Cheveux pailleux qui regraisse vite

genedes

Nouveau Membre
comme l'indique le titre mes cheveux ont un effet pailleux et je n'arrive pas à trouver un soin qui arrange le problème (à savoir que je me suis contenté jusqu'à présent des soins trouvé en grande surface). J'ai fini par opté par une coupe très courte à la garçonne. Tout le monde me dit que ça me va bien seulement voilà, c'est pas facile de se sentir toujours féminine avec une telle coupe. Donc je les laisse repousser. Je pensais qu'il serait forcément beau, des cheveux tout neuf !!! (enfin façon de parlé) mais il ne ressemble à rien et je ne sais pas quoi y faire. En plus j'ai tendance à frisotté, pas beaucoup mais quand même !!!
J'attend vos conseils avec impatience, en espérant que j'ai été claire.
 
Salut,

Tu as les cheveux bouclés ? Car si c'est le cas, de base on a les cheveux secs et si tu es du genre a abuser des brush alors l'effet paille c'est normal.
Tu as déjà test des bains huiles genre avocat et dormir avec ? Ca peut arranger les choses à long terme.

Après, une coiffeuse dans la semaine m'a dit que normalement on choisit son shamp en fonction de son cuir chevelu (dans ton cas racines grasses) et un soin en fonction de ses longueurs (donc cheveux secs).

Tu utilises quoi comme shamp/soins habituellement ? En Grande surface pour ma part a part les H&Shoulders que j'avais pas trop mal apprécié et les " ultra doux" (souvent sans paraben silicones) je ne suis pas fan de grand chose !
 
Oui, j'ai les cheveux bouclés. Je savais pas qu'on les avait naturellement sec et je voudrais bien remédier à ça. Pour les brushs on peut pas dire que j'en abuse (je sais pas faire). Je laisse sécher à l'air avec des barrettes pour les maintenir et je passe le faire à lisser à 150 là ou y en vraiment besoin.
Pour ce qui est des soins et shampoings, j'ai toujours acheté en grande surface jusqu'à présent et je dirait que rien ne marche, c'est pourquoi j'aimerais quelques conseils sur ce que je pourrais trouver sur le net qui puisse être plus efficace pour avoir enfin de beaux cheveux
 
"Un seul mot d’ordre pour les soigner et entretenir : hydrater ! Bouclés voire frisés, ils ont la particularité d’être très sensibles et de se déshydrater très rapidement. Fragiles, ils ont besoin d’être régulièrement entretenus et appliquer des soins adaptés." <= sur le web ils disent toujours ça ! Et au contraire un cheveux raides à tendance à graisser plus rapidement.

Quand je disais brush je parlais des plaques à lisser quoi :) et pas bon pour nos cheveux !! (j'en ai abusé des années! tellement que les gens pensaient ils étaient lisses/ondulés .. )

Tu achètes quoi comme marque en temps normal ?
 
il faudrait que tu fasse un bain d'huile (ex : avocat ou du beurre de karité) sur tes longueurs (pas tes racines vu elles graissent vite) et arrêter les plaques, ou en tout cas limiter !! si tous les jours ou 2* semaine ça reste beaucoup. A la limite dans ce cas, autant faire un Lissage brésilien (coiffeur ou certains kit sont pas mal, dans ce cas va faire un tour dans la rubrique " lissage" car moi j'y connais rien!)

Tu peux test aussi les shampoings pro (l'oréal pro, kérastase, redken, wella ... ) je ne les connais pas tous, et ce moment je suis dans ma phase " test" de beaucoup de choses :)
 
Le truc c'est qu'ils sont encore très court (moins de 10 cm) et pour les bains d'huiles j'ai lu que ça n'était pas réellement bénéfique ?

Bon j'ai fini par me décider pour la cure kératine active de h-zone. J'ai fait le premier soin aujourd'hui. Ils ont séché moins vite donc je me suis dit c'est bon signe c'est qu'ils sont moins sec mais au final ça rend pareil : pailleux. Enfin on verra à long terme ?
Sinon c'est sur que peut-être je me laisserais tenté par un lissage brésilien par la suite. J'ai vu des trucs bien sur le forum, mais j'ai un peu peur de pas faire comme il faut et d'abimer mes cheveux.
 
Pareil pour l'huile il faut voir à long terme mais ça ne leur fait pas de mal en tout cas :)
Même avec une coupe à la garconne tu as les cheveux pailleux ?
 
Même avec une coupe à la garconne tu as les cheveux pailleux ?

Oui malheureusement. Et je voudrais les refaire poussé mais maintenant qu'ils commencent à avoir un peu de longueur c'est pas terrible
 
ah :/ ben écoute a part voir avec ta cure kératine si ça fonctionne et test les bains huile 1*semaine je ne sais pas trop pour le moment :/
Moi j'ai un soucis avec mes cheveux au dessus même à la repousse ils sont "mousseux" et les boucles vilaines :/ donc pareil j'essaye de trouver la solution ! quasi 1 an que je lisse pratiquement plus déjà ça aide !
 
si tu fais le traitement à la kératine, il ne faut pas trop en mettre à la racine mais sur les longueurs pour éviter que ta racine régraisse encore plus vite et pour faire en sorte que tes longueurs deviennent soyeuses ;)
 
Moi j'ai plutôt l'impression que tes cheveux ne répondent plus à rien et qu'il faudrait que tu fasses un shampoing clarifiant puis que tu adoptes une routine adaptée à ton type de cheveux. Les cheveux frisés bouclés ont le sébum qui s'écoule moins vite sur le long de la tige capillaire, et le fait d'utiliser des shampoings sulfatés n'aide en rien les cheveux à aller mieux. Ca les assèche davantage, donc c'est un cercle vicieux: plus ça graisse, plus on lave. Or, plus on lave, plus ça graisse car le cuir chevelu est hyper agressé par les sulfates contenus dans le shampoing.

#1: Change de shampoing et prends en un qui ne contienne pas de sulfates.
#2: Toujours un masque hydratant après le shampoing, pour nourrir tes longueurs et pointes en profondeur. Prends le de préférence sans silicones (tout ingrédient se terminant en -cone, -conol, siloxane), sans huiles minérales, sans parrafine, sans petroleum/petrolatum.
#3: Une fois tous les 2 mois, fais toi un masque revitalisant, restructurant, quelque chose qui aide un peu tes cheveux à maintenir leur élasticité. On vire les mêmes ingrédients que dans #2.
#4: On applique un après shampoing sans rinçage en fin de soin pour discipliner les cheveux et les préparer au séchage, à l'air libre de préférence. Toujours sans les ingrédients du #2.
#5: On termine avec quelques gouttes d'huile sur les pointes.
#5: Une fois par mois, on fait son shampoing clarifiant.

Le secret, c'est d'hydrater régulièrement entre deux soins sans alourdir, car la texture bouclée/frisée demande un peu plus d'hydratation que les textures raides.
 
Alors si tes cheveux graisse souvent je te conseille de faire des masques a l'argile ( uniquement sur les racines) et pour tes cheveux je te conseille les huiles ( huile de coco, huile de ricin, huile d'amande douce, huile d'argan ...). Moi qui fait beaucoup de colorations je peus te dire que sa a changer ma vie en a peine deux semaines mes cheveux sont plus doux, plus brillants, plus de pointes fourchus et qui dit cheveux en bonne santé croissance plus rapide :p J'espère que mes conseils t'aura un peu aidé :)
 
Ouii l'huile d'argan c'est génial sur les cheveux secs !
Et puis surtout, moi aussi j'ai les cheveux très secs sur les longueurs, et ma coiffeuse m'a dit de venir tous les deux mois couper les pointes, et ça leur fait beaucoup de bien. En plus, quand elle fait le shampooing, elle masse bien le cuir chevelu, ça empêche le cheveux de regraisser trop vite.
Après les produits pro sont, je pense, la meilleure alternative à la santé des cheveux.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut