cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

asmoun

Nouveau Membre
Bonjour les filles
C'est un appel au secours. J'ai fait un defrisage X tenso il ya a peine une semaine par une coiffeuse. Sur le moment je sentais mes cheveux tires mais je pensais que c est normal, en plus mon cuir chevelu était sec . Deux jours apres, l'horreur, mes cheveux tombaient comme pas possible surtout devant, tous de suite je les lave, les choses ne s'arrangent pas, ils sont comme rases sur la bordure devant (environ 1 cm) et puis par endroit surtout devant des plaques vides sans cheveux, Je suis plus que degoutee, je ne sais plus quoi faire. La j'enchaine les bains d'huile . Ja tends un RDV chez le médecin. Je suis déprimée, si je plaque mes cheveux derrière je camoufle un peu, mais sur la bordure en fixant on voit le pb, a mon travail je ne peux même pas mettre un bandeau, les brush je n'ose même pas, bref la CATA. La coiffeuse en voyant cela m'a dit que c'est la première fois qu'elle voit un truc pareil, on peut camoufler difficilement certes, mais la je perds encore
Je reste sans voix, si vous avez deja eu cela ou connaissance d un truc a faire n'hésitez pas a m'en faire part. Merci :)
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Asmon, dans ton défrisage y avait 'il de la soude ?
Le temps de pose n'a peut être pas été respecté, ou tes cheveux étaient déjà bien fragiles. La coiffeuse aurait dû analysé ton cariotype capillaire et te conseiller une autre alternative que le défrisage.
Dans ce cas n'hésite pas de retourner la voir si elle peut te conseiller des ampoules restructives ou va voir ton médecin ou dermato.
Tiens nous au courant, mais ça fait peur
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Awww, je suis désolée pour toi..j'ai connu moi aussi les pertes à cause du chimique..déjà arrête les bains d'huile, tu étouffes ton cuir chevelu sensibilisé...ne les touche plus , il ny a rien à faire..va chez la dermato pour verifier si ton cuir chevelu nest pas brulé...normalement ta perte va se stabiliser, et tes cheveux repousseront. Il n'y a rien d'autre à faire..juste attendre...je sais cest dur..courage
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Coucou
J'avais les chx fragile et j'ai voulu faire une permante
Quelques jours apres grande perte de cheveux et cheveux SEC à la racine!
Rien à faire pour moi, j'ai tenue mes cheveux attachés des mois et des mois et une fois bien pousser, je les ai coupé au carré!

Mes cheveux aujourd'hui ne poussent plus pareil, ils sont habimé de nature!

Moi, c'est une stagiaire qui avait touché à mes cheveux et à laissé le produit 25min! Vu que j'avais les cheveux trop "fragile" ils ont pas tenu le coup!

Pas facile ce que tu vis là, j'ai bcp deprimé

j'espere que ça va s'arranger pour toi

Bisous
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Coucou
J'avais les chx fragile et j'ai voulu faire une permante
Quelques jours apres grande perte de cheveux et cheveux SEC à la racine!
Rien à faire pour moi, j'ai tenue mes cheveux attachés des mois et des mois et une fois bien pousser, je les ai coupé au carré!

Mes cheveux aujourd'hui ne poussent plus pareil, ils sont habimé de nature!

Moi, c'est une stagiaire qui avait touché à mes cheveux et à laissé le produit 25min! Vu que j'avais les cheveux trop "fragile" ils ont pas tenu le coup!

Pas facile ce que tu vis là, j'ai bcp deprimé

j'espere que ça va s'arranger pour toi

Bisous

Cure de levure de bière viviable pour toi Maella! Deux mois et tes cheveux vont retrouver leur matière..:)
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Fais quand meme des soins pour cheveux secs et cassants meme si bien sur ca ne reparera pas a 100% c'est evident ca les nourrira au moins legerement et c'est toujours ca de gagnée !!

Apres comme t'ont conseille les filles va voir un dermato pour ton cuir chevelu, puisque le cuir chevelu est à la base de tout pour une bonne pousse du cheveux !

Bon courage....................
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Cure de levure de bière viviable pour toi Maella! Deux mois et tes cheveux vont retrouver leur matière..:)

Coucou j'avais commencé mais arrêter car tête en l'air
là, j'ai eu à nouveau une grande perte de cheveux mais j'allaite ma fille depuis presque 2ans donc je pense que c'est dû à ça

J'ai aussi fait bcp de soins et ça m'a plus fragilisé les cheveux que autres choses!
Pour l'instant ils sont tout le temps attachés car j'en ai tellement peu que lâché ça ne ressemble à rien! Je pense m'acheter des extensions à clips, qui sait ça sera une façon d'avoir du volume sans les abîmes?

En tout cas, tres mauvaise experience pour moi et aujourd'hui, je continue de payer ma bêtise!
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Coucou j'avais commencé mais arrêter car tête en l'air
là, j'ai eu à nouveau une grande perte de cheveux mais j'allaite ma fille depuis presque 2ans donc je pense que c'est dû à ça

J'ai aussi fait bcp de soins et ça m'a plus fragilisé les cheveux que autres choses!
Pour l'instant ils sont tout le temps attachés car j'en ai tellement peu que lâché ça ne ressemble à rien! Je pense m'acheter des extensions à clips, qui sait ça sera une façon d'avoir du volume sans les abîmes?

En tout cas, tres mauvaise experience pour moi et aujourd'hui, je continue de payer ma bêtise!


Coucou maelliana avoir toujours les cheveux attaches ma belle c'est pas genial non plus, il faut qu'il soit au moins quand tu es à la maison detachés.

Alors un truc qui est pas mal pour la perte des cheveux bepanthene et biotine ca se vend en pharmacie et pour les avoir utilises c'est vraiment geniale ! Cure de 6 semaines mais on voit les bienfait avant (ca existe en injection que l'on peut faire seule, vendu a la pharmacie sans ordonnance c'est naturelle et ca va plus vite pour les courageuses lol !!
La levure de bière est aussi tres efficace et ECOPHANE (ca stimule la pousse des cheveux) voila mes produits chouchou, deux fois dans l'année j'en suis ravie !!
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Coucou maelliana avoir toujours les cheveux attaches ma belle c'est pas genial non plus, il faut qu'il soit au moins quand tu es à la maison detachés.

Alors un truc qui est pas mal pour la perte des cheveux bepanthene et biotine ca se vend en pharmacie et pour les avoir utilises c'est vraiment geniale ! Cure de 6 semaines mais on voit les bienfait avant (ca existe en injection que l'on peut faire seule, vendu a la pharmacie sans ordonnance c'est naturelle et ca va plus vite pour les courageuses lol !!
La levure de bière est aussi tres efficace et ECOPHANE (ca stimule la pousse des cheveux) voila mes produits chouchou, deux fois dans l'année j'en suis ravie !!

Oui je sais mais j'en perds bcp quand ils sont lâché! Je n'arrive pas à les avoir lâché mais je pense que question d'habitude!
Faudrait vraiment que j'arrête de faire ça je les casse d'avantage.

Merçi pour les produits que tu site j'en prend note mais pour l'instant comme j'allaite j'osse rien prendre!J'ai un peu laissé tombé car marre de me battre lol j'ai tellement peu de cheveux ! quand je les attache ils font 1cm de diametre ...
Toi aussi ta eu une mauvaise experience?
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Oui je sais mais j'en perds bcp quand ils sont lâché! Je n'arrive pas à les avoir lâché mais je pense que question d'habitude!
Faudrait vraiment que j'arrête de faire ça je les casse d'avantage.

Merçi pour les produits que tu site j'en prend note mais pour l'instant comme j'allaite j'osse rien prendre!J'ai un peu laissé tombé car marre de me battre lol j'ai tellement peu de cheveux ! quand je les attache ils font 1cm de diametre ...
Toi aussi ta eu une mauvaise experience?

Moi j'avais aussi fait un xtenso ou ca m'avait asseché les cheveux mais au point que vous le decrivez mais comme toi j'ai des cheveux de nature super fragile et fins (le LB m'a aussi bien soigné les cheveux apres le xtenso), j'ai fait des meches une fois dans ma vie caramel ce qui etait tres jolie mais je suis partie en vacances et mes meches etaient devenu toute sec par le soleil et mes cheveux ont cassé au niveau des meches (heureusement que les meches etait fine et ciblé devant, j'ai coupé doucement au fur et a mesure en degradé !!

Mais les produits que je t'ai cité, je les ai conseillé a plusieurs filles du fofo, dont 2 qui les ont utilises et sont aussi ravie que moi et maintenant les utilisent a chaque perte de cheveux !!
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Moi j'avais aussi fait un xtenso ou ca m'avait asseché les cheveux mais au point que vous le decrivez mais comme toi j'ai des cheveux de nature super fragile et fins (le LB m'a aussi bien soigné les cheveux apres le xtenso), j'ai fait des meches une fois dans ma vie caramel ce qui etait tres jolie mais je suis partie en vacances et mes meches etaient devenu toute sec par le soleil et mes cheveux ont cassé au niveau des meches (heureusement que les meches etait fine et ciblé devant, j'ai coupé doucement au fur et a mesure en degradé !!

Mais les produits que je t'ai cité, je les ai conseillé a plusieurs filles du fofo, dont 2 qui les ont utilises et sont aussi ravie que moi et maintenant les utilisent a chaque perte de cheveux !!

Ah oui les meches au soleil! Moi le soleil m'abime mes cheveux sans meches sans rien tellement ils sont fragiles! Je me suis retrouvé avec les cheveux en pailles apres cette permante:(

Je vais aller à la pharmacie et me rensigner sur tes produits afin de voir si c'est compatible avec l'allaitement! Encore de tout coeur pour tes reponses:coeur:
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Ah oui les meches au soleil! Moi le soleil m'abime mes cheveux sans meches sans rien tellement ils sont fragiles! Je me suis retrouvé avec les cheveux en pailles apres cette permante:(

Je vais aller à la pharmacie et me rensigner sur tes produits afin de voir si c'est compatible avec l'allaitement! Encore de tout coeur pour tes reponses:coeur:

Je t'en prie ma belle, ah mais moi mes cheveux s'abiment ou fourchent pour un oui ou un non lol mais les meches c'etait la cata de ma vie lool !!

Je fais des colo sans amoniaque obligé pour cacher tout mes cheveux blancs.

Tiens moi au courant pour ton evolution :brunette:
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Asmon, dans ton défrisage y avait 'il de la soude ?
Le temps de pose n'a peut être pas été respecté, ou tes cheveux étaient déjà bien fragiles. La coiffeuse aurait dû analysé ton cariotype capillaire et te conseiller une autre alternative que le défrisage.
Dans ce cas n'hésite pas de retourner la voir si elle peut te conseiller des ampoules restructives ou va voir ton médecin ou dermato.
Tiens nous au courant, mais ça fait peur

Très très bonne question!

Pour le moment je te conseillerais de prendre grand soin de tes cheveux en attendant ton rendez-vous chez un médecin qualifié pour ton problème.

- Continues les bains d'huiles avant ton shampoing (qui n'étouffent pas le cuir chevelu puisqu'un bain d'huile s'applique essentiellement sur les longueurs)
- Rétablies la balance protéines/hydratations que tu perds lors d'un défrisage à cause des produits chimiques
- Prends soin de bien choisir tes produits (qu'ils soient le plus naturels possible)
- Applique une hydratation au quotidien (plus un produit scellant comme de l'huile) en très petite quantité.
- Si tu le peux, évite de te coiffer tous les jours, favorise le port de coiffure protectrice qui te permettra de manipuler tes cheveux le moins possible.

Si tu as des questions sur mon message, surtout n'hésites pas!:30-niceeyes:
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Je t'en prie ma belle, ah mais moi mes cheveux s'abiment ou fourchent pour un oui ou un non lol mais les meches c'etait la cata de ma vie lool !!

Je fais des colo sans amoniaque obligé pour cacher tout mes cheveux blancs.

Tiens moi au courant pour ton evolution :brunette:
Ok merçi bcp je compte vraiment acheter des extensions à clips que je mettrais pour les occasions en esperant que ça m'ira bien! J'essayerais avec une pro avant d'acheter! :arnaud_w:
Bisous
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Bonsoir,j'ai eu le meme souci et je sais parfaitement ce que tu ressent,alors écoute,il faut que tu retourne voir ta (soi-disant)coiffeuse,tu lui demande de lire le mode d'emploi (en général ils aiment pas)et tu la met devant son imcompétence parce que là y a préjudice moral,t'es en droit de porter plainte.Pour tes ch.par contre pas grand chose a faire malheureusement a part couper et attendre,garde le moral"si y a des problemes dans la vie y a toujours des solutions"
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Merci, je lui en reparle surtout que la j'ai vu mon médecin et m'a confirme que le produit est a la base de cette casse de cheveux très brutale et bien importante. Maintenant je suis sous cortisone, j'ai RDV chez le dermato pur les brulures du cuir chevelu!!!
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Merci beaucoup les filles, J'ai vu mon médecin traitant qui confirme les grosses pertes sur me cheveux et la casse importante jusq'a la racine. Je ne me coiffe plus! j'ai mis un bandeau pour camoufler tout le devant, derrière j'ai encore une masse. Maintenant je suis sous cortisone, j'ai RDV chez le dermato pour les brulures du cuir chevelu!!!
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Très très bonne question!

Pour le moment je te conseillerais de prendre grand soin de tes cheveux en attendant ton rendez-vous chez un médecin qualifié pour ton problème.

- Continues les bains d'huiles avant ton shampoing (qui n'étouffent pas le cuir chevelu puisqu'un bain d'huile s'applique essentiellement sur les longueurs)
- Rétablies la balance protéines/hydratations que tu perds lors d'un défrisage à cause des produits chimiques
- Prends soin de bien choisir tes produits (qu'ils soient le plus naturels possible)
- Applique une hydratation au quotidien (plus un produit scellant comme de l'huile) en très petite quantité.
- Si tu le peux, évite de te coiffer tous les jours, favorise le port de coiffure protectrice qui te permettra de manipuler tes cheveux le moins possible.

Si tu as des questions sur mon message, surtout n'hésites pas!:30-niceeyes:
Merci merci pour tous ces conseils
 
Re : cheveux catastrophiques apres DEFRISAGE x tenso ; Que faire ?

Je t'en prie, c'est avec plaisir!

Bisou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut