cheveux complètements massacrés

juliette1989

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

voilà j'ai un gros gros souci avec mes cheveux, j'en suis malade j'en fais mme des cauchemars ...j'ai fait des déco progressives étant chatain foncé à la base avec mèches puis après que de la déco en racines pdt 2 ans..tous les deux mois environ j'allais cz le coiffeur faire les racines..
il y a mtt 3 mois et demi, j'ai été chez le coiffeur parce que mes cheveux étaient vraiment abîmés je trouvais et j'ai voulu refoncer ..sauf que j'ai pas voulu refoncer d'un coup j'ai voulu être chatain clair car j'étais platine..du coup on m'a fait une déco racines + colo chatain clair sur le platine ...
tous mes cheveux sont tombés ds le bac ils se sont cassés sur toute la partie superficielle de ma tête .
je me retrouve avec des cheveux complemtnt morts ils sont massacrés mme après 3 mois de traitement (masque gelules levure etc) j'ai des meches de cheveux à 3 cm de mon crane qui forment des épis sur toute la tete
j'ai jamais eu ca de ma vie en + mes cheveux sont comme collés a mon crane ils ne bougent plus, et cassent comme du verre je ne peux pas toucher mes cheveux sans que j'entende la casse ....
je vis un véritable cauchemar .
'ps : ouiiii je sais la déco c'est pas bien je n'en ferais plus jamais de ma vie)
 
ha nan jpourrais jamais faire ça ...jpx pas là j'ai un ptit carré mais jpx pas remonter + jserais trop malheureuse déjà que là je le suis ... en + depuis trois mois du coup mes racines ont repoussé je sais pas que faire j'ai trop peur de foncer et que mes cheveux ne résistent pas et que jn'aie plus un cheveu sur le crane . c'est chaud qund mme ce que la déco a fait à mes cheveux en 2 ans il y a des femmes qui en font tte leur vie
 
Salut ,
J'ai connu ce problème , alors je tiens à préciser que le domaine coloration et décoloration , n'est pas du tout mon domaine car j'ai tout de même fait 4 décolorations et 2 colorations ' en 2 jours ' , j'ai connu les cheveux élastiques :) , Bref : mes cheveux ont pétés alors que j'avais enfin la longueur de mes rêves ( mais l'envie d'être blonde était trop forte ) .

Après pratiquement 1 ans après mon carnage capillaire , tout repousse mais mes longueurs continue à se casser , néanmoins je suis devenu une adepte du henné neutre 100% naturelle ( qui je trouve à aider mon cheveux à se casser moins vite ) , je sais très bien qu'il faudra que je coupe car mon cheveux est MORT donc obliger de repartir de 0 et surtout fait énormément de soin .

Vive les extensions qui cache la misère capillaire ;) , et me concernant , je suis comme toi , je bannis les décolorations . ( mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ).


Bon courage .
 
j'essaye de faire des soins mais je ne sais pas trop ct en faire en fait je pose juste un masque phytospecific apres le shampoing je laisse 10 min poser et je rince mais le pb c 'est que mes cheveux ne sont plus du tout souples mais carrémnet collés à mon crane
 
merci de la réponse !! quel type d'huile et où puis-je en acheter? et ct je fais ca jveux dire je verse une mare dans ma main et hop j'applique ? sur cheveux secs ou mouillés? j'aimerais tellement trouver qqchose pr sauver mes cheveux ils sont rigides on dirait mme plus des cheveux en + les épis rebiquent de partout
 
Bah pour des cheveux vraiment très abîmés il y a l'huile de ricin a absolument appliquer, mais comme elle est très épaisse il faut la mélanger avec une autre plus fluide, donc genre avocat, elle est bien aussi celle là parce qu'elle pénètre au cœur du cheveux, et pour un effet encore plus complet tu mélanges un peu d'huile de coco pour stimuler la repousse. pour être sûre de ce que tu achètes tu peux commander tout ça ici: http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp
Et faire comme t'as conseillé Florence un hénné neutre qui va te faire du bien, tu en as aussi dans le lien et c'est pas chère.
Mais oui tu en verses dans ta main et tu appliques bien partout, et pour vraiment laisser tes cheveux tranquilles je te conseilles d'utiliser un shampoing bio pour rincer tu en as en grande surface des pas chères, et c'est sur cheveux secs. Ça va les assouplir si tu fais tout ça correctement et prends aussi des compléments alimentaires style levure de bière.
 
1z1s.jpg


-J'avais étudier les différentes huiles alors , me concernant j'applique deux mélanges :
- un en racine ( donc j'évite les huiles qui font régresser le cheveux : pépin de raison , papaye etc )
- et le second sur les longueurs ( monoi , huile de noix de brésil, ricin , argan ).

Pour aider à ce que ton cheveux reprennent du puch : utilise l'huile essentiel de riz .
 
j'ai acheté huile de ricin, avocat et argan on dit que l'argan c'est bien aussi mais je sais mme plus si je dois croire tt ca j'ai hchté tellement de choses j'ai du pdre pour plus de 60 e de produits des soins phystopspecific rené furterer kerastase etc mais rien n'a marché je suis à plus de 3 mois et demi de racines soit 3 cm et mes cheveux sont lamentables ... j'ai peur d'aller refoncer mais faudra bien ca fait trop négligé déjà là j'ai honte
 
Mon bugdet est multiplié par 8 ;) , je teste tous donc j'achète tous , car ce qui fonctionne sur l'une ne fonctionne pas nécessairement sur l'autre , en tout cas, il y a une huile qui m'a fait bien repoussé les cheveux , c'est uk hair solution ( mais le prix aie aie ).

Aller courage ;) .
 
merciiiiiiiiii j'en ai besoin !!!! ^^ mais en fait j'ai une coupe au carré qui me plait, c'est pas que je veux faire pousser mes cheveux plus vite en fait mais surtout FORTIFIER ou du moins arreter de les faire tous casser un par un cme du verre ...c'est de la paille au bout de 2 jours sans shampoing et ils ne bougent plus du tout
 
J'ai vécu la même chose et je comprends vraiment à quel point c'est horrible à vivre, j'ai commencé le bio il y a deux ans et petit à petit, suite à beaucoup de soins et de coupes j'ai récupéré un cheveux en très bonne santé qui pousse limite plus vite qu'avant! Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon blog si l'envie t'en prend et pour te donner un peu de courage, j'avais aussi une frange d'environ 3 ou 4 cm que je ne savais même plus comment camoufler et certaines mèches ne dépassaient pas mes oreilles..
(les messages les plus anciens sont à la fin ;) ) : http://vichouu.wordpress.com/

Bisous et courage! Tiens nous au courant!
 
Vichouu a dit:
J'ai vécu la même chose et je comprends vraiment à quel point c'est horrible à vivre, j'ai commencé le bio il y a deux ans et petit à petit, suite à beaucoup de soins et de coupes j'ai récupéré un cheveux en très bonne santé qui pousse limite plus vite qu'avant! Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur mon blog si l'envie t'en prend et pour te donner un peu de courage, j'avais aussi une frange d'environ 3 ou 4 cm que je ne savais même plus comment camoufler et certaines mèches ne dépassaient pas mes oreilles..
(les messages les plus anciens sont à la fin ;) ) : http://vichouu.wordpress.com/

Bisous et courage! Tiens nous au courant!

Le blog de vichou est une pure merveille. C'est grace a elle que je me suis lancé moi même dans le naturel. Je te le recommande vivement.

Vichou , heureuse d'avoir des nouvelles sur ton blog. Hate de lire tes prochains articles.
 
On coupe bien court et on repart a 0 ;-) ya des coupes courtes qui sont tres feminines ^^
Absolument d'accord!! C'est ce que j'ai fait!!! Trop de colo et mes cheveux étaient MORTS!! Donc Juin 2012 j'ai coupé tout court, j'ai retrouvé ma couleur de cheveux naturel et la pose d'extension j'ai plus la patience pr la repousse!
COURAGE dit toi que y'a pire dans la vie, il y a tjrs une solution!!!
 
super le blog en effet ! tes cheveux morts après la déco, c'est comme ça qu'ils sont pour moi en ce moment, avec des trous parce qu'ils ont cassé, en fait tout ce qu'il y a à droite a pété. dès que je passe ma main dans mes cheveux jentends cric cric cric et mes cheveux tombent ...atroce ! jvais essyer de voir un peu les soins que tu as fait ....
 
super le blog en effet ! tes cheveux morts après la déco, c'est comme ça qu'ils sont pour moi en ce moment, avec des trous parce qu'ils ont cassé, en fait tout ce qu'il y a à droite a pété. dès que je passe ma main dans mes cheveux jentends cric cric cric et mes cheveux tombent ...atroce ! jvais essyer de voir un peu les soins que tu as fait ....

Merci! En tout cas n'hésite pas si tu as besoin de renseignement :) un dernier petit conseil: est ce que tu sais attacher tes cheveux avant la longueur que tu as actuellement? Si oui essaye un max de les garder attachés, c'est un très bon moyen d'éviter les frottements et qu'ils s’emmêlent avec le vent, en dormant etc.. Et de cette façon tu pourras toujours appliquer une huile ou un beurre dessus jusqu'au prochain lavage histoire qu'ils soient bien nourris et protégés jusqu'au prochain shampoing!

Pour les cheveux cassant et les trous j'avais pareil, j'ai du rasé une zone que j'avais déco à blanc et qui n'avait cessé de se casser jusqu'à la racine, et surtout une vraie horreur en les brossant: je retrouvais des petits bouts de cheveux partout, ce n'est que après avoir tout coupé que j'ai su sauver le reste..

Tout est possible il te faudra juste un peu de patience, et ne t'inquiètes pas en 7 mois j'avais un résultat vraiment incroyable juste avec du bio, tu peux tout à fait y arriver aussi :D
 
Le blog de vichou est une pure merveille. C'est grace a elle que je me suis lancé moi même dans le naturel. Je te le recommande vivement.

Vichou , heureuse d'avoir des nouvelles sur ton blog. Hate de lire tes prochains articles.

Merci ma belle, je compte m'y remettre au plus vite!
 
merci de me réconforter, j'en ai vraiment besoin ! j'avais l'impression d'être la seule dans ce cas !! mes copines hallucinent et j'hallucine aussi de voir leurs cheveux...normaux. j'ai l'impression que ca remonte à une paye le tps où j'avais des cheveux sans aucun souci.c'est super l'idée de l'attache parce que le vent et la nuit en effet c'est la cata le matin jme lève c'est affreux comment sont mes cheveux et le vent les casse aussi. je vais les attacher mtt
 
j'ai un pb aussi quand je laisse par exemple mon soin poser la nuit le matin c la cata c'est du carton du coup, parce que les meches sont en paquet . donc quand on dit poser tte la nuit ou plusieurs h moi j'ose plus respecter ca parce que je pense que ca leur fait pas forcément du bien en fait ils sèchent mais par paquets
 

Ca peut vous intéresser:

Haut