Cheveux trop plat,fins decollement de racine?

auphelia

Membre Populaire
Bonjour

Je ne sais olus quoi faire de mes cheveux fins!! Plat sans volume que faire?

Merci
 
Re : Cheveux trop plat,fins decollement de racine?

Pourquoi pas un hénné neutre ? Ca renforce et ça donne du volume !
Je vais bientôt tester, je te tiendrai au courant !
 
Mercii j'attend tn teste alor tu men dira plus ou trouver le
Produits ect
Merciii
 
Re : Cheveux trop plat,fins decollement de racine?

Coucou miss !

Donc j'ai testé, à la base j'ai beaucoup de volume et les cheveux épais, mais à force de leur faire subir toutes sortes de choses (colorations, décolorations, défrisage, fer à lisser...) ils se sont pas mal affinés et j'ai perdu beaucoup de volume (et de cheveux). Donc le hénné neutre, c'était pour les fortifier, les gainer et donner du volume. Il faut savoir que le hénné neutre NE COLORE PAS, contrairement aux autres hénnés.

Je l'ai commandé sur aroma-zone.fr, je te conseille vraiment ce site car tu en as 250 g pour 2,90 euros, ce qui permet d'en faire trois ou quatre fois sur cheveux mi-longs. En plus leur hénné neutre est 100% naturel, sans sels métalliques et donc compatible avec les colorations et autres produits chimiques.

Au niveau du mélange, il faut mettre le hénné dans un récipient non métallique et verser de l'eau chaude dessus, en mélangeant jusqu'à ce que ça fasse une sorte de boue, assez malléable. Moi j'ai rajouté de l'huile d'olive, et j'ai remplacé l'eau chaude par de la biere que j'ai fait bouillir (pour évaporer l'alcool), car le hénné peut dessécher légèrement les cheveux, et les miens sont déjà TRES secs.

Donc après, je l'ai appliqué mèche par mèche (j'ai pris des grosses mèches hein, parce que sinon tu mets trois plombes), j'ai bien malaxé ma chevelure, j'ai remonté tous mes cheveux sur le sommet de mon crane et j'ai enroulé dans du cellophane. J'ai laissé poser 2 heures. J'ai rincé (c'est super long), et j'ai fait un shampoing pour éliminer toute trace de hénné. Il vaut mieux faire un masque après, parce que comme je l'ai dit plus haut, ça peut assécher les cheveux.

Une fois secs, ils étaient plus épais (puisque le produit est venu les gainer), un peu plus lisses donc plus faciles à coiffer et avaient plus de volume. En plus, mon cuir chevelu, qui a tendance à être gras est devenu plus sain, j'ai pu attendre 4 jours avant de me refaire un shampoing, alors que d'habitude je fais un shamp tous les 2 jours. Du coup mes racines étaient moins grasses et se collaient moins au cuir chevelu, ce qui améliore bien le volume sur le dessus !

Je pense le refaire d'ici quelques jours et laisser poser une demi heure de plus. Si tu testes, n'hésite pas à le faire deux fois à quelques jours d'intervalles. Après, c'est bien de le refaire une fois par mois, ou toutes les trois semaines !

Edit : j'ai oublié de te dire que j'ai moins de casse au brossage aussi !
 
Re : Cheveux trop plat,fins decollement de racine?

super je vais tester car moi aussi mais cheveux sont trés vite gras je dois les laver tout les jours et vraiment san exagéré...si je ne le fait pas sa fait sale je l'ai lave la viel au soir, le lendemin en fin d'aprémidi il régraisse déja....

je vais aller voir sur le site :)
mercii
 
Re : Cheveux trop plat,fins decollement de racine?

super je vais tester car moi aussi mais cheveux sont trés vite gras je dois les laver tout les jours et vraiment san exagéré...si je ne le fait pas sa fait sale je l'ai lave la viel au soir, le lendemin en fin d'aprémidi il régraisse déja....

je vais aller voir sur le site :)
mercii

Hésite pas à passer du temps pour bien en mettre sur tes racines alors ! Tu appliques mèche à mèche et tu masses bien ton cuir chevelu après. Et tu laisses poser deux heures au minimum ! Et si l'effet n'est pas assez prononcé, ben rien ne t'empêche de le refaire, avec 250 grammes de hénné il y a de quoi en faire plusieurs fois :)

J'avais ouvert un post sur le hénné neutre avant de tester, j'ai développé un peu plus en détail la façon dont j'ai procédé, si ça t'intéresse : http://forum.manucure.info/coloration-permanentes-defrisage/267326-henne-neutre-sur-mes-cheveux.html
 

Ca peut vous intéresser:

Haut