Chirurgie esthétique en Tunisie - expériences et conseils

L

lethi

Guest
Coucou,

j'aurai voulu savoir si parmi vous, il y en avait qui etait partie en tunisie pour de la chirurgie esthetique?

je suis en train de me renseigner pour une augmentation mammaire, et je suis surprise de voir les prix que propose les cliniques en tunisie, pensant bien sur que la vie la bas est moindre qu'en france...
(ils proposent environs 2000-2500 euros pour le vol A/R, l'operations, les soins post op, le soutient, l'hotel 5jrs et un suivie en france à paris; alors que chez nous les tarifs tourne environ entre 4000, ou 5000 euros)

bien sur je ne cherche pas à payer moins, je recherche avant tout de la qualité, mais peut etre peux on avoir de la qualité et payer moins...:)

mais j'aimerai avoir des avis, sur vous meme ou des personne que vous connaissez qui l'ont fait.
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

coucou, moi je n'ai jamis rien fais, mais un jour j'ai vu un reportage sur la chirurgie a l'etranger et ils disaient qu'il fallait faire tres attention, des fois les normes de securité et l'hygienene sont pas les meme en dehors de la france, alor tout ce que je peux te dire c de faire bien attention..
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

j'ai deja eu recourt a la chirurgie esthetique, je ne m'y risquerait pas, surtout pour la poitrine. il te faut un suivit correct, et je peux te dire que meme apres 5j tu ne seras pas rétablie suffisement pour reprendre l'avion et endurer la fatigue du voyage. ne regarde pas au prix, meme si ca parrait interessant a premiere vue, prend soin de toi.
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

coucou, moi je n'ai jamis rien fais, mais un jour j'ai vu un reportage sur la chirurgie a l'etranger et ils disaient qu'il fallait faire tres attention, des fois les normes de securité et l'hygienene sont pas les meme en dehors de la france, alor tout ce que je peux te dire c de faire bien attention..

Je pense qu'on à du voir le même reportage.. !

:)
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

ben moi ce que j'ai vu, ca fais plus peur qu'autre chose..des fois il vaut mieu payer plus et etre sure du resultat..enfin, c'est ce que je pense, apres chacun fais ce qu'il veut !!!
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

ben moi ce que j'ai vu, ca fais plus peur qu'autre chose..des fois il vaut mieu payer plus et etre sure du resultat..enfin, c'est ce que je pense, apres chacun fais ce qu'il veut !!!


oui tu as raison
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

oui c'est ce que je pense aussi, il vaux mieux payer plus et etre sur...
mais comme j'ai aussi entendu du bon concernant la tunisie, je voulais avoir d'autre avis;
merci les filles
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

Coucou,

j'aurai voulu savoir si parmi vous, il y en avait qui etait partie en tunisie pour de la chirurgie esthetique?

je suis en train de me renseigner pour une augmentation mammaire, et je suis surprise de voir les prix que propose les cliniques en tunisie, pensant bien sur que la vie la bas est moindre qu'en france...
(ils proposent environs 2000-2500 euros pour le vol A/R, l'operations, les soins post op, le soutient, l'hotel 5jrs et un suivie en france à paris; alors que chez nous les tarifs tourne environ entre 4000, ou 5000 euros)

bien sur je ne cherche pas à payer moins, je recherche avant tout de la qualité, mais peut etre peux on avoir de la qualité et payer moins...:)

mais j'aimerai avoir des avis, sur vous meme ou des personne que vous connaissez qui l'ont fait.

D'après un reportage tu es en contacte avec un organisme qui te montre que tout est parfait
le diagnostique se fait sur les photos tu ne voie pas le chirugien
si ça se passe mal complication ou ratage
il n'y pas l'ordre des médecins
en définitive c'est le résultat qui compte!:ab614:
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

Pardonnez moi d'intervenir, on a toutes vu le même reportage.
Cette pauvre femme qui rêvait comme moi dune jolie poitrine a fini mutilé.
Une ablation mammaire, j'en au vu beaucoup en service de gynecologie et c'est trés choquant esthétiquement parlant, c'est violant pour la féminité.
Il n'y a plus de sein, ni de mamelon... juste une énorme balafre en travers du sein.
Une reconstruction est peut être envisageable mais pas à court terme, et le résultat ne peut jamais être aussi naturel qu'une poitrine d'origine. C'est simplement pour pouvoir s'habiller normalement sans avaoir à glisser une prothèse en plastique dans son soutien gorge chaque matin.
Réfechissez un peu à cette situation avant de vous lancer...
Un voyage chirurgical façon vacances, ce n'est pas sérieux!
Confier son corps à un médecin qui ne vous a jamais ausculter, ni vu en entretien, et qui ne vous reverra pas après l'intervention... Pour moi c'est une érésie!
Je ne parle même pas des accidents d'anesthésie, rare certe mais possible
Etre belle, oui mais à quel prix?
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

j'ai vu le meme reportage ca fait à peu près 3semaines meme pas mais faut faire trs attention car les normes d'hygiène sont pas du tout les mêmes et si tu as un soucis avec ta poitrine (rejet) ben il faudra te déplacer en tunisie et à tes frais
moi perso je le ferais en france mais ca n'engage que moi
biz
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

bon bah je vais pouvoir te renseigner je suis tunisienne et j'ai profité d'aller voir ma famille la bas pour me faire mon augmentation mammaire a tunis en pllus à 10 min de ma maison la bas
j'ai payé 2035€ très exactement sans le billet d'avion car pas pris l'hotel bien sur
mon hospitalisation a duré 3 jours o lieu de 2 car j'avais encore un peu d'ecoulement de sang sur un d drains
mon chirugien etait top a fait ses etudes à paris
o bout de psrs jours j'y suis retourné pour une verification post operatoire et une fois rentrée chez moi il m'a fait une lettre pour mon medecin qu'il verifie bien que tout allait
et le chirurgien a pris de mes nouvelles par tel une fois rentrée en france
en clair ça serait a refaire je le ferais
et les ratés yen a aussi en france
je peux vous assurer que j'etais dans une clinique très classe et très pro
et si c moins cher c que la vie est justement deux fois moins cher d'ou des frais de personnel moins eleve

si tu as d questions n'hesite pas
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

j'ai vu le meme reportage ca fait à peu près 3semaines meme pas mais faut faire trs attention car les normes d'hygiène sont pas du tout les mêmes et si tu as un soucis avec ta poitrine (rejet) ben il faudra te déplacer en tunisie et à tes frais
moi perso je le ferais en france mais ca n'engage que moi
biz


et ema as tu deja ete en tunisie pour dire que les conditions d'hygiene sont pa les memes
les conditions d'hygiene en clinique y sont très drastiques aussi tu sais;)
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

dans le reportage, on precisait bien que les médecins avait reçu leur formation en France, et en aucun cas dit que conditions d'hygiène étaient déplorables. Les equipes sont professionnelles y a pas de problème!
Moi je tique sur le mode de consultation pré-op et post-op
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

dans le reportage, on precisait bien que les médecins avait reçu leur formation en France, et en aucun cas dit que conditions d'hygiène étaient déplorables. Les equipes sont professionnelles y a pas de problème!
Moi je tique sur le mode de consultation pré-op et post-op

je n'ai fais que reprendre emma qui disaient que justement elles etaient moins .........
et quand tu fais ça tu as aussi un rendez pre op
et un post op
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

En tout cas, il faut être en confiance avecle chirurgien, et prendre le temps... Quelques jours supplémentaires sur place aprés l'hospitalisation et prévoir un suivi ambulatoire après son retour en France.
Toi Mosnia, tu sais comme j'aimerais une belle paire de doudoune! Tu as rencontré ton chir avant et aprés, ca me gène d'aller rencontrer un chir sans connaitre son boulot en amont de l'intervention
Bisous
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

En tout cas, il faut être en confiance avecle chirurgien, et prendre le temps... Quelques jours supplémentaires sur place aprés l'hospitalisation et prévoir un suivi ambulatoire après son retour en France.
Toi Mosnia, tu sais comme j'aimerais une belle paire de doudoune! Tu as rencontré ton chir avant et aprés, ca me gène d'aller rencontrer un chir sans connaitre son boulot en amont de l'intervention
Bisous


par contre je reconnais que le principe de faire les voyages tout inclus pour ça me deplait car c de la chaine le chirurgien il s'en fout de toi
moi je savais que je retournais en tunisie donc psrs mois avant j'ai fais d recherches internet sur un bon sur mon quartier a tunis une fois trouve j'ai fais des recherches sur lui si justement il n'avait une plainte une deception d ratés c le genre d'elements qu'on trouve tjrs sur le net
après j'ai pris contact avec lui
par mail je lui ai envoyé la photo de mes lolos et lui ai parlé de la taille que je voulais et avec ça m'a fais un devis et m'a explique le fonctionnement le deroulement et le type de prothese et ou elles seraient placées
ensuite une fois sur place on s'es rencontré 2 jours avant l'ope j'ai tout de suite eu un bon feeling avec lui il a insisté deja en france a ce que je fasse une mamo par securité et il les ausculté m'a montré les protheses m'en a fais verifier dans le soutif la taille la forme........
il m'a fais faire une prise de sang pour verifier si yavait pas de contre indication et une fois les resultats d'analyse de sang recu il m'a tel pour me confirmer l'ope
une fois faite il venait me voir dans ma chambre tous les jours pour verifier et avant de quittrer l'hopital m' fai un ti exam de controle
et avant de quitter tunis il a voulu me revoir encore une fois et ma obligé de retourner chez mon doc en france 2 fois a quinze jours d'intervalle pour etre sur q'il n'yavait pas de complication et que je cicatrisait bien et m'a explique comment les masser tous les jours pdt 2 mois pour eviter une coque
et m' a tel quelques semaines plus tard pour s'assurer que les fils etaient bien partis et que je n'avais pas de coque et que plus de douleurs
en clair cetait une perle un pro un amour au ptits oignons pour moi

mais après je ne sais pas que quand c a la chaine tout inclus s' il ya les memes attentions

ah et je suis pas rentrée en france aussitot j'etais reste 15 jours dans ma famille
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

Ta démarche est logique, tu n'es pas parti à l'aveugle sans assurance. Perso je n'ai pas de contact en tunisie et je suis méfiante.
Mais si j'ai toutes les clés en main pour limiter les risques, je pense qu'une fois rassurée je fonce!!!
Et puis tu as raison, il faut se renseigner en amont sur le type d'intervention, être claire sur son désir... c'est une longue démarche où beaucoup de facteurs entrent en compte pour se rassurer et s'assurer aussi d'avoir à faire à des bons professionnels.
Merci Mosnia, moi je suis friande d'expérience positive pace que finalement les reportages à la tv, c'est toujours les ratés et moi je flippe après!
 
Re : chirurgie esthetique en tunisie?

moi je dis on va toutes dans la famille de mosnia! :comando:voir le meme chirurgien!!

les trucs en chaine je m'en méfie aussi!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut