Cheveux orange/cuivré,voudrait devenir chatain clair.. Que faire?

V

viiviw94

Guest
Hello tout le monde :)

Voilà,j'expose mon "problème" (qui n'en est pas tout à fait un,enfin... C'est vivable quoi!) : à la base je suis blonde foncé,depuis trois ans je me colore les cheveux en noir,ils décolorent évidemment (mais jamais plus clair que du chatain) et vers fin juin je me suis coloré plusieurs fois en rouge/acajou. j'avais bcp de reflets et au soleil ils avaient l'air presque totalement rouge.
Je n'ai hélas pas de photo car mon appareil digital ne prenait pas la couleur rouge de mes cheveux en photo,ils paraissaient totalement noir.

Il y a une semaine environs j'ai vu au magasin une "coloration" schwarzkopf blonde intense,qui éclaircissait les cheveux de 4 à 6 ton et qui convenait comme décolorant pour les cheveux plus foncé que brun moyen. Déçue par les décolorations,j'en achète deux boites afin de faire toute ma chevelure,ainsi que deux colorations blonde foncé de garnier belle color.

J'applique le "décolorant",j'attends 45 minutes comme indiqué sur la notice... mes cheveux prennent une couleur jaune canari aux racines et orange/rouge feu sur le haut de ma tête. Mes extensions,elles,prennent une couleur brun caramel. Je vois sur la notice que les cheveux peuvent prendre des nuances jaune/orange pendant la pause et que c'est normal,donc je ne m'inquiète pas.

Au rincage,comme je me doutais ils étaient jaune/orange/rouge feu sur le haut,et caramel sur les longueurs! Je les sèche donc et fait directement la coloration blonde foncée que j'ai acheté,en espérant rattrapé le coup..

Me voilà donc avec une sorte de roux/brun/cuivré sur le haut de ma tête,et un caramel doré sur les longueurs,pas vilain mais pas dans mes espérances,car je voulais en fait un chatain clair se rapprochant de ma couleur naturelle.

On m'a parlé de faire du cendré afin d'atténuer le roux/orange mais étant donner que je ne veux pas foncer ma couleur ni refaire une décoloration (car trop peur d'abimer mes cheveux qui ont déjà bien souffert),j'aimerais savoir si un blond cendré ferait quelque chose? Du cendré sur le doré de mes longueurs risquerait de donner du vert évidemment donc...

Je vous laisse deux photos afin de vous faire une idée!

1a573b2700607d2bc37cd53d3642f1bc.jpg
382260ae54c2b4078d7e4a195fa8d5de.jpg


J'attends vos réponses ;) merci!
 
Re : Cheveux orange/cuivré,voudrait devenir chatain clair.. Que faire?

C normal car il te dise eclaircia hauteur de 4 ton peut convenir comme décolorant mais il disent sa pour cheveux naturelle non coloré!!! hor toi il était coloré !d'autant plus que tu avai les cheveux presque rouge la c la cata ta déco a du vien viré au orange!!! vu se que je voi il on dega bien soufer si ta couleur te plai un peu garde la le temps d'un moin au moin ensuite fai drs bons soins tu pourra fair un color out sur tes cheveux et la tu obtiendra normalement ta base blond foncé!
Courage car c pas facil de redevenir blonde! fair un cendré te rendra pas blonde je pense pas que sa changera grand chose!
 
Re : Cheveux orange/cuivré,voudrait devenir chatain clair.. Que faire?

D'accord merci :)
Je pense quand même que je vais refaire une colo sans amoniaque brune clair ou quelque chose qui cacherait un peu ce orange,pour que ce soit un peu plus naturel!
 
Re : Cheveux orange/cuivré,voudrait devenir chatain clair.. Que faire?

Est-ce que tu pourrais mettre des photos ensuite ? ^^
 
Re : Cheveux orange/cuivré,voudrait devenir chatain clair.. Que faire?

le cendré neutralise le cuivré mais cela ne va pas eclaircir ta base
 
Re : Cheveux orange/cuivré,voudrait devenir chatain clair.. Que faire?

Je sais bien :/ et justement vu qu'ils commencent à s'abîmer j'ai préféré éviter une seconde décoloration et masquer un peu ces couleurs trop flash a mon goût avec un brun..
J'ai acheté ce matin un marron glacé (5.15 de l'Oreal) et ça m'a donné un brun moyen avec des reflets naturels dans les tons roux. J'attendrai encore jusqu'à mi-aout en leur faisant bcp de soins (et en changeant d'extensions par la même occasion,car elles,part contre,en ont pris un sacré coup!) avant de tenter quoi que ce soit d'autre pour obtenir un chatain clair/blond foncé.

Merci pour vos réponses :)

Moms; voilà ce que ça donne:
Sans flash:
af115f688d31be875ef16fb8a8316781.jpg


Avec flash:
5df9084d653d1ecca6dbf6b78c8c9d71.jpg


A la lumière:
95423af6cf6aec9f16c42a4c3d7ed4f1.jpg
 

Ca peut vous intéresser:

Haut