Cherche une sociéte de portage salarial sérieuse...

Paulinha66

Prothésiste Ongulaire
Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle dans forum, hier en cherchant des réponses à ma question "quelle société de portage" je suis tombée sur des anciens topics 2008 fait par "nini" concernant la société PROCADES, qui ma paru très bien, du coup ce matin je leurs ai fait parvenir un courriel qui m'est revenu, en recherchant bien je me suis aperçue que cette société n'existe plus. Alors ma question est: Pouvez-vous m'aider à cibler une autre société de portage qui soit bien, ou que vous connaissez pour y avoir travaillé? Merci de votre aide.
Je suis Prothésiste ongulaire en AE, je viens de fermer mon onglerie à cause de problèmes de santé concernant mon mari, je veux continuer dans ce métier mais en travaillant autrement.
Merci bcp!!
 
bonjour, je viens de voir ton poste, moi je suis en train de faire les démarches pour le portage salariale avec la société AUTONOMIA, ils m'ont l'air sérieux et quand j'appelle pour poser des questions, ils répondent rapidement.
 
bonjour, je viens de voir ton poste, moi je suis en train de faire les démarches pour le portage salariale avec la société AUTONOMIA, ils m'ont l'air sérieux et quand j'appelle pour poser des questions, ils répondent rapidement.

Coucou!
As-tu fais appelle à cette société finalement?
Si oui, peut-tu nous expliquer le fonctionnement, les charges, les heures de travail?
Merci!
 
coucou, dsl de répondre que maintenant. Oui j'ai fais appel a la société, j'ai signé mon contrat le 26/05, donc je fais mes prestations aux clientes, j'encaisse et j'établis une facture à la cliente. Je note ensuite sur ma feuille chronologique des recettes le libellé, total recettes de la journée et si paiement par chèque ou espece. La le 20/06 j'enverrais cette fiche+le virement de mes recettes ainsi que le relevé d'heures mensuelles avec ma note de frais qui correspond aux frais de prestations (déplacements, hébergements, restauration s'il y'a lieu et frais de fonctionnement (fournitures professionnelles). Bien sur faut joindre les factures pour etre rembourser partiellement de ces frais ou en totalité.
 
coucou, dsl de répondre que maintenant. Oui j'ai fais appel a la société, j'ai signé mon contrat le 26/05, donc je fais mes prestations aux clientes, j'encaisse et j'établis une facture à la cliente. Je note ensuite sur ma feuille chronologique des recettes le libellé, total recettes de la journée et si paiement par chèque ou espece. La le 20/06 j'enverrais cette fiche+le virement de mes recettes ainsi que le relevé d'heures mensuelles avec ma note de frais qui correspond aux frais de prestations (déplacements, hébergements, restauration s'il y'a lieu et frais de fonctionnement (fournitures professionnelles). Bien sur faut joindre les factures pour etre rembourser partiellement de ces frais ou en totalité.
Merci pour ta réponse!
Donne moi des nouvelles concernant le fonctionnement de cette société pour savoir si on long terme, ça fonctionne bien!
Bonne continuation!
 
Si ça ne te dérange pas trop, j'aimerais bien savoir ce qu'ils t'auront pris sur ton CA que tu as effectué pour que je me donne une idée... :)
 
bonjour, je viens de voir ton poste, moi je suis en train de faire les démarches pour le portage salariale avec la société AUTONOMIA, ils m'ont l'air sérieux et quand j'appelle pour poser des questions, ils répondent rapidement.

bonjour leytone77
je suis interessée aussi par la société autonomia qui me parait assez sérieuse, mais je voudrais savoir si je ne fais pas de CA le premier mois, (vu qu'il faut se faire une clientèle au départ), est ce que je paierai quand même les charges sociales et les frais de mutuelle et autres???
merci d'avance!!
 
coucou, dsl de répondre que maintenant. Oui j'ai fais appel a la société, j'ai signé mon contrat le 26/05, donc je fais mes prestations aux clientes, j'encaisse et j'établis une facture à la cliente. Je note ensuite sur ma feuille chronologique des recettes le libellé, total recettes de la journée et si paiement par chèque ou espece. La le 20/06 j'enverrais cette fiche+le virement de mes recettes ainsi que le relevé d'heures mensuelles avec ma note de frais qui correspond aux frais de prestations (déplacements, hébergements, restauration s'il y'a lieu et frais de fonctionnement (fournitures professionnelles). Bien sur faut joindre les factures pour etre rembourser partiellement de ces frais ou en totalité.

bonjour gaele83,
je suis interessée aussi par la société autonomia qui me parait assez sérieuse, mais je voudrais savoir si je ne fais pas de CA le premier mois, (vu qu'il faut se faire une clientèle au départ), est ce que je paierai quand même les charges sociales et les frais de mutuelle et autres???
merci d'avance!!
 
bonjour leytone77
je suis interessée aussi par la société autonomia qui me parait assez sérieuse, mais je voudrais savoir si je ne fais pas de CA le premier mois, (vu qu'il faut se faire une clientèle au départ), est ce que je paierai quand même les charges sociales et les frais de mutuelle et autres???
merci d'avance!!
Bonjour! Malheureusement je ne peux pas te renseigner par rapport à cela car je n'ai pas fait appel à cette société. Gaele83 pourra te renseigner.
 
coucou, dsl de répondre que maintenant. Oui j'ai fais appel a la société, j'ai signé mon contrat le 26/05, donc je fais mes prestations aux clientes, j'encaisse et j'établis une facture à la cliente. Je note ensuite sur ma feuille chronologique des recettes le libellé, total recettes de la journée et si paiement par chèque ou espece. La le 20/06 j'enverrais cette fiche+le virement de mes recettes ainsi que le relevé d'heures mensuelles avec ma note de frais qui correspond aux frais de prestations (déplacements, hébergements, restauration s'il y'a lieu et frais de fonctionnement (fournitures professionnelles). Bien sur faut joindre les factures pour etre rembourser partiellement de ces frais ou en totalité.

bonjour
je suis intéréssée par le portage salarial et je voudrais m'inscrire sur autonomia, et comme vous l'avez fais, je voudrais savoir si c une société serieuse.. merci d'avance!!
 
Bonjour, je suis intéressée par avs concept, avez vous eu des renseignements ? Je ne connais pas Autonomia, en savez-vous plus ? Merci
 
j ai fait une simulation de salaire avec le portage et perso wahouuuuuu ils retiennent plus que le rsi ;)
 
Je n'arrive pas à trouver un simulateur pour comparer justement, peux-tu le donner le lien ? Merci
fait un recherche car j ai plus le lien ça date , mais si tu regarde les societes te reverse entre 59 et 62% ,alors qu en auto et bien tu te reverse 75% quelque soit le montant de ton CA, donc pour moi y a pas photo d autant que certaines socièté t impose un minimum de CA sinon t es virée .....
 
J'ai fait des recherches mais je suis intéressée par avs concept et autonomia mais je n'ai trouvé aucuns simulateurs pour eux. Et aucun où je peux rentrer mes propres données pour les différences de pourcentages entre les société. En effet en auto je me reverse un plus gros pourcentage sauf que tout est pris dans mes frais ou impôts donc j'en ai marre, c'est pour ça que je cherche autre chose.
 
fait un recherche car j ai plus le lien ça date , mais si tu regarde les societes te reverse entre 59 et 62% ,alors qu en auto et bien tu te reverse 75% quelque soit le montant de ton CA, donc pour moi y a pas photo d autant que certaines socièté t impose un minimum de CA sinon t es virée .....
De quelle société parles-tu quand tu dis qu'ils te virent si le chiffre n'est pas assez élevé ? Aucunes ne m'en a parlé... est-ce une surprise que tu découvres en cours de portage ?
 
De quelle société parles-tu quand tu dis qu'ils te virent si le chiffre n'est pas assez élevé ? Aucunes ne m'en a parlé... est-ce une surprise que tu découvres en cours de portage ?
je ne me souviens plus trop je veux pas dire de bêtises mais c est ici sur le forum que des filles en avait parler , je crois que c etait " oh les filles " un truc dans ce genre
 

Ca peut vous intéresser:

Haut