Cheveux poisseux après shampoing

Vilouju

Nouveau Membre
bonjour,

Je poste ce message car j'ai une petit soucis avec mes cheveux. À chaque fois que je me fais un shampoing, mes cheveux une fois secs sont poisseux en racine.
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai d'abord cru que cela venait de mon shampoing qui était trop riche, j'en ai parlé à ma coiffeuse qui m'a vendu le shampoing qu'elle utilise sur moi lorsque je viens en salon (shampoing volume pour cheveux fins). À chaque fois que j'y vais, apres le shampoing, mes cheveux ne sont pas poisseux du tout alors que maintenant j'utilise le même produit qu'elle. Je ne comprends pas pourquoi? Y'a t'il une technique particulière pour se laver les cheveux?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour
Il faut bien que tu masse sur le cuir chevelu et je pense que tu dois peut-être mal rincer tes cheveux en racine
 
Bonjour @Vilouju
Soit effectivement tu mets trop de produit par rapport a ta coiffeuse.
Dune leur composé shampoing est plus concentré qu'en grande surface donc il faut en mette peu..
Genre une noix pr le premier shampoing..moi je prend comme repère dans l'espace la taille dun jaune doeuf..c'est ce qu'on appel le lavant ..le 1er shamp sert à laver SIL ne mousse pas c'est normal ton cuir chevelu et tes racines sont grasses DC inutile d'en rajouter..prends tes doigts en pinceau et reparti ce que tu as ds le crue de ta main un peu partout sur ton crane pr bien repartir le produit qu'il ne soit pas concentré que sur une zone..il faut que ce soit proportionne plus pas moins..n'oublies pas l'arrière crane et la nuque ..on transpire beaucoup a ce niveau..ne met pas trop d'eau.et masse délicatement ton cuir chevelu chouchoute le avec tes doigts gestes lents pour ne pas exciter tes glandes sébacées qui vont produirent trop de sébum et faire régresser ton cheveux.
Le 2 ème shampoing c'est le moussant on appel cela ds le métier..c'est celui qui mousse..alors pr ce 2 ème tu prends la moitié de la quantité de départ pour le lavant..pas plus ..tu reparti pareil et tu met un peu plus d'eau..la ça va mousser..fais pareil soit délicate..et ronce bien en soulevant ton cheveux..évite l'eau trop chaude ça rend le cuir chevelu gras aussi..
1 fois par semaine fais toi un shampoing spécial cuir chevelu detox..pour le purifier déboucher les pores pour ne pas que le gras s'accumule et pousse les pores de ton bulbe..certains produits sont chargés en silicone..a force de trop yu peu saturé ton cuir chevelu..(car c'est la que le bulbe du cheveu est nourrit et pousse..si c'est bouché fatalité le gras va stagner en interne et ton cheveu poussera moins vite moins beau et fatigué surtout.
Surtout jamais de A.S. ou soin directement en racine ..le gras hydrate..DC si tes racines régressent vite déjà pas besoin de lui en rajouter une couche..
Mets en que sur tes longueurs pointes..si tu n'as pas de souci de sécheresse particuliere alors mets une fois par semaine une petite noisette de soin hydratant sans rinçage après ton shampoing ou crème de jour ..la veille de ton shampoing et tu lave le lendemain..
Voilà fais ça et puis reviens nous dire si il y a du une amélioration.
:D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut