Bruxelles-Belgique Chercher TRÈS bonne formation qui peut être payer par l'ONEM

naless

Membre Populaire
Bonjour,

Etant actuellement demandeuse d'emploi, je suis à la recherche d'une très bonne formation dans le modelage d'ongle.
L'ONEM m'a conseiller de faire une formation en esthétique, car il y a énormément d'arnaque au niveau des formations de prothésiste ongulaire (ce qui est vrai).
Mais avec mon regard, j'ai peur de faire une formation dans l'esthétique, et que la formatrice ne sache faire que des poses capsule et french basique.
Je ne travail que le chablon, j'apprend a bien pinché correctement, j'essaie de faire des formes tel que stillet, pipe, edge. Je travail en revers, je fais des french aquarium etc...
BREF tous ça pour vous dire que j'ai peur de tombé sur quelqu'un qui maîtrise encore moins bien que moi (sans aucune prétention biensûr) et qui est sensé m'apprendre...

J'espère que quelqu'un sera me répondre...
Merci de m'avoir lu.
Naless!
 
Je suis allée voir ton travail et je pense qu'un bon perfectionnement te suffirais. Sur Bruxelles, tu as xanails avec qui je pense, tu pourras corriger tes défauts et évoluer assez rapidement.
Faut savoir qu'en Belgique, il n'y à aucune aide pour les formations PO car tout simplement ce métier n'est pas reconnu.

Donc, soit tu choisis une formation esthétique pour avoir des aides et tu te retrouveras avec n'importe nawak comme formatrice ( c'est une certitude, me suis déjà renseignée lol) ou tu te finance toi même et choisis une bonne formation qui t'apportera réellement qq chose.
 
Merci pour ta réponse KATNAILS :)
C'est a elle que j'ai pensé en premier, son travail est irréprochable! et comme c'est une réel passion pour moi, je vais m'auto financer pour avoir un réel amélioration.

Donc c'est bien comme en France... J'ai une autre question. Chez nos pour se lancé en tant qu’indépendant un"simple" diplôme de gestion suffi?

J'ai regardé un p'tit peu hier les formations en esthétique, quand j'ai juste vu la photo de présentation pour la pose d'ongle en gel, le résultat fessait peur ^^'

Et encore un grand merci pour ta réponse!
 
Merci pour ta réponse KATNAILS :)
C'est a elle que j'ai pensé en premier, son travail est irréprochable! et comme c'est une réel passion pour moi, je vais m'auto financer pour avoir un réel amélioration.

Donc c'est bien comme en France... J'ai une autre question. Chez nos pour se lancé en tant qu’indépendant un"simple" diplôme de gestion suffi?

J'ai regardé un p'tit peu hier les formations en esthétique, quand j'ai juste vu la photo de présentation pour la pose d'ongle en gel, le résultat fessait peur ^^'

Et encore un grand merci pour ta réponse!

Oui la gestion suffit si c'est uniquement pour les ongles. Par exemple, si tu veux proposer les extensions de cils en + , il te faut le diplôme d'esthéticienne.
 
Merci pour m'info :)
Si j'ouvre je pense plus que ça sera des poses d'ongles, maquillage et tatouage éphémère
Ou je ne sais pas si c'est possible, il y a des PO qui travaille chez des coiffeurs.
Es ce que une PO peut travailler dans un salon de tatouage??? (pendant que monsieur se fait tatouer madame se fait poser des ongles) j'ai un doute par rapport au poussière que l'on peut faire et l'hygiène qui doit être impécable dans le salon.
 
Merci pour m'info :)
Si j'ouvre je pense plus que ça sera des poses d'ongles, maquillage et tatouage éphémère
Ou je ne sais pas si c'est possible, il y a des PO qui travaille chez des coiffeurs.
Es ce que une PO peut travailler dans un salon de tatouage??? (pendant que monsieur se fait tatouer madame se fait poser des ongles) j'ai un doute par rapport au poussière que l'on peut faire et l'hygiène qui doit être impécable dans le salon.

C'est qq chose d"envisageable à partir du moment ou la table PO est séparée de l'endroit ou les tattoos se font, point de vue hygiène justement.
Par contre si tu aurais l'envie de réaliser des maquillages permanent ou semi-permanent, la encore il faut être esthé
 
Merci pour m'info :)
Si j'ouvre je pense plus que ça sera des poses d'ongles, maquillage et tatouage éphémère
Ou je ne sais pas si c'est possible, il y a des PO qui travaille chez des coiffeurs.
Es ce que une PO peut travailler dans un salon de tatouage??? (pendant que monsieur se fait tatouer madame se fait poser des ongles) j'ai un doute par rapport au poussière que l'on peut faire et l'hygiène qui doit être impécable dans le salon.

En tout cas j'ai déjà vu ça en france, après en suisse je sais pas ^^
 
Merci pour ta réponse KATNAILS :)
C'est a elle que j'ai pensé en premier, son travail est irréprochable! et comme c'est une réel passion pour moi, je vais m'auto financer pour avoir un réel amélioration.

Donc c'est bien comme en France... J'ai une autre question. Chez nos pour se lancé en tant qu’indépendant un"simple" diplôme de gestion suffi?

J'ai regardé un p'tit peu hier les formations en esthétique, quand j'ai juste vu la photo de présentation pour la pose d'ongle en gel, le résultat fessait peur ^^'

Et encore un grand merci pour ta réponse!

Si tu souhaite une formation avec Xanails, j'en organise une chez moi a Tournai au mois de Mars en résine.
Si cela t’intéresse n’hésite pas :)
 
Si tu souhaite une formation avec Xanails, j'en organise une chez moi a Tournai au mois de Mars en résine.
Si cela t’intéresse n’hésite pas :)

Merci c'est gentil pour la proposition,
mais j'aimerai faire un perfectionnement gel avant de me mettre réellement à la résine.
 
C'est qq chose d"envisageable à partir du moment ou la table PO est séparée de l'endroit ou les tattoos se font, point de vue hygiène justement.
Par contre si tu aurais l'envie de réaliser des maquillages permanent ou semi-permanent, la encore il faut être esthé

c'est bon a savoir :D
 
Si tu souhaite une formation avec Xanails, j'en organise une chez moi a Tournai au mois de Mars en résine.
Si cela t’intéresse n’hésite pas :)
bonsoir j'aurais voulu savoir si la proposition tient pour la formation résine et combien celle-ci coûterait ? merci d'avance
 
et faites vous des formations en gel ? et biensur j'aimerais savoir toujours le coût de la formation ? merci beaucoup si on me répond
 
Haut