Cherche témoignages !!

lilie

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis salariée prothésiste depuis 8 ans et depuis quelques années je pense que je devrai me mettre à mon compte.

Je me sens tout a fait capable de gerer une entreprise de prothésie moi meme mais malgrès tout j'ai peur...

Est ce que je vais pouvoir me sortir un salaire suffisant pour au moins payer mes charges pro et perso ? C bien beau le prévisionnel mais on n'est pas voyante non plus !

Je pense que j'aurai quan meme quelques clientes qui me suivront (plus pratique au niveau de la proximité) mais en meme temps le fait d'etre salarié à un coté rassurant (salaire minimum sur tout les mois).

Je voudrai savoir si certaines d'entre vous sont passées du statut salariées au statut chef d"'entreprise et surtout ce qu'elles me conseillent.

Regrets ? ou le contraire ?

Merci de me répondre.
 
Re : Cherche témoignages !!

As-tu vu le prévisionnel de Crakeou ? C'est une bonne piste, et surtout cela montre qu'à son compte ce n'est pas de suite l'eldorado.
 
Re : Cherche témoignages !!

oui je vien de le regarder, ça va m'aider un peu.

J'ai fais le stage a la chambre des metiers et j'ai déja établi une sorte de prévisionnel (a paufiner).

La différence c'est que je ne veux pas faire de domicile, je préfère prendre un local donc ca change un peu les chiffres.

Je sais que je ne vais pas rouler sur l'or au démarrage de mon activité, j'en suis consciente mais j'avoue que les charges me font peur !

Pourtant j'ai une clientèle très fidèle actuellement et je pense qu'une petite partie me suivra. Je pense sincèrement que ca pourrait bien marcher, le tout est que j'ai le courage de me jeter à l'eau et de prendre des risques.

Appel à témoins !!!

Est ce que toute la paperasse et toute la gestion sont si compliquées qu'elles en ont l'air ???
 
Re : Cherche témoignages !!

j'ai aussi fait un poste sur les charges de l'entreprise comme je l'ai dit le previsionnel est un exempleetudier suivant son cas toi par ex il faut que tu enleves le loyer et autres charges mais d'un autre coté tu auras le visuel d'un boutique (si ton emplacement est bien choisi)
il est evident que des personne reussissent et toi avec ta pratique de 8 ans tu as les meilleures chances déja tu auras plus l'écoute d'un banquier par rapport a une fille qui sort de stage
tu peux d'ailleurs commencer par voir si ton banquier va suivre en lui fesant un dossier
et surtout choisi bien ton emplacement a coté d'un coiffeur pres d'un parking bref cé la chose la plus importante
 
Re : Cherche témoignages !!

J'ai vu un local effectivement, placé en centre ville à coté d'une esthéticienne (la mienne d'ailleurs!) et en face de la poste (avec tout ce qu'il faut en stationnement). Emplacement idéal et refait a neuf qui plus est. Le truc c'est que l'ancien locataire a des dettes avec le proprio (suis allée me renseigner aujourd'hui) donc il est pas dispo immédiatement. Ce qui m'arrange car étant salariée je ne peux pas partir comme ça et ça me laisse le temps de finir de monter mon dossier pour la banque et aussi de bien y réfléchir (suis très indécise dans la vie!)

J'ai jetté un oeil a ton post sur les charges, moi ça me fait plus peur qu'autre chose mais j'avai déjà vu tout ça au stage de création d'entreprise à la chambre des métiers.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut