cherche formation prothésiste ongulaire à distance

emmadu33

Nouveau Membre
bonjour les filles
je suis emma et je suis nouvelles sur ce forum. je voudrais avoir de l'aide car je veux m'inscrire en prothésiste ongulaire pour me former mais à distance. j'hésite entre espace concours, le cned, europe formation et éducatel. les prix sont vraiment très différents entre les formation et je ne veux pas me trompé. pouvez vous me donner des conseils svp? merci d'avance :):):welcome:
 
salut emma moi c est audrey. j'ai suivi ma formation avec espace concours. c'est un site que j 'ai trouve performant, peu chere et ou on est suivis
 
en plus il n'y a pas de diplome a voir pour prothesiste ongulaire, juste une attestation de formation suufit poir exercer et espace concours est reconnu par l'état donc aucun souci :)
 
Moi j'ai passe ma formation avec europe formation et c'était une bonne formation. pas trop chere et ils proposent une tablette tactile pour te faciliter la vie et t'aider dans ton apprentissage. ils sont sérieux et agrée par l'état. si t'as d'autres question hesite pas .
 
merci audrey. mais j'ai un peu de crainte. vu la diférence de prix entre les organismes. espace concours est sérieux? les cours sont bien?
 
oui les cours sont bien. pour ma part je n'ai pas eu de souci. j'espere que tu n'en aura pas si t inscrit chez eux. les standardistes sont simpa au téléphone
 
en plus il n'y a pas de diplome a voir pour prothesiste ongulaire, juste une attestation de formation suufit poir exercer et espace concours est reconnu par l'état donc aucun souci :)
En effet, le métier de PO n'est pas reconnu, il n'existe à ce jour aucun diplôme, juste des attestations de formations qui peuvent être dispensées par n'importe quel centre de formation, les uns n'ont pas plus de valeur que d'autres. C'est à toi de vérifier que ta formation a un contenu de qualité et que tu sera formée correctement, maintenant apprendre un métier manuel à distance^^ je m'interroge mais bon. A savoir quand même histoire de ne pas perdre ton argent, c'est qu'il est très fortement question d'être titulaire du cap esthé pour pouvoir devenir PO, alors si c'est juste pour toi vas-y, si c'est pour devenir PO, c'est peut-être mettre la charrue avant les bœufs. Depuis ce début d'année les différentes chambres de métiers en France ont commencé à refuser toute inscription en tant que professionnelle si pas titulaire d'un cap esthé, les attestations de formations de PO n'y changent rien...
 
Pourquoi faire une forma a distance??? Pas mieux que de se former en pratique, car c'est le plus important. Une semaine de forma chez une formatrice PO c'est tres bien.
 
Jvois pas non plus comment on peut être formé à distance si personne regarde les defauts des poses et donne des conseils sur le moment menfin bon
 
oui c'est sur que j'aurai préféré faire ca dans un centre mais c'etait beaucoup plus chere qu'a distance. J'ai donc fais ma formaion a distance. Mais pour les poses on prend des photos qu'on renvoie au centre de formation afin qu'ils puissent juger et noter
 
merci a vous tous pour vos conseils. mais je voudrais savoir lequelle des centres de formations à distance vous me conseiller. car je n'ai pas le temps pour suivre une formation tous les jours. c'est pourquoi je veux choisir une formation à distance :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut