Chez soi ou chez les clientes?

S

Shanice

Guest
Bonjour à toutes!

Je voulais savoir ce qui est le mieux niveau clientes, de les faire venir chez nous ou d'aller chez elles?

Perso j'ai envie de me faire un petit coin dans ma chambre mais j'hésite!

Merci.
 
Re : Chez soi ou chez les clientes? trop chargée de matos !

bonjour tout le monde !

j'ai le même soucis Mon homme ne veut pas que je fasse ça chez moi dans mon salon (sauf pour les gens que l'on connais) car il fini a 16h et a envi d'être tranquil ce que je comprend !

Mais le souci c'est que j'ai beaucoup de materiel (table pliante, produits, deco, lampe, compresseur, airbrush, etc... et que du coup lorsque je vais chez certaines clientes qui habitent en immeuble au 4eme etage sans ascensseur, quand j'arrive je suis limite en sueur, donc c'est pas top pour mon image, ça me fatigue donc j'ai tendance à bacler et en plus le temps que je débale tout au début et que je remballe à la fin, plus la route entre chaque clientes ça me fait perdre à mooooort du temps, donc de l'argent !!!

Donc j'ai penser faire chez des poses chez moi le matin et l'apres midi jusqu'à 16h, et après 16h je me déplace mais là encore, il faut que j'arrive à convaincre mon chéri qui me dit que les gens vont fouiller partout, et que parfois ils ne respect rien (genre si ils vont aux toilettes ...)

Donc pour résumer: Comment faites vous pour ne pas trop emporter de choses lorsque vous allez chez vos clientes?
Et sinon que pourrai-je dire à mon homme pour le convaincre d'en faire une partie chez moi ???
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

Peut être avoir ta propre pièce ou tu aurais tout ton matériel et tu recevrai ta clientèle sans qu'il soit déranger .. ?
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

Pour ma part déjà pas de table pliante chez les clientes,trop encombrant!Pour le coup c'est vrai que c'est un peu la loterie,mais bon pas de problèmes particuliers pour le moment!
Si pas de remplissage,je ne prends pas l'aspirateur par exemple.
Ensuite j'essaye déjà à l'avance de déterminer avec elles si c'est gel ou résine,ce qu'elles voudront comme genre de déco (si toutefois y en a) etc...
J'ai beaucoup de matos (encore que je ne travaille qu'à la peinture et autres nailarts,et pas à l'airbrush),mais jarrive à arriver à mes RDV avec juste 1 trolley généralement!Et quand c'est une pose résine,alors je m'en sors même juste avec la partie haute du trolley,déco comprise lol
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

Peut être avoir ta propre pièce ou tu aurais tout ton matériel et tu recevrai ta clientèle sans qu'il soit déranger .. ?


Ba non c'est pas possible encore je n'ai qu'une chambre et une salle ...
J'ai prévue de bientôt investir dans une maison et ce sera dans mes critère (une piece en plus et un toilette reservé pour les client) mais pour l'instant c'est pas fait .....
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

Bonjour à toutes!

Je voulais savoir ce qui est le mieux niveau clientes, de les faire venir chez nous ou d'aller chez elles?

Perso j'ai envie de me faire un petit coin dans ma chambre mais j'hésite!

Merci.

dans ta chambre???c'est délicat quand même...c'est ton intimité,et pas sur que tu le vives bien à la longue lol,et puis ca fait pas très sérieux je trouve!
A ce compte la il vaut mieux essayer d'organiser ton salon pour te créer un petit espace la plutot que dans ta chambre,car en plus j'imagine que ton salon est plus grand que ta chambre...?
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

dans ta chambre???c'est délicat quand même...c'est ton intimité,et pas sur que tu le vives bien à la longue lol,et puis ca fait pas très sérieux je trouve!
A ce compte la il vaut mieux essayer d'organiser ton salon pour te créer un petit espace la plutot que dans ta chambre,car en plus j'imagine que ton salon est plus grand que ta chambre...?

hummm désolée j'avais pas vu que le post à la base remontait à novembre 2009 lol...
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

Pour ma part déjà pas de table pliante chez les clientes,trop encombrant!Pour le coup c'est vrai que c'est un peu la loterie,mais bon pas de problèmes particuliers pour le moment!
Si pas de remplissage,je ne prends pas l'aspirateur par exemple.
Ensuite j'essaye déjà à l'avance de déterminer avec elles si c'est gel ou résine,ce qu'elles voudront comme genre de déco (si toutefois y en a) etc...
J'ai beaucoup de matos (encore que je ne travaille qu'à la peinture et autres nailarts,et pas à l'airbrush),mais jarrive à arriver à mes RDV avec juste 1 trolley généralement!Et quand c'est une pose résine,alors je m'en sors même juste avec la partie haute du trolley,déco comprise lol

a me rassure un peu ... mais tu ne perd pas trop de temps à tout déballer et remballer ??? tiens dailleurs vu que la route ça fait perdre du temps aussi, est ce que vous vous limiter à un certain rayon autour de chez vous ou est ce que vous accepter d'aller loin de chez vous en facturant la route par km ?
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

a me rassure un peu ... mais tu ne perd pas trop de temps à tout déballer et remballer ??? tiens dailleurs vu que la route ça fait perdre du temps aussi, est ce que vous vous limiter à un certain rayon autour de chez vous ou est ce que vous accepter d'aller loin de chez vous en facturant la route par km ?

ha bin ca c'est sur que le deballage-remballage est un peu soulant lol
Mais j'essaye au maximum de ranger au fur et a mesure ce dont je ne me sers plus!
Par exemple en gel,pendant la catalysation de la construction (j'en fais toujours une dernière ou la cliente à les 2 mains en meme temps dans la lampe),je me prend ces 2min pour ranger mes gels,et seulement laisser ma déco sur le plan de travail(si elle n'est pas aquarium bien sur lol) ou si y a pas de déco,je me sers quand meme de ces 2 min pour ranger et jeter ce qui n'est pas necessaire (les carrés de cellulose usagés etc...).
En résine encore plus simple,pendant que la résine seche,je range (tout en papotant!oui oui oui! lol)
Et généralement sur la fin de ma pose,quand je met l'huile à cuticules,il ne me reste quasiment plus rien à ranger!
Il faut juste que tu sois organisée dans ta tête lol
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

ha!et pour ce qui est de la route,je fais 25km autour de chez moi,pas plus,et si jamais c'est plus loin je demande un supplément,ou alors que ce soit pour 2 poses (la personne et une amie à elle par exemple)!De la même manière qu'il y a un supplément pour les poses effectuées le samedi et le dimanche!
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

ha bin ca c'est sur que le deballage-remballage est un peu soulant lol
Mais j'essaye au maximum de ranger au fur et a mesure ce dont je ne me sers plus!
Par exemple en gel,pendant la catalysation de la construction (j'en fais toujours une dernière ou la cliente à les 2 mains en meme temps dans la lampe),je me prend ces 2min pour ranger mes gels,et seulement laisser ma déco sur le plan de travail(si elle n'est pas aquarium bien sur lol) ou si y a pas de déco,je me sers quand meme de ces 2 min pour ranger et jeter ce qui n'est pas necessaire (les carrés de cellulose usagés etc...).
En résine encore plus simple,pendant que la résine seche,je range (tout en papotant!oui oui oui! lol)
Et généralement sur la fin de ma pose,quand je met l'huile à cuticules,il ne me reste quasiment plus rien à ranger!
Il faut juste que tu sois organisée dans ta tête lol

Ah oui effectivement !!! c'est pas bête lol ! parce que j'ai tendance à éparpiller mes affaires !!!

Ba merci en tout cas parce du coup j'était pu très motivée ! mais là ça y'est je repart à la chasse aux clientes !!! :2-big-smile:

bisous !
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

ha!et pour ce qui est de la route,je fais 25km autour de chez moi,pas plus,et si jamais c'est plus loin je demande un supplément,ou alors que ce soit pour 2 poses (la personne et une amie à elle par exemple)!De la même manière qu'il y a un supplément pour les poses effectuées le samedi et le dimanche!


Parce que sinon tu ne fais pas de pose le samedi ??? j'pensais que c'était le jour ou les gens était le plus disponible !!!
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

Parce que sinon tu ne fais pas de pose le samedi ??? j'pensais que c'était le jour ou les gens était le plus disponible !!!

sur mes bonnes clientes oui,mais quand c'est une occasionelle qui m'appelle tous les 6mois:non.
Car le samedi c'est un des 2 seuls jours que j'ai dans la semaine pour profiter de ma fille entre l'ecole et le travail,et que je pose pas mal dans la semaine,même le soir(mais dans ces cas la c'est chez moi et pas chez les clientes)!!!
 
Re : Chez soi ou chez les clientes?

moi je pratique comme Codrawz j'essaye de ranger au fur et a mesure j'ai une trolley pour le gros materiel et un vanity pour le gel et déco et lorsque je leur met le gel de finition et qu'il seche sous la lampe j'en profite pour finir de ranger il ne me reste plus que l'huile pour cuticule sur la table et mes lampes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut