Cheveux très abîmés.

Tweens

Nouveau Membre
Bonjour, on est soeurs jumelles et on a eu quelques problèmes avec nos cheveux depuis plus d'un an et on aurait besoin de vos conseils si possible !

Alors, on vous explique,
En décembre dernier on a décidé de changer de couleur de cheveux. On a à l'origine les cheveux blond foncé, et coloré "roux cuivré" à cette époque. On voulait un blond, alors on a dû passer par la case décoloration !
La coiffeuse a dit qu'elle allait nous faire un "gommage" et comme le cuivré est dur a enlevé, elle a dû décolorer à deux reprises. Puis elle a fait un blond clair par dessus. Cette couleur nous plaisait mais ils étaient très abîmés et élastiques, ils se cassaient beaucoup mais à un moment ils étaient moins abîmés et en ayant marre de cette couleur pas naturelle, on voulait un blond "doré miel", mais la couleur n'a pas du tout tenu et on est ressorties avec les cheveux roux à la racine et gris kaki sur les longueurs.. C'était horrible alors elle a essayé de foncé le tout, ce qui a donné gris foncé.
Alors on a préféré rattrapé la couleur seules, en achetant une couleur de grande surface pour cacher.
On a prit une teinte dans les châtain-roux. C'était moins moche mais la couleur ne tenait pas bien sur les longueurs, elle était terne.
Jusqu'en septembre de cette année, on a pas touché à nos cheveux en essayant de les "soigner". Ils étaient à la racine de notre couleur naturelle "blond foncé" et après il y avait des reflets blond et roux (blond de la décoloration qui revenait" ! On trouvait pas ça moche mais on s'est dit qu'étant moins abîmés on pourrait avoir une jolie couleur ! On voulait un roux clair, mais en sortant de chez le coiffeur, c'était plus dans les teintes rouges acajou, on trouvait ça beaucoup trop foncé ! Et la couleur ne tenait toujours pas sur les longueurs (ternes et moitié vert), de plus la coiffeuse a utilisé une coloration avec amoniaque donc ils sont encore très abîmés !
On a beau faire des soins et mettre de l'huile, ne pas les sécher à chaud et les lisser ils restent extrêmement abîmés et cassants. On a l'impression de ne plus avoir d'épaisseur et la longueur est inégale !

Tout ça pour vous dire, qu'on aimerait couper pour enlever tout ce qui est "mort", mais on a peur du résultat comme ils sont fins et inégaux. On pensait à un coupe aux épaules (en dessous)

On aurait besoin de vos avis, expériences et conseils s'il vous plait !
Merci beaucoup à ceux et celles qui prendront le temps de lire et de répondre.
 
Bien sur !
On nous voit bien toutes les deux sur celle-ci !
 

Pièces jointes

  • n1.jpg
    n1.jpg
    1.3 MB · Affichages: 762
Couper et faite un lissage bresilien y a des kits sur le net vous pourrez le faire vous meme
 
Tweens a dit:
Et ça ne va pas les abîmer encore plus ?

Non c'est justement fait pour soigner!

Si vous faites un carré faites le un peu degradé sur le dessus ca vous donnera du volume ;-)

Sinon le roux vous va très bien au teint ;-)
 
Ah d'accord, on vient juste de se renseigner et c'est vrai que cela a l'air bien !
D'accord, merci du conseil ^^
Oh, merci c'est gentil ! :)
 
Oh, je n'avais pas vu ce sujet!
Le roux vous va bien, je trouve, par rapport à votre teint. Si plus rien ne va, moi je verrais bien une coupe progressive, jusqu'à ce que vous récupériez votre chevelure d'origine, et en attendant d'y arriver, c'est soins soins et encore soins. D'ailleurs, avant d'avancer, j'aimerais savoir: quelle est votre routine pour les soins capillaires? Merci.
 
Oh, je n'avais pas vu ce sujet!
Le roux vous va bien, je trouve, par rapport à votre teint. Si plus rien ne va, moi je verrais bien une coupe progressive, jusqu'à ce que vous récupériez votre chevelure d'origine, et en attendant d'y arriver, c'est soins soins et encore soins. D'ailleurs, avant d'avancer, j'aimerais savoir: quelle est votre routine pour les soins capillaires? Merci.
Oh merci beaucoup, c'est gentil !
Oui on pense aussi que l'on devrait couper, même si on se préfère avec les cheveux longs, mais ils seront plus jolis alors ça vaut le coup ahah !
On utilise la gamme dessange nutri-extrême richesse et après on met l'huile merveilleuse ultra doyx garnier et par moment l'huile prodigieuse de Nuxe !

Merci pour ton message en tout cas ! :)
Ça nous fait plaisir d'avoir vos avis et conseils !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut