Cherche une sociéte de portage salarial sérieuse...

ah d'accord, je ne me suis pas renseignée chez eux c'est pour ça que ça ne me dit rien. Merci:)
 
Bjr alors je me suis renseigner ave. Oh les filles et jamais on ne ma parler de ça...eux récupère 49€ tout les mois quoi qu'il arrive.je pense me tourner chez autonomia..peut etre que au final ils se garde plus de % que en étant en ae mais la on a les frais de route frais d'hébergement de repas etc tout frais professionnelle de rembourser de plus tu cotise aux Assedic et retraite....au final tu récupérer entre 52% a 75% ma ton dis. Voila
 
Bonjour, chez Autonomia on ne cotise pas aux assedics, je lui ai demandé. C'est chez AVS Concept qu'on cotise aux assedics. Je me renseigne sur ces deux en ce moment ;)
 
coucou, dsl de répondre que maintenant. Oui j'ai fais appel a la société, j'ai signé mon contrat le 26/05, donc je fais mes prestations aux clientes, j'encaisse et j'établis une facture à la cliente. Je note ensuite sur ma feuille chronologique des recettes le libellé, total recettes de la journée et si paiement par chèque ou espece. La le 20/06 j'enverrais cette fiche+le virement de mes recettes ainsi que le relevé d'heures mensuelles avec ma note de frais qui correspond aux frais de prestations (déplacements, hébergements, restauration s'il y'a lieu et frais de fonctionnement (fournitures professionnelles). Bien sur faut joindre les factures pour etre rembourser partiellement de ces frais ou en totalité.
Bonjour, où en es-tu aujourd'hui ? Es-tu toujours contente du portage ?
 
Oui ! J'ai quelques réponses mais j'ai encore d'autres questions surtout sur des cas concret. Quelques points ne sont toujours pas clair. Alors je te parle d'AVS Concept et d'Autonomia :

- Le kit de démarrage est gratuit chez les deux mais plus complet chez AVS par contre on ne choisit pas notre pub alors que chez Autonomia si. Mais je ne sais pas s'ils prennent en charge le coût de la pub dans les frais professionnels.

- chez AVS : on côtise CPAM, sécu, retraite, assedics. chez Autonomia il m'a dit pas aux assedics mais quelqu'un m'avait dit l'inverse donc à redemander pour la 3eme fois !

- En cas d'arret de travail les IJ sont calculées sur la base de salaire des 12 mois avant l'arret. AG2R en supplément chez AVS et obligatoire chez Autonomia mais quelqu'un cet après-midi disait que non donc à redemander aussi. Le mec d'autonomia m'a dit cotisation sécu, retraite, vieillesse, alf, formation continue, complémentaire et prévoyance mais pas au chomage. Responsabilité obligatoire pour les deux ( ça n'assure pas le matériel)

- trimestre ursaff validé en fonction du pourcentage de CA donc pas forcément validé comme les salariés classique

- CDI à tps partiel pour les deux. On peut arrêter quand on veut d'un coté comme de l'autre. Ils peuvent nous virer.

- Pour AVS si rupture de contrat, pôle emploi retient le salaire brut des 12 derniers mois y compris prime sur lesquelles ont été prélevées les cotisations à l'assurance chômage. Pour Autonomia, il faut démissionner et donc pas droit au chômage derrière.

- pour les deux : Salaire calculé en fonction CA HT, pas de minimum ni de maximum, juste etre régulière dans les déclarations.

- Inscription gratuite pour les deux

- pour les deux : remboursement frais kilométrique ( calculer en fonction du bareme acoss). Pour autonomia (chez pas demandé à avs) la location de voiture passe dans les frais pro si deplacement pour un salon par exemple

- choix du fournisseur et des prix pour les deux. Avs ouvre un compte pro avec leur papiers et autonomia je ne sais pas

- avs ne prend aucuns frais en charge sur l'achat-revente et autonomia 100% marge produit. Et là je n'arrive pas à tout bien comprendre ni d'un coté ni de l'autre et pourtant c'est un point hyper important !! avs me demande de voir leur statut d'autoentrepreneur porté pour la revente en + du portage. A revoir...

- avs : site internet vitrine gratuit sur demande

- avs : on a droit de faire des flyers mais ils veulent tout vérifier avant d'imprimer et remboursent à hauteur de 60% CA HT. Toute notre pub doit avoir leur coordonnées... et il faut leur demander pour le logo et avoir l'autoristaion de l'inpi. Autonomia ne s'occupe pas de la pub et je ne sais pas s'il la rembourse si on passe par vistaprint ou autre

- autonomia : rembourse les produits cabine + revente selon CA HT, également papeterie, consommable, affranchissement,téléphone...
et avs je ne sais pas, ils détaillent très peu

- avs : vente forcément associée à une prestation sinon refus de la facture

- avs : notre compte courant suffit, suffit de donner le rib. autonomia je ne sais pas

- avs : on envoie par courrier CA avec les réglements client (mandat cash, virement ou cheque), facture clients, factures fournisseurs et justificatifs pro ( repas, km,...) aussitôt ils etablissent la fiche de paie puis verse le salaire net + remboursement des frais + achat fournitures avec TVA (+20%). Autonomia : je ne sais pas par contre ils acceptent dans les frais les lignes telephoniques

- avs à des partenariats pour bénéficier d'avantage


J'ai des réponses pas claires donc à revoir. Par exemple autonomia rembourse les frais pro intégralement soit disant. Mais mes calculs sont peut-être faux, moi je vois : CA HT - frais portage - charges patronales = salaire net (environ 50 à 52% CA ht) hors frais de fonctionnement. Et jusqu'à 70 % avec remboursement des frais pro et vente des produits. Ca veut dire remboursé jusqu'à 20% frais pro pour moi ! Donc pourquoi il dit 100% remboursé ? Ou seulement la marge ? Donc la moitié du produit à peu près ? Je comprends pas grrrrr Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement et simplement en cas concret ce serait trop beau !! Et pour AVS je dois les rappeler pour parler du cumul de leur societe entre portage et AE porté.

J'aimerais savoir aussi si on a le choix des dates de nos vacances car si ça se trouve, comme certaine entreprise classique, ils prennent des congés donc ferment quand ils veulent et imposent nos vacances. Les sais-tu ?

Voilà si tu as des réponses à m'apporter toi aussi merci de m'en faire part.

Et si quelqu'un sur le forum connait les réponses manquantes, je veux bien votre avis !!
 
Actuellement je me renseigne aussi sur Domicile Beauté qui fait esthéticienne et coiffeuse. Ils ont l'air pas mal aussi ils m'ont envoyés leur dossier. J'attends lundi pour essayer de les contacter parce que par contre je n'ai jamais réussi encore à les avoir par téléphone. J'avais fait une demande via leur site internet pour recevoir les renseignements
 
Bonjour! Plein plein plein de questions....mais je comprends tout à fait puisque j'ai été dans ce cas....
Je vais essayer d'y répondre....
Les calculs qu'ils nous donnent ne correspondent pas tout à fait...le pourcentage que j'ai donné (je parle pour Autonomia) est bien entre 52% et 53% du CA TTC (remboursement des factures compris )

Moi aussi, j'ai essayé de calculer en fonction de ce qui était dit....et je ne comprenais pas non plus....là c'est du concret puisque j'ai les fiches de paie...
Concernant les factures, elles seront intégralement remboursées...comme le remboursement est fait en fonction d'un pourcentage de ton CA, si tu as une grosse facture, le montant restant à rembourser sera reporté pour le mois suivant....
Concernant les congés, ils ne t'imposent rien...tu es libre de prendre tes congés quand tu veux...il te verse des indemnités de congés payés tout les mois....
Donc vous faites un CA TTC de 200 euros, ils vous feront un virement d'environ 104 euros et c'est tout...(le remboursement des produits et les congés payés sont dedans)
La pub (chez Vistaprint par exemple) fait partie des frais qui peuvent être remboursés...
Concernant les factures qui doivent être à leurs noms : Autonomia doit justifier auprès des services fiscaux le remboursement de vos produits...donc l'adresse de facturation est la leur et l'adresse de livraison la votre...
Vous utiliserez leur SIRET....
 
Bonjour! Plein plein plein de questions....mais je comprends tout à fait puisque j'ai été dans ce cas....
Je vais essayer d'y répondre....
Les calculs qu'ils nous donnent ne correspondent pas tout à fait...le pourcentage que j'ai donné (je parle pour Autonomia) est bien entre 52% et 53% du CA TTC (remboursement des factures compris )

Moi aussi, j'ai essayé de calculer en fonction de ce qui était dit....et je ne comprenais pas non plus....là c'est du concret puisque j'ai les fiches de paie...
Concernant les factures, elles seront intégralement remboursées...comme le remboursement est fait en fonction d'un pourcentage de ton CA, si tu as une grosse facture, le montant restant à rembourser sera reporté pour le mois suivant....
Concernant les congés, ils ne t'imposent rien...tu es libre de prendre tes congés quand tu veux...il te verse des indemnités de congés payés tout les mois....
Donc vous faites un CA TTC de 200 euros, ils vous feront un virement d'environ 104 euros et c'est tout...(le remboursement des produits et les congés payés sont dedans)
La pub (chez Vistaprint par exemple) fait partie des frais qui peuvent être remboursés...
Concernant les factures qui doivent être à leurs noms : Autonomia doit justifier auprès des services fiscaux le remboursement de vos produits...donc l'adresse de facturation est la leur et l'adresse de livraison la votre...
Vous utiliserez leur SIRET....
Merci beaucoup pour toutes tes réponses :):clap: Ça m'aide à y voir plus clair.
J'avais pas compris que le salaire incluait frais + remboursement vente. Ça veut dire qu'avec plusieurs fournisseurs, comme ils demandent souvent un minimum de commande, qu'on doit toujours être en avance de produits à payer car s'ils étalent sur plusieurs mois on doit rarement être remboursé. Du coup comment ça se passe chez AVS Concept et les autres ? Avs m'a dit qu'ils refusent les factures vente seule...
Pas simple de choisir et je veux valider cette semaine donc faut absolument faire mon choix... Quand tu arrêtes (si je veux essayer les deux, autonomia et avs à la suite) il se passe quoi ? Tu démissionnes et tu t'inscris chez l'autre et c'est tout ou pas ? Et après on peut revenir comme on veut aussi ?
Bonne soirée ! ;)
 
Bonjour! A moins que ton choix soit déjà fait....je pense que tu devrais essayer avec Autonomia....ça me parait plus simple...tu achètes tes produits cabine et revente, tu as une facture, à la fin du mois tu envoies cette facture, la société te rembourse une partie.Elle ne va pas décortiquer cette facture...la vente de produits que tu fais, c'est du bénéfice pour toi... c'est la société qui le dit...toi tu appliques...AVS me parait plus compliquée quand même....
Par contre, si tu décides d'arrêter avec la société que tu as choisi...pas de souci...les clientes t'appartiennent...mais le problème c'est les factures...c'est à dire que tes factures sont au nom de ta 1ère société donc si il te reste des produits et que tes factures n'ont pas étés finies d'être remboursées et bien le remboursement sera perdu et donc tu recommenceras à travailler avec des produits que ta nouvelle société ne te remboursera pas....donc le "salaire"sera moins important....il faut tout calculer....
 
Bonsoir, oui je suis d'accord avec toi, ça a l'air beaucoup plus simple chez Autonomia. le hic c'est que les cotisations chômage ne sont que chez AVS donc c'est plus intéressant. Grrrrrrrrrrr il faut que je choisisse !! Il faut que je choisisse... Faire un choix pfffffffffff Merci beaucoup pour ton aide. Je crois que je vais les appeler et voir avec qui ça passe le mieux. Et tenter l'aventure avec l'un et si ça ne me plaît pas, essayer avec l'autre. Le WE porte conseil
 
Bonsoir! concernant les cotisations chomâge, je pense que cela peut etre interessant si ton chiffre d'affaire est important et donc que ton salaire est important (quand je dis salaire c'est uniquement le salaire et non pas le net à payer ( c'est à dire salaire + remboursement des frais))et le salaire peut être faible...c'est les remboursements de frais qui vont faire que le net à payer est plus important...sauf que le montant des assedics sera calculé à partir du salaire ...si celui ci n'est pas très élevé, tu seras prélevée de ces cotisations et au final, si tu démissionnes, je ne pense pas que le montant des assedics sera très élevé....

Ce que je vais te dire ne va pas forcément t'aider, mais es tu sure d'avoir plus d'aides si tu passes en portage salarial....si tu te radies du régime auto entrepreneur, tu devras attendre un moment pour recommencer....

Après c'est en faisant l'expérience que l'on se rend compte de ce qui est mieux ou pas...
 
Je ne sais pas si les sociétés de portage acceptent la rupture conventionnelle. Je n'espère pas avoir à démissionner un jour, mais j'aimerais retrouver des droits au cas où... on ne sait pas de quoi est fait l'avenir... Quand j'avais démissionné de mon ancien travail il y a 16 ans en salariée pour me mettre à mon compte je n'avais eu le droit à aucunes aides, ça avait été très dur sans apport et sans aides, heureusement que j'ai eu beaucoup de clientes dès le début ça m'a sauvé.

J'ai demandé à Autonomia pour savoir combien de temps j'allais devoir fermer entre la fermeture de mon compte et le portage, il m'a dit 48h donc ça va :) Peut-être qu'il y a un peu plus de délai en ce moment comme c'est l'été mais j'espère pas beaucoup plus. Par contre je ne sais pas si je veux essayer dans une société et que je souhaite changer pour en essayer une autre s'il y a un délai d'attente entre la démission et la réinscription. Le sais-tu ? Je me renseigne sur deux autres nouvelles sociétés de portage beauté et bien-être qui ont l'air très bien aussi. J'attends leur dossier. Mais c'est incroyable aucunes de toutes les sociétés que j'ai épluché sont super sur tout !! Soit elles sont bien dans un domaine et pas dans un autre, soit l'inverse pfffff C'est à se taper la tête dans les murs !!! :confused:
 
bonjour du coup prunelle tu as choisi quoi? autonomia me semble pas mal, avc compliqué je m'étais renseigné chez oh les filles...je ne sais pa qui prendre non plus
 
Bonjour liline4486, Prunelle2010 a choisi Avs ( je me permets de te répondre puisque je lui avais demandé sur l'autre discussion concernant le portage)...Notamment pour le fait de pouvoir cotiser au chomage...
Après chaque situation est différente....et le choix se fait en fonction de ça...
 
Cotiser pour le chômage c'est bien, mais à condition d'avoir un bon salaire....et donc un très bon chiffre d'affaire...
Donc pour mon cas, cela n'était pas un critère obligatoire....
Personnellement, ce qui m'avais bloqué chez Avs, c'est le fait de ne pas pouvoir utiliser mon nom commercial ( pour cela je devais déposer ce nom à l'inpi et ca coute un peu).
J'avais choisi Autonomia....le fait de pouvoir faire de la vente de cosmétiques c'est un plus...
Le principal c'est de trouver les clientes...des charges, il y en aura de toute façon que ce soit avec telle ou telle société.La différence avec l'auto entreprise , c'est qu'il y des changements en cours de route, des chose auxquelles on ne s'attend pas forcément....en portage normalement pas de surprise....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut