Chirurgie mammaire après grossesse : peut-on bénéficier d'une prise en charge SECURITE SOCIALE ?

Re : chirurgie réparatrice mammaire

Bonjour
En Ce Qui Concerne La Chirurgie Apres Une Grossesse Tu Dois Avoir Un Relachement Donc Il Faudra Pratiquer Une PtÖse Mammaire Afin De Redresser La Poitrine Associee Soit A Une Augmentation Ou Dimmunition Mammaire Selon La Taille De Tes Seins Je T Invite A M Appeler Si Tu Veux Au 0634640914 En General Le Soir
Je Reviens De Tunisie C Est Pour Cela Que J Ai Pas Pu REPONDRE beaucoup d'intervention de chirurgie esthétique va sur mon site si tu souhaites avoir des infos et appelle moi quand tu veux
cordialement kaouther
www.bodyesthetik.com
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Bonjour
En Ce Qui Concerne La Chirurgie Apres Une Grossesse Tu Dois Avoir Un Relachement Donc Il Faudra Pratiquer Une PtÖse Mammaire Afin De Redresser La Poitrine Associee Soit A Une Augmentation Ou Dimmunition Mammaire Selon La Taille De Tes Seins Je T Invite A M Appeler Si Tu Veux Au 0634640914 En General Le Soir
Je Reviens De Tunisie C Est Pour Cela Que J Ai Pas Pu REPONDRE beaucoup d'intervention de chirurgie esthétique va sur mon site si tu souhaites avoir des infos et appelle moi quand tu veux
cordialement kaouther
www.bodyesthetik.com

précision: la ptose n'est pas 1 type d'intervention mais le terme scientifique du relachement des seins lui meme, l'interventon est 1 lift ou lifting des seins que l'on associe ou non à 1 pose de prothèses (moi , j'ai fais les 2 )

et pour ce genre d'intervention, qu'importe le nombre de grossesse ou d'allaitement, c'est pas du tout pris en charge, y a que les reductions au dessus de 300 cc ou les agénésies mammaires (pas de glande mammaire ou quasi rien, genre bonnet A ou AA) ou reconstruction après une intevention sur 1 cancer.

Voilà pour le rectificatif....:whistle:
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

slt a tt je fait une viste ya 4ans jeté deseperé voire mes sein apré 3 mois d alletmenat de mon fils!je suis passer de 80d au 80a cé comme de gean de lavage (alors imaginé)
depuis je eu ma fille je alletée 14 mois(de tout facon ca as pas pu etre pire!)
je suis retourné voire chirurgine sur bx et no il ma dit que aucune chance de passer operation comme reparatrice pour lui ceté puremant esthetique....
et oui peutetre pour lui mais pas pour moi depuis 5ans mon marie as pas toucher ni vue mes sein!le soutif bien embouré et zero decolté!
alors je pense apré avoire lu c post que je vais voire un autre chirurgine ya d espoire!
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

coucou les filles pour vous dire ke je me suis faite opérer le 1er septembre je suis passer d un 80a vide a 85c ils sont magnifique
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

é si cé pa indiscret tu les as payer combien gaelle?
je me poser une question grosses et implant celle fait rien?il devien comment les sein apré une grosses et alletemant?
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

coucou les filles pour vous dire ke je me suis faite opérer le 1er septembre je suis passer d un 80a vide a 85c ils sont magnifique

félicitations :clap3: j'espère que tu n'as pas trop souffert, le plus important est que tu te sentes mieux. Tu as trouvé où te faire opérer finalement?
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

je te comprend tt as fai gaelle ca change la vie!je sais qch je suis passer du d au a donc ca ma changer la vie intime et je me plia pa du tou mais fa vivre avec en attendant jour meuilleur
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Alors je les ai fait a mulhouse j'ai payer 2800 euros je me suis sens mieu dans ma peau..
tant mieux félication je sais pas si ca se dit lol :p mais tu dois etre ravie d'autant plus si c'est réussi... 2800euros c'est un prix très convenable mon amie a payer 3500, et le résultat est au top aussi...

la prochaine c mon tour!!!!:comando:
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

bjrs les filles je voudrais savoir si la secu prenais en charge la chirurgie mammaire car j'ai eu 4 grossesses et j'ai allaité 3 fois et ma poitrine et plus du tts comme avant j'ai un sein qui rempli le soutif et l'autre sein qui et beaucoup plus petit ca gene grave pour trouvé des soutifs et j'ai aussi un sein qui tombe plus que l'autre avec des mamelon deformé et les teton pas du tts pareil pouvais vous me repondre si cela risque d'etre pris en charge merci
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

bjrs les filles je voudrais savoir si la secu prenais en charge la chirurgie mammaire car j'ai eu 4 grossesses et j'ai allaité 3 fois et ma poitrine et plus du tts comme avant j'ai un sein qui rempli le soutif et l'autre sein qui et beaucoup plus petit ca gene grave pour trouvé des soutifs et j'ai aussi un sein qui tombe plus que l'autre avec des mamelon deformé et les teton pas du tts pareil pouvais vous me repondre si cela risque d'etre pris en charge merci

désolée mais pas de prise en charge, hélas!!!! j'ai e la même choses après 3 bébés et que dallle..
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Bonsoir Nadège !

Je suis tout de même choquée que ce médecin conseil ne t'ai pas proposé un expert. Moi j'étais dans le même cas que toi. Refus du médecin conseil (un idiot qui ne savait même pas mesurer un tour de poitrine). Mais à la fin de mon entretien et voyant mon entêtement il m'a dit que je pouvais faire appel à sa décision en demandant un rv chez un expert. Biensur il a ajouté que si ma demande était rejetée, les frais de procédure et d'expert seraient à ma charge. J'ai bien failli me décourager mais mon mari m'a soutenu et le chirurgien m'a dit que je ne devais pas baisser les bras (j'avais tout de même des textes officiels en main que le chirurgien m'avait donné) alors allons y pour l'expert ! Et là je suis tombé sur un homme charmant comprenant mon désarroi et voilà opération prise en charge. Donc je constate que pour certains parcours semblables, nous ne sommes pas traitées de la même façon ! c'est bien dommage...
Bonne soirée
lili:harhar:


Bonjour lili67,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu 2 grossesse et 2 allaitements, mon 2ème enfant a bientôt 2 ans et je n'ai plus de poitrine 90A que je ne remplie pas. Le chirurgien de rouen avec qui j'ai eu rdv m'a fait une Demande d'Entente Préalable sans que je lui en parle, elle l'a fait d'elle même quand elle m'a examiné. Suite à cela, j' ai été convoquée devant un médecin conseil qui a oser me dire que j'avais de la poitrine. Il m'a demander quel taille je faisais avant mes grossesse (85B) et si j'avais allaité ?
Suite à cela elle a pris ca comme prétexte pour mettre un avis défavorable.
De retour chez mon chirurgien, elle était en colère et dans l'incompréhension totale car en me réexaminant elle a confirmer que sa demande était justifiée.
Elle m'a dit de faire appel, ce que toi même tu as fait et je voudrais savoir si ton médecin traitant a du faire ou remplir un dossier sur toi ? et comment le rdv avec l'Expert s'est dérouler ? Quelles questions t'a t-il posée ?
Je te demande tout ca car je suis inquiète, je n'ai pas envie une 2ème fois de recevoir un refus car le 1er m'a beaucoup affecté.
Difficle de vivre sans poitrine depuis mon adolescence, j'ai maintenant 33 ans et cela fais trop longtemps que cette absence de poitrine me pourri la vie.
Cordialement
 
Doly76 a dit:
Bonjour lili67,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu 2 grossesse et 2 allaitements, mon 2ème enfant a bientôt 2 ans et je n'ai plus de poitrine 90A que je ne remplie pas. Le chirurgien de rouen avec qui j'ai eu rdv m'a fait une Demande d'Entente Préalable sans que je lui en parle, elle l'a fait d'elle même quand elle m'a examiné. Suite à cela, j' ai été convoquée devant un médecin conseil qui a oser me dire que j'avais de la poitrine. Il m'a demander quel taille je faisais avant mes grossesse (85B) et si j'avais allaité ?
Suite à cela elle a pris ca comme prétexte pour mettre un avis défavorable.
De retour chez mon chirurgien, elle était en colère et dans l'incompréhension totale car en me réexaminant elle a confirmer que sa demande était justifiée.
Elle m'a dit de faire appel, ce que toi même tu as fait et je voudrais savoir si ton médecin traitant a du faire ou remplir un dossier sur toi ? et comment le rdv avec l'Expert s'est dérouler ? Quelles questions t'a t-il posée ?
Je te demande tout ca car je suis inquiète, je n'ai pas envie une 2ème fois de recevoir un refus car le 1er m'a beaucoup affecté.
Difficle de vivre sans poitrine depuis mon adolescence, j'ai maintenant 33 ans et cela fais trop longtemps que cette absence de poitrine me pourri la vie.
Cordialement

Le post est vieu pas sur que tu aille une réponse désolé :s et moi je ne peut pas te répondre. Bon courage
 
Le post est vieu pas sur que tu aille une réponse désolé :s et moi je ne peut pas te répondre. Bon courage

Oui c'est ce que j'ai constater avant de lui envoyer ce msg mais je me suis dit que peut-être d'autre fille pourrait y répondre!!! ;-)
 
Hello ! je suis toujours la !! alors franchement je ne me souviens plus comment j'ai fait cette demande d'expertise (ca presque 8 ans) ! rapproche toi de la cpam ou de ton chir. Ils te donneront la démarche à suivre et surtout ne te laisse pas faire ! bon courage....
 
Merci d'avoir répondu à mon msg lili67, les démarches sont faites mais mon chirurgien n'est au courant de rien car dans le cas d'une demande d'Expertise la CPAM prend contacte avec le médecin traitant et c'est avec lui que j'ai vu le problème.
Il m'a dit qu'il allait devoir remplir un dossier sur moi que le médecin Expert va lui transmettre par courrier. Ca me paraît bizarre ce dossier !!!???
Dans tes lointains souvenirs tu ne te rapelle pas dutout de l'entretien ? Si tu me reconfirme que non je comprendrais car au bout de 8 ans ...
Merci encore ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut