Cheveux qui ne prennent plus la coloration par endroits... saturés? help!

charlotteb

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Voilà, je suis blonde platine décolorée et il y a deux mois j'ai tenté une coloration blond très très clair cendré.
Malheureusement après rinçage je me suis rendue compte que la couleur n'avait pas pris par endroits, à environ 3/4 centimètres de la racine.
Du coup je me suis retrouvée avec un mélange de jaune et de platine cendré assez laid. J'ai tenté de rattraper les dégâts au shampoing violet ainsi qu'avec un masque déjaunissant mais ça n'a presque rien changé.
Une amie m'a dit que mes cheveux étaient peut-être "saturés" en raison de l'utilisation de produits au silicone, et que je devais peut-être faire un shampoing clarifiant pour les débarasser de ce surplus.

Je précise que mes cheveux sont en assez bonne santé aux endroits où la couleur n'a pas pris (près des racines) malgré la décoloration que j'avais dû faire pour passer au platine, c'est d'ailleurs les parties les plus abîmés (les pointes) qui ont bien pris la couleur étrangement.
Que dois-je faire ? Est-ce qu'il peut y avoir une autre raison pour que mes cheveux ne prennent plus la couleur?
J'attend vos conseils, merci beaucoup !
 
Slt je serais toi j'irai chez le coiffeur y'a que des professionnel qui peuvent te donner des bon conseil et te faire une belle couleur qui te plaît! Après à l'avenir tu pourra gérer tes cheveux tt seule avec les conseil que t'aura eu.
 
Merci de ta réponse, mais mon amie qui m'a conseillée était elle-même coiffeuse et j'évite de fréquenter les salons depuis que j'ai payé 150 euros pour me faire rater en beauté^^
 
Il sont peut être poreux!! Quand j'étais platine il étais tellement poreux mes cheveux que j'ai eu énormément de mal à repasser à un simple châtain!!!! Sinon essaye d'aller voir un grossiste ils sont souvent de très bon conseils mais vaut mieux privilégier un petit grossite qui fais pas que coiffure parce que sinon il t'envoi chi*
 
Justement je suis allée chez le grossiste ce matin et la vendeuse m'a proposé des masques hors de prix plein de silicones en traitement, et n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un shampoing clarifiant :/ elle a même essayé de me faire avaler que le silicone était bénéfique pour le cheveu avant une coloration haha, donc bon je ne sais pas trop si je peux compter sur leurs conseils, visiblement ils essayaient surtout de faire du chiffre.
 
Ouais c'est le soucis pareil j'ai 4 grossiste dans ma région et il n'y en a qu'un qui est compétent et qui prend bien le temps de te conseiller ou de t'aider!!! C'est le shine ou le silver que tu as?
 
Tu veux dire en shampoing clarifiant ? Je n'en ai pas encore trouvé, apparement ils n'ont jamais entendu parler de ça chez mon grossiste, d'ailleurs si tu as des marques à me proposer je suis prenante!
 
Non le silver c'est le shampooing déjaunisseur :) en shampoing clarifiant je pense que tu peux prendre n'importe quel shampooing neutre un peu 'décapant'
 
Comme Shami,cheveux devenus très poreux avec le blond,entretien contraignant pour résultat médiocre ,le blond peut être très beau si la couleur est bien réussie et les cheveux en bonne santé .
J ai enfin retrouver mes cheveux sains,en retournant au châtain et sans regrets.
Tellement rare un beau blond !
 
Ouep certaine! J'ai même utilisé deux boîtes vu que mes cheveux sont assez longs.
Non j'ai un autre shampoing déjaunissant bas de gamme :/ vous en avez de bons à me conseiller?
Je me tâte à retenter une colo dans la semaine...
 
ma mére a le méme soucy que toi avec son violine et moiméme étantcoiffeuse je galére pour te dire c'est un casse téte je pense aussi que le silicone lui a tué le cheveux la on essaye un max de faire dégorgé et en méme temps on essaye de faire des shampoing neutre comme sa on et tranquil on élimine tout
 

Ca peut vous intéresser:

Haut