cheveux défrisés besoin de votre aide les filles

audmadinina

Nouveau Membre
coucou les filles. comme indique le titre j'ai les cheveux défrisés depuis 10 ans eviron. j'ai déjà faits des tissages et des tresses mais je ne veux plus en faire. j'aimerais que vous me donniez des idées de coiffure car je ne sais jamais comment me coiffer si possible pas trop compliqué car je ne suis pas très douée lol
merci d'avance!!!
 
Tu peux t'inspirer de Youtube, en tapant "coiffure(s) cheveux défrisés". Selon ta longueur, tu auras des propositions.
 
et je voulais savoir que faites vous pour soigner vos cheveux?
les miens sont très secs et les pointes abimées pourtant je coupe de temps en temps mais ça ne repousse jamais :(
et quand j'applique un produit nourissant sur les cheveux ça fait un bloc et je n'ai aucun mouvement que faire???
 
Tous les mois, les cheveux poussent. Si tu as l'impression que "ça ne repousse jamais", c'est certainement parce qu'ils se cassent. La casse arrive beaucoup par les pointes, qui ne sont pas bien soignées. Il doit y avoir quelque chose que tu ne fais pas bien, ce qui m'amène à te demander: quelle est ta routine? Et quel est ce produit nourrissant que tu appliques?
 
Alors le jour du shampoing je fais un bain d'huile activilong suivi du shampoing creamy olive de organic root stimulator pour eliminer toutes traces des produits appliqués durant la semaine suivi du shampoing traitant keracare suivi du masque restructurant keracare ou hair mayonnaise que je laisse poser sous un bonnet chauffant. Ensuite je fais mon brushing au seche cheveux et je lisse au fer avec un sérum protecteur redken.
La semaine je me coiffe avec la crème de conditionnement keracare mais j'en ai essayé beaucoup des produits coiffants de style dark and lovely ou organic root stimulator et j'ai toujours cet effet de bloc :/ j'aimerais avoir un minimum de mouvement ...
Pour les pointes j'ai un sérum a base de karité et d'Argan que j'applique deux fois par semaine
 
Le Creamy Aloe s'utilise une fois par mois, pour retirer les accumulations de produits sur le cuir chevelu et dans les cheveux. Il ne s'utilise pas chaque semaine. C'est un clarifiant. Attention. Ta routine capillaire comporte pas mal de protéines, et l'excès de protéine conduit également à la casse, car il n'y a pas d'hydratation pour équilibrer la balance. Quand je vois que tu utilises le masque restructurant de Keracare, ça me fait penser "protéine", parce que "restructurant", c'est généralement des termes qu'on retrouve dans des compositions protéinées. Ca n'a pas l'air d'être le Humecto, en tout cas. Le Hair mayonnaise est également protéiné. Lequel utilises tu? Bien sûr, il y en a qui sont à la fois hydratants et protéinés, mais le mieux serait d'avoir dans ton arsenal un masque purement hydratant. C'est lui que tu dois laisser poser sous bonnet chauffant pour que tes cheveux en profitent un max. Lorsque tu utilises de la protéine, il faut que tu fasses suivre d'un masque hydratant. Il te manque également un leave in, ou après shampoing sans rinçage. Je n'en vois pas dans ce que tu as listé. C'est bien d'en avoir un lorsque tu finis ton dernier rinçage.

En semaine, tu utilises la Conditioning Creme, mais c'est plutôt la Hairdress qui est prisée. Les produits de Dark&Lovely ainsi que la lotion d'ORS sont trop lourds. Beaucoup de défrisées s'en plaignent, tout comme toi. Moi je te conseille de ne pas continuer avec eux si tu les as toujours. Si tu souhaites les finir, tu peux, mais ne les rachète pas. Sinon, donne les à quelqu'un plutôt que de les jeter.

Pour ton sérum, c'est bien d'en avoir un, mais il faut que tu aies un rituel d'hydratation pour te permettre de l'utiliser au mieux, car le sérum sera ton allié si tu l'utilises bien, c'est à dire après avoir hydraté tes longueurs et tes pointes. Utilisé seul, il graissera tes pointes sans compléter l'hydratation, ce qui aboutira également à de la casse. Tu dois l'utiliser après avoir hydraté tes longueurs et pointes. Tu lisses chaque semaine? Pour moi, ça fait beaucoup. Aujourd'hui, sur Youtube, tu trouves de quoi faire des coiffures sans chaleur.

Tu vois un peu mieux maintenant comment ça s'est emboîté pour que tu en arrives à ton constat de "ça ne repousse jamais" ?

Je te recommande les chaînes de Lililov972 et de Blackhairvelvet sur Youtube. Ce sont des exemples à suivre pour toi. Bon courage.
 
pense tu qu'un shampoing de type première mousse de keracare serait bien avant de faire le shampoing hydratant?

a quelle fréquence puis-je faire un masque protéiné de type hair mayonnaise? une fois sur deux?
quel masque hydratant me conseille-tu? (j'habite dans le pas de calais donc il n'y a rien en boutique afro de ce fait je ne connais pas beaucoup les marques et je suis obligée d'acheter sur le net)

et pour l'après-shampoing sans rinçage lequel me conseille-tu? j'ai entendu parler de l'as sans rinçage activilong mais je ne sais pas s'il est efficace.

je lisse mes cheveux une ou deux fois par semaine, mais je vais réduire a une fois car j'ai suivi tes conseils je suis allée sur youtube sur la chaine de lililov972 et j'ai appris à a faire le wrap et c'est super il me reste a trouver un foulard car celui que j'utilise n'est pas top ^^

le rituel d'hydratation est à faire tous les jours? que conseille tu en rituel?

désolé pour toutes mes questions mais je suis vraiment pas douée lol merci beaucoup de prendre le temps de me répondre c'est super gentil :)
 
Avant ton shampoing, c'est un bain d'huile que tu dois faire. Le shampoing 1st lather, c'est une fois par mois, tout comme le Creamy. Les autres fois, utilise ton shampoing hydratant habituel.

Le hair mayonnaise, c'est bien de le faire une fois toutes les 2 à 3 semaines à peu près, ou tous les 15 jours, selon les besoins en protéines de tes cheveux et selon le type de hair mayonnaise, car ils ne sont pas tous dosés de la même manière. Il serait intéressant que tu aies un soin protéiné très fort dans tes produits, pour t'aider à préparer tes cheveux au défrisage. Je te recommande le 5 en 1 d'Affirm, que tu peux faire une semaine avant ou après ton défrisage. Pour le masque hydratant, tu peux essayer Humecto de Keracare, puisque je vois que tu es à l'aise avec cette marque. Sinon, il y a le DPR11 d'Elasta QP qui a de bons retours aussi. Il n'est pas cher. Quant à ton après shampoing sans rinçage, si tu es intéressée par celui d'Activilong, tu peux également l'essayer. Lequel vises tu? Dans ceux que je connais, celui de Keracare de la gamme Natural Textures a de très bons retours. Tu es un peu obligée de passer par cette phase de tests avant de trouver ce qui te va, car la pénurie de magasins afro ne te permet pas d'avoir des conseils de vendeurs, mais bon, perso, je trouve que tu ne rates rien. Il y en a plein qui ne savent rien, à part vendre. Moi aussi je commande, si ça peut te rassurer. Tu commandes où, toi?

Le rituel d'hydratation permet à tes cheveux de ne pas être secs. C'est important dans la routine de maintenir une hydratation correcte pour que tes cheveux soient en forme et ne soient pas sujets à la casse. Comme le défrisage est une altération chimique de la nature première de tes cheveux, il faudrait que tu veilles à hydrater régulièrement. Tous les soirs s'il le faut, tous les deux jours, mais ce qui revient souvent pour les défrisées, c'est de le faire tous les jours. Exemple:


Parlons chaleur: tu te lisses une à deux fois par semaine, mais c'est beaucoup trop. Vraiment trop. Au début, on pensait que la chaleur était le seul moyen de mater les repousses, de discipliner le cheveu afro, mais avec le temps et la démystification des techniques de coiffure, on est arrivés à mettre en place des coiffures sans chaleur, pour réduire l'utilisation du fer à lisser, boucler, etc sur les cheveux, car ils déstructurent la kératine et abîment le cortex à long terme, et ça se termine en casse. De belles chevelures sont parties par touffes à cause de la chaleur directe. Il est donc impératif que tu réduises l'utilisation de chaleur et que tu passes à un rythme moins fréquent. Si tu peux, essaie de passer à un lissage tous les 15 jours en t'aidant du wrap/cross wrap. Avec l'entraînement, tu pourras essayer de passer à une fréquence d'un lissage tous les mois, puis tu pourras espacer encore, jusqu'à devoir y avoir recours en cas de réelle nécessité, soit le jour de ton défrisage, pour vérifier ta longueur.

Pour terminer, ne pense pas que tu es lourde avec tes questions: si tu ne sais pas, tu ne sais pas, et il est mieux que tu demandes des éclairages pour pouvoir mieux faire que de rester dans le flou et continuer de te tromper. Les beaux cheveux, c'est accessible, et tu vas y arriver. :)
 
super la vidéo merci!
en tout cas encore merci de prendre le temps de me répondre c'est top

donc tu me conseille de ne faire qu'un seul shampoing quand je me lave les cheveux? je trouve que le shampoing hydratant de keracare est bien mais il mousse difficilement, c'est pour ça aussi que j'en faisait un juste avant

le 5 en 1 d'affirm est un masque?

en fait keracare j'utilise quelques uns de ces produits car on m'a dit que ce sont de bons produits après je ne suis pas forcément une adepte j'aime bien essayer d'autres marques ;)

pour l'après-shampoing sans rinçage, la gamme natural texture de keracare n'est pas réservée aux cheveux naturels n'ayant pas subi de modifications chimiques? sinon j'ai vu le leave-in conditioner de keracare en vaporisateur il m'a l'air pas mal et pratique... sinon je partirais sur le kariloes d'activilong ou j'ai vu le nourish leave-in conditionner de motions qu'en pense-tu?

pour les sites je commande sur diouda et une fois topethny mais plus jamais car ils m'ont débité de suite et ils ne m'envoyaient jamais ma commande j'ai du faire plusieurs réclamations j'ai reçu au bout de deux mois et demie! et toi quels sont tes sites de prédilection?

pour le lissage je vais essayer de réduire déjà à une fois par semaine et si tout va bien j'espacerais encore plus. ça m'a l'air bien parti avec la technique du wrap! c'est chouette

dans les vidéos youtube de lililov972 pour plusieurs coiffures elle utilise une huile capillaire. y en a-t-il une que tu me conseille plus que d'autres? lililov utilise la herbal oil de africa's best

j'aurais une question sur la marque de défrisage, j'utilise le défrisage olive oil est-il vraiment très différent des défrisage dark and lovely ou activilong?

pour terminer un grossiste par chez moi m'a dit qu'il vendrait peut etre les produits farida b, ils m'ont l'air pas mal les connais-tu?
merci beaucoup
 
super la vidéo merci!
en tout cas encore merci de prendre le temps de me répondre c'est top > Pas de souci, je t'en prie!

donc tu me conseille de ne faire qu'un seul shampoing quand je me lave les cheveux? je trouve que le shampoing hydratant de keracare est bien mais il mousse difficilement, c'est pour ça aussi que j'en faisait un juste avant > Oui, un seul shampoing. Je t'explique: le shampoing de Keracare est un shampoing sans sulfates. Les sulfates sont les agents moussants (tensio-actifs) des shampoings et gels douche. Ils sont à double tranchants: non seulement ils permettent au produit de mousser, mais cette fonction fait qu'ils sont également responsables des cheveux secs, car ils aspirent tout le sébum que le cuir chevelu sécrète naturellement, rendant les cheveux secs et rêches en fin de shampoing. Pour nos cheveux afro, c'est à éviter. Cela dit, un shampoing sans sulfates n'est pas moins efficace qu'un shampoing qui en contient: c'est juste qu'il n'a pas besoin de mousser pour faire le boulot. Bien au contraire, on gagne du temps et on économise de l'eau. Ne t'inquiète donc pas, même s'il ne mousse pas, il fait son job. Si ça peut t'aider, regarde les revues sur Youtube.

le 5 en 1 d'affirm est un masque? > Oui, il est à laisser poser une bonne demi heure maximum.

en fait keracare j'utilise quelques uns de ces produits car on m'a dit que ce sont de bons produits après je ne suis pas forcément une adepte j'aime bien essayer d'autres marques ;) > Si ça te convient jusque là, garde les.

pour l'après-shampoing sans rinçage, la gamme natural texture de keracare n'est pas réservée aux cheveux naturels n'ayant pas subi de modifications chimiques? sinon j'ai vu le leave-in conditioner de keracare en vaporisateur il m'a l'air pas mal et pratique... sinon je partirais sur le kariloes d'activilong ou j'ai vu le nourish leave-in conditionner de motions qu'en pense-tu? > La gamme Natural Textures de Keracare n'est pas réservée qu'aux naturelles. Il y a des produits qui sont valables pour les deux cas, défrisés comme naturels. Si je te la recommande, c'est parce que je connais des défrisées qui l'utilisent et qui en sont satisfaites. Après, si elle ne te convient pas, tu pourras toujours changer. Pour le Kariloes, Lililov972 en a parlé dans ses revues de produits. Motions, je n'ai pas d'avis là dessus, mais tu peux toujours tester. Ca va peut être t'aller...

pour les sites je commande sur diouda et une fois topethny mais plus jamais car ils m'ont débité de suite et ils ne m'envoyaient jamais ma commande j'ai du faire plusieurs réclamations j'ai reçu au bout de deux mois et demie! et toi quels sont tes sites de prédilection? > Oublie les et passe chez Pak Cosmetics (Google). Tous les revendeurs se fournissent là bas. Tu trouves tout ce dont tu peux avoir besoin à des prix que tu ne trouveras pas chez les autres. C'est un site britannique, donc il n'y aura pas de frais de douane, puisque le vendeur et le destinataire sont dans l'Union Européenne.

pour le lissage je vais essayer de réduire déjà à une fois par semaine et si tout va bien j'espacerais encore plus. ça m'a l'air bien parti avec la technique du wrap! c'est chouette > Tant mieux, c'est une bonne résolution que je t'encourage à tenir.

dans les vidéos youtube de lililov972 pour plusieurs coiffures elle utilise une huile capillaire. y en a-t-il une que tu me conseille plus que d'autres? lililov utilise la herbal oil de africa's best > Tu peux utiliser de l'huile de pépins de raisin, d'amande douce, d'olive (de cuisine, oui, veille juste à la prendre vierge).

j'aurais une question sur la marque de défrisage, j'utilise le défrisage olive oil est-il vraiment très différent des défrisage dark and lovely ou activilong? > Ca, ce sont tes cheveux qui te le diront. Il faut savoir une chose: il y a deux grands types de défrisants: les défrisants sans soude, qui épargnent le cuir chevelu, mais qui vont provoquer de la casse plus facilement à cause des résidus de minéraux qu'ils laissent au rinçage; et les défrisants avec soude (lye relaxer), qui risquent fort de sensibiliser le cuir chevelu au fur et à mesure, mais qui garantiront un défrisage bien fait.

pour terminer un grossiste par chez moi m'a dit qu'il vendrait peut etre les produits farida b, ils m'ont l'air pas mal les connais-tu? > Farida B s'est lancée dans les produits de soin. Tu as plein de revues sur Youtube, mais c'est du haut de gamme en terme de prix. Je préfère t'informer. :)

merci beaucoup > Je t'en prie.
 
super je comprend mieux maintenant pour mon shampoing keracare. et dire que j'en rajoutais a chaque fois pour avoir de la mousse (on est bête parfois lol)

j'ai regardé le site pak cosmetics les prix ont l'air vraiment sympa! les frais de port sont élevés? car je suis très intéressée...

je voulais te demander également j'envisage d'acheter un embout peigne afro pour mettre sur mon sèche cheveux en as-tu déjà utilisé?
mon sèche cheveux se fait vieux donc je vais en acheter un nouveau. est-il nécessaire que j'en achète un professionnel ou un seche cheveux classique type babyliss en supermarché est-il suffisant?

c'est fou j'ai fais mon shampoing aujourd'hui et avec les quelques nuits de wrap mes cheveux sont déjà plus doux et j'ai l'impression que mes pointes sont moins abimées c'est super

les huiles comme huile d'amande douce où pense tu que je puisse en acheter? en parapharmacie peut-être?

pour farida b j'ai regardé et en effet les prix sont élevés...

bonne soirée à toi
 
super je comprend mieux maintenant pour mon shampoing keracare. et dire que j'en rajoutais a chaque fois pour avoir de la mousse (on est bête parfois lol) ;)

j'ai regardé le site pak cosmetics les prix ont l'air vraiment sympa! les frais de port sont élevés? car je suis très intéressée... > C'est au prorata de ton panier. Mais tu peux faire une simulation pour en avoir une idée. Moi quand je commande, je n'ai pas à me plaindre.

je voulais te demander également j'envisage d'acheter un embout peigne afro pour mettre sur mon sèche cheveux en as-tu déjà utilisé?
mon sèche cheveux se fait vieux donc je vais en acheter un nouveau. est-il nécessaire que j'en achète un professionnel ou un seche cheveux classique type babyliss en supermarché est-il suffisant? > Je n'ai pas d'embout, je n'utilise pas vraiment de chaleur, comme je t'ai dit. Si tu penses que ton fer peut encore tenir la route, l'embout te permettra de faire des brushings sans le peigne classique en intermédiaire; mais sinon, en sèche cheveux, tu peux prendre un sèche cheveu type Babyliss, en t'assurant qu'il a un bouton "air froid" au moins pour certains de tes soins ou de te séchages qui n'ont pas besoin d'air chaud, mais d'air froid.

c'est fou j'ai fais mon shampoing aujourd'hui et avec les quelques nuits de wrap mes cheveux sont déjà plus doux et j'ai l'impression que mes pointes sont moins abimées c'est super. > Tant mieux, c'est que ça se met en place tout doucement et que tu fais bien les choses. Tu es sur la bonne voie, accroche toi.

les huiles comme huile d'amande douce où pense tu que je puisse en acheter? en parapharmacie peut-être? > Chez Aroma Zone (Google), tu trouveras une multitude d'huiles, et tu auras l'embarras du choix.

pour farida b j'ai regardé et en effet les prix sont élevés... > Ce n'est pas pour toutes les poches, en effet. Avec ceux de chez Pak, tu as de quoi faire aussi bien que ceux de Farida.

bonne soirée à toi
 
je vais commander j'ai vu pas mal de choses que j'aimerais essayer
beaucoup parlent de la gamme herbal essence est-ce que tu connais?
j'ai vu qu'il fallait un équilibre entre protéines et hydratants. si j'utilise un shampoing hydratant, je peux faire un masque protéiné ou alors une fois sur deux?
je suis allée sur aroma zone c'est super sympa comme site je ne connaissais pas du tout !
 
Herbal Essences, oui je connais, mais tu as de quoi faire avec ceux de ta routine, car les shampoings contiennent tous des sulfates. L'équilibre entre protéines et hydratation est effectivement important dans la routine de défrisées, car s'il manque de protéines aux cheveux, ça casse, et s'il manque d'hydratation, c'est la sécheresse assurée. Donc lorsque tu fais ton soin, il faut équilibrer tes dosages de protéines et d'hydratation. Pour ce qui est du masque protéiné, ça dépend de celui que tu utilises. Il y a 3 types de masques protéinés: fort, moyen et léger. Selon le type, ils sont à utiliser une fois par mois, tous les 15 jours ou chaque semaine.
 
okok merci!
je voulais te demander sur pak cosmetics que choisis tu comme mode de livraison? ils proposent "royalmail standard no tracking", "RoyalMail standard tracking", "special delivery next day" et "British force PO (BFPO) adress delivery" que dois-je choisir? je suis nulle en anglais lol
pour le paiement tu me conseille en paypal?
 
Autant de choix, c'est pour de la livraison sur place. Je crois que tu n'as pas bien calibré tes paramètres, parce que pour l'international, tu dois normalement avoir le choix entre la livraison avec suivi et la livraison sans suivi. Moi je prends en no tracking parce que je sais qu'il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas, mais tu peux prendre avec tracking, pour être sûre que tu suis toutes les étapes du parcours de ton colis. Ca coûte un peu plus cher, mais si ça peut te rassurer, fais comme ça.
 
a oui en effet
il y a un mode de livraison écrit "3-5 working days" ou "trackable" ou encore "no trackable"
le mode 3 à 5 jours est le moins cher.
c'est celui que tu choisis d'habitude?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut