Cheveux qui ne poussent pas apres un carré

mary_nyah_ha

Membre récent
Bonsoir :)
J'aimerai un conseil: je m'explique, en Mai dernier ma coiffeuse m'a refait mon carré très court ( au milieu de la mâchoire) et depuis Mai je ne suis pas allé chez le coiffeur voulant les avoir longs de nouveau. Sauf que depuis Mai ils n'ont pousser que jusqu'à la clavicule ( et encore je suis généreuse...). J'ai fais un carré plongeant pendant 1 an et j'allais ts les 3 mois chez le coiffeur, ils poussaient vite.
Est ce que je devrais y retourner pour refaire une coupe? Ils pousseront mieux? Le problème c'est que je ne veux pas du tout perdre le peu de longueur que j'ai..
Ça fait quand même 8 mois et ils ne poussent pas le moins du monde.. Je désespère lol

Merci :)
 
Bonsoir :)
J'aimerai un conseil: je m'explique, en Mai dernier ma coiffeuse m'a refait mon carré très court ( au milieu de la mâchoire) et depuis Mai je ne suis pas allé chez le coiffeur voulant les avoir longs de nouveau. Sauf que depuis Mai ils n'ont pousser que jusqu'à la clavicule ( et encore je suis généreuse...). J'ai fais un carré plongeant pendant 1 an et j'allais ts les 3 mois chez le coiffeur, ils poussaient vite.
Est ce que je devrais y retourner pour refaire une coupe? Ils pousseront mieux? Le problème c'est que je ne veux pas du tout perdre le peu de longueur que j'ai..
Ça fait quand même 8 mois et ils ne poussent pas le moins du monde.. Je désespère lol

Merci :)
Le cheveux pousse de 0.5 à 3 cm par mois et ça varie vraiment d'une personne à l'autre et plus on fait une fixation dessus et moins on voit la pousse alors patience!
 
De la mâchoire jusqu'à la clavicule, ce n'est pas là de la pousse? Si tes cheveux ont évolué, c'est qu'ils ont poussé. Ce que tu peux faire, c'est de moins te focaliser sur ça et peut être essayer de les soigner encore plus sans en faire trop, pour optimiser ta pousse:

- dormir sur une taie d'oreiller en satin (et non pas en coton);
- ne pas exposer tes pointes à l'air libre lorsque tu sors;
- ne pas laisser tes cheveux frotter contre tes vêtements;
- ne pas trop les tirer lorsque tu te coiffes ou si tu fais des queues de cheval;
- bien boire au quotidien.

Car tous ces gestes permettent aux cheveux de ne pas subir les différentes agressions extérieures. On ne le voit pas souvent, mais les cheveux se cassent par les pointes, et ça peut être tellement subtil que ça nous fait oublier qu'ils ont poussé, d'où le "ça ne pousse pas". Ce que tu gagnes en racine est perdu au niveau des pointes à cause des agressions que nous provoquons des fois nous mêmes.

Bon courage pour la suite.:)
 
D'accord, merci les filles =).
En fait si ça a poussé mais c'est surtout qu'à l'epoque où j'allais touss les 3 mois chez le coiffeur pour refaire mon carré ils poussaient super vite, et maintenant depuis 8 mois ils ne poussent quasiment pas lol

Mais je vais patienter encore et les nourrir un peu plus. Merci encore
 
S'ils ne poussent pas, ça veut dire qu'ils poussent mais qu'ils se cassent au niveau des pointes, car c'est impossible de stopper le cycle de pousse du cheveu. Là, il faut revoir l'entretien.
 
Oui je pense qu'en fait il faudrait que j'aille chez le coiffeur, histoire de recouper comme il faut, mon copain me dis que j'en perds beaucoup donc peut être qu'ils ne sont plus assez fort en bas.
 
Si tu les perds, il faut peut être faire des soins reconstructeurs et pourquoi pas une cure de compléments alimentaires pour les renforcer de l'intérieur aussi?
 
peut etre oui, je vais reprendre la cure que je n'avais pas fini et là je met un serum sur les longueurs et pointes. J'acheterai un soin =)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut