Cheveux qui ne prennent plus la couleur : Passage de rousse à Blonde ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Floraline22

Membre récent
Bonjour, je vous explique ma petite histoire.

J'ai fais des colorations noires supermarché pendant 1 an et demi (la dernière datant du mois de Novembre dernier).
Je souhaitais passer à un blond alors j'ai commandé le produit colour out (qui est un décapant léger), qui n'a pas eu l'effet escompté, mes cheveux ne se sont pas décolorés de la même façon partout (plus foncé sur les longueurs)...

Alors dès le lendemain, direction le coiffeur qui essaye de m'uniformiser le tout. 1 décapage, 2 décoloration et une coloration ton sur ton plus tard, je ressors avec une chatain foncé cuivré... Nous sommes encore loin du résultat.

La couleur ne me plaisant pas du tout, j'ai attendu 3 semaines pour repasser chez un autre coiffeur pour faire des mèches blondes (le premier m'avais dit d'attendre ce temps là et que je ne serai plus rousse). Malheuresement, les mèches n'ont pas pris partout, toujours le problème des longueurs qui avaient été trop chargées.

Je voudrais déjà comprendre pourquoi mes cheveux ne veulent pas 'fixer' les mèches et combien de temps faut-il que j'attende pour recommencer ? Je n'aime pas particulièrement cette couleur et je voudrais devenir blonde... Je vous laisse une photo de Nicole Kidman qui s'approche assez de ma couleur en ce moment,

Aidez moi SVP
 

Pièces jointes

  • nicolekidman2fp5.jpg
    nicolekidman2fp5.jpg
    9.3 KB · Affichages: 10,143
Re : Cheveux qui ne prennent plus la couleur : Passage de rousse à Blonde ?!

coucou

le résultat que tu as obtenu est tout a fait normal quand on passe du noir a une couleur plus claire.
pourquoi tes pointes sont plus foncés:
parceque la chaleur du crane aide a décolorer plus que sur les longueurs.

tu as comme solutions les méches de déco qui vont t'aider progréssivement à arriver a un blond de moins en moins cuivré.

C'est a la coiffeuse qui fait tes méches de bien appliqué le produits sur les longueurs et plus les méches seront fines plus la déco prendra.

Ne brusque pas trop tes cheveux en faisant des décos trop souvent car a un moment il sature.

l'erreur est de ne pas avoir assez travailler les longueurs avec le néttoyant, mais bon c'est fait maintenant il te faut etre patiente car si tu fais trop de techniques ton cheveu risque de souffrir trés fortement, rien de pire que la déco.

Bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

marjorie
l'Hair du temps - Les Présentations
 
Re : Cheveux qui ne prennent plus la couleur : Passage de rousse à Blonde ?!

Merci, là ça fait déjà un mois que j'ai fais les dernières mèches, tu me conseilles d'attendre combien de temps avant d'en faire des nouvelles ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut