ce que tu aimes, ton chéri comprendras ;-)
Biizzz
 
je suis du 37 et je ne t'en conseille aucun. Sincérement ne va pas dans ces centres la ... Si tu veut une forma top de chez top, va chez éclat diamant au mans, là c'est du vrai boulot de pro.

Elle est sur le forum sous le pseudo éclat diaman justement, regarde son taff, tu va etre impressioné. ;)
Merci roxanne ;)
 
Un ptit UP !

Personne pour donner son avis ou m'informer ?!

Merci :)
Bonjour PassionNails ;)
Je suis à 1 h de tours et en à formé pas mal de ce côté ... Des cordonnées en mp si tu veux .
Bref , vous pouvez venir à mon institut servir déjà de modèle pour voir comment se passe les journées de formation et vous faire une idée pour la suite !
Pour ce qui est des "Enseignes" que l'on voit partout , ce n'est pas gage de qualité :( . Ce n'est pas parcequ'on affiche le nom Beauty...... Ou So........ Etc...Que le travail est conforme malheureusement ! Moi même je suis un centre de formation avec les mêmes exigences si ce n'est pire qu'eux ;)
Bref , ce n'est pas le débat du jour ;) , je vous invite à cliquer sur le lien en dessous de signature si vous le souhaitez , mon travail et celui de mes élèves est apparant ...
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires .
Bonne recherche
Diane
 
Bonjour,
Je suis la formatrice de Magenta donc si tu veux des infos détaillées, pas de problème.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut