Cherche solution pour lissage cheveux frisés

liiiina

Membre récent
Bonsoir,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et je ne sais pas si il y a entre vous des personnes qui se rappellent de moi.
Je reviens vers vous pour avoir vos conseils et vos avis.
J'ai des cheveux de type maghrébin frisés, j'ai commencé les défrisages depuis mon jeune âge en passant des tubes wellastrate jusqu'à X-tenso et phytospécific, avec ces derniers j'avais des résultats meilleurs qu'avant avec des cheveux plus souples mais toujours les problèmes des cheveux secs et cassants et le problème des racines qui dès qu'ils atteignent 1 ou 2 cms, ils donnent un mauvais effets comme j'ai bcq de volume donc idéalement il me faut un lissage à refaire tous les deux mois.(aussi j'étais pas assez assidue sur les soins après le défrisage).
Après, je suis passée aux lissages brésiliens, j'ai eu des bons résultats avec les lissages avec formol pendant quelques années mais après j'ai fait une décoloration qui a bcq abimé mes cheveux et même les lissages brésiliens n'ont pas pu rattrapper cette bêtise, aussi j'ai eu un problème à un oeil qui s'est accentué lors de ces années donc j'ai eu un doute sur le formol et je suis passée aux lissages sans formol mais comme vous le savez sur mon type de cheveux ça n'a quasiment pas d'effet, je suis passée aux lissages de type coréen (cystemax de cadiveu, botox de probelle), le résultat était assez bon mais pas homogènes, j'avais l'impression que ça ne prenait pas bien au niveau des racine, ça doit être un problème de temps de pose mal maitrisé (les coiffeuses qui m'avaient appliqué les produits ne les connaissent pas et je dépassait à chaque fois 1h de temps de pose sans que le fameux test du noeud soit positif donc je ne sais pas si c'est normal ou non mais à chaque fois c'était le même problème)
Quand j'ai commencé les lissages permanants je n'ai fait que des colorations au 20 v ou non permanante.
Actuellement, le problème, mes cheveux sont en mauvais état, le dernier lissage date de janvier c'était un malaisien, aucun effet, je commence à avoir bcq de cheveux blancs donc je dois reprendre les colos à 30 V.
J'ai une dizaine de cms de racines, les dégats de l'ancienne décolo restent sur quelques cms au bouts (après plusieurs coupes) , je vais les couper encore.
Quand je touche un cheveux, il contient des sortes de "bosses" sur les longueurs ainsi que sur les racines donc je ne sais plus si ceci est causé par tous les produits utilisés ou si c'est leur nature comme j'ai le même problème sur les racines naturelles.
Actuellement, je ne sais plus quoi faire, j'ai acheté le lissage nourish et je n'ai pas cherché une coiffeuse pour l'appliquer, j'hésite car j'ai peur d'empirer la situation.
Est ce que vous avez eu des expériences similaires? qu'est ce que je dois faire? je suis intéréssée par les lissages coréens connus mais le prix d'application me freine car comme j'ai dit il faut que je le refasse tous les deux mois, à 250 euros, ça fait un sacré budget et je me demande si il n y a vraiment pas d'autres solutions.
Si je reviens vers x tenso avec des bons soins comme blindage et la gamme timoé, est ce que ça peut marcher?
Désolée, j'ai été très longue mais j'ai voulu vous donner le maximum de détails.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour, pour commencer, vaut s'abstenir de faire un lissage de type permanent
Je vous conseille de faire tout d'abord un reconstructor et d'enchainer avec un bon lissage brésilien

Trop de lissage de multi marques ,tue le lissage et les cheveux par la même occasion

Ensuite on aura pas le même résultat qu'un lissage permanent mais au moins le cheveu va respirer un peu ..
On aura de meilleurs résultats sur un cheveu plus sain que sur un cheveu abimé par trop de lissages permanents ..

Parfois il faut savoir être raisonnable

bon we
 
Merci Dreena, j'ai déjà appliqué le reconstructeur timoé, il me reste encore, je peux le réappliquer.
Comme j'ai dit avant avec les lissages brésiliens avec formol ça allait mais comme maintenant je ne peux plus les utiliser à cause de mon problème de santé, je ne sais plus quoi faire, ceux sans formol que j'ai essayé n'étaient pas efficaces, est ce qu'il y a des lissages brésiliens sans formol qui ont fait leur preuve actuellement?
 
Bonjour, oui refaite un reconstructor .
Par contre , vaut mieux donc s'abstenir si problème de santé pour un brésilien et les sans formol ont de la cysteine donc il ne va pas nourrir votre cheveu mais les lisser un peu, celà peut être une alternative plus douce que les lissages dites "permanentes"
 
Merci encore Dreena, est ce que tu as des marques de lissages sans formol à me conseiller? si ça me permet de lisser c déjà pas mal, pour le soin, je compte sur ta gamme de soin Timoé.
 
Merci, j'ai cherché des avis sur ce lissage et j'ai vu qu'il y a une fille qui a dit que ça picote bcq, est ce que vous savez si c'est vrai ou est ce qu'elle le confond avec un autre? mon problème est au niveau de l'oeil donc c'est surtout le picotement que je dois éviter.
 
Bonjour j ai utilisé le inoar afro et j ai pas du tt aimé le résultat, lissage bof,cheveux vire à l orange mais par contre il pique pas du tt.
 
Merci pour ta réponse jasmine et donc là il reste la question quels sont les lissages sans formol qui ne piquent pas et qui lissent bien?
 
En général, les lissages ne contenant pas de formol ou autre dérivés ne lissent pas du tout
 
Bonjour aucun lissage sans formol ne lisse donc il faut s'orienter sur du lissage dites semi permanents ou permanents si le cheveu le permet sinon et bien rien, il faudra s'abstenir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut