Chirurgie mammaire après grossesse : peut-on bénéficier d'une prise en charge SECURITE SOCIALE ?

gaelle68870

Nouveau Membre
coucou les filles???
Je voudrais avoir des réponses a mes questions j'aimerais me refaire faire la poitrine, dut a ma grossesse et l'allaitement je suis passer au bonnet b et ca me gêne beaucoup..
Je viens d'alsace pres de st louis mulhouse 68...
Ou devrais je me renseigner en premier temps et savez vous si ont peut tpasser cela par la secu vu que c'est dut a la grossesse jattends vos reponses bisous
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

fait le si tu en ressen le besoin! Par contre pour le remboursement de la secu jsuis pas vraiment sure...les caisses sont vides disent ils!!! mdr...
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

oui cela est pris en charge sous certaines conditions, si tu as allaiter plus de trois enfants ; amaigrissement et aussi si ont enleve des nodules, moi je vais bientot y passer car du 90B je suis monter au 120f et la je suis au 105D donc forcement je vais faire une remodelage mammaire , au debut je voulait faire reduction mais bon monsieur est pas d accord!mdr
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Moi aussi ça m'intéresse de savoir, car la poitrine après 2 grossesses, holala, l'horreur !
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

salut , une amie a eu se probléme est la secu a pris une partie en charge
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Bonjour,
Après 3 grossesses et une perte de poids de 20 kg je me suis retrouvée sans poitrine. Je suis passée d'un 90B à ....rien...même plus un bonnet A ! Je me suis donc adressée au Docteur Piat de la clinique de l'Orangerie à Strasbourg (il m'avait déjà opérée d'une éventration due à mon 3ème bébé). Il m'a alors confirmer que la nomenclature de la sécu avait changé et que cette opération pourrait être prise en charge. On a donc monté un dossier. Bien évidemment j'ai été convoqué pas le médecin conseil (qui je le précise ne savait pas comment mesurer un tour de poitrine!!!) et il a bien entendu refusé la prise en charge. De là, le chirurgien m'a encourager à faire appel et j'ai bien fait....je suis passée chez un expert à l'hôpital civil et il a validé le "projet". Je suis super satisfaire du résultat. La prothèse est placée sous le muscle, c'est un peu plus douloureux mais parfaitement supportable et bien plus esthétique. Cela parait très naturel. Je n'ai pas exagérer sur la taille (90C) et si je devais le refaire cela serait sans aucune hésitation. Cela m'a couté un dépassement de 1000€. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonne soirée
lili
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

salut lili67 merci pr ta reponse tu crois qu'il me prenne en compte malgrés une grossesse bisous
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Bonjour Gaelle,
Je ne pense pas que le nombre de grossesse soit "la réference". Je pense qu'il tienne vraiment compte de "l'état" de ta poitrine. Mais il faut tout de même qu'elle soit inférieure à un bonnet A pour avoir une chance d'être prise en charge. Le mieux c'est de s'adresser à un chirurgien qui s'occupe de "chirurgie réparatrice" type reconstruction après cancer etc... et non a une chirurgien esthétique car d'office il te dira que ce n'est pas pris en charge. Essaies de te renseigner près de chez toi, même chez ton médecin traitant mais sache que pour les prises en charge de ce type la sécu fait pression et cherche à te dissuader ! toutefois si vraiement tu es dans ton bon droit alors fonce !:embarrassed:
Bises et bon courage
lili
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

si c'est de la reconstruction et si tu fais passer ça sur le compte de la grossesse alors oui il me semble que la sécu prend en charge. renseigne-toi en 1er auprès de ton médecin.
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Bsr, les filles, je ne veux pas vous décourager mais il ne faut pas croire que ses le nombre de grossesse ou par ce que vous fesiez un 90/95 C ou D que la sécu va vous prendre en charge pour mon cas j'avais un dossier en béton (Excellent chirurgien (expert à la cour d'assise de la région Rhône-Alpes)) que la sécu connait très bien et save que si il demande une entente préalable c'est qu'il juge nécéssaire. Pour mon cas j'avais les seins tubéreux (malformation), assymétrie, et atrofiés (excusez moi pour l'orthographe lol) mais lors de la consultation avec le medecin conseil il m'a refusé l'entente préalable. La question qui a joué en ma défaveur est celle-ci: avez vous allaité pour vos 3 enfants et biensûr que oui j'ai allaité.... et bien c'est après ma réponse qui m'a refusé mon entente car pour lui il pensait que ce sont mes allaitement qui abîmé ma poitrine. Donc je me suis quand même fait opérée mais tout à ma charge. Et pour vous dire que j'en avais besoin oui j'en avais besoin (voir photo avant / après Mon augmentation mammaire une renaissance )
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Bonsoir Nadège !

Je suis tout de même choquée que ce médecin conseil ne t'ai pas proposé un expert. Moi j'étais dans le même cas que toi. Refus du médecin conseil (un idiot qui ne savait même pas mesurer un tour de poitrine). Mais à la fin de mon entretien et voyant mon entêtement il m'a dit que je pouvais faire appel à sa décision en demandant un rv chez un expert. Biensur il a ajouté que si ma demande était rejetée, les frais de procédure et d'expert seraient à ma charge. J'ai bien failli me décourager mais mon mari m'a soutenu et le chirurgien m'a dit que je ne devais pas baisser les bras (j'avais tout de même des textes officiels en main que le chirurgien m'avait donné) alors allons y pour l'expert ! Et là je suis tombé sur un homme charmant comprenant mon désarroi et voilà opération prise en charge. Donc je constate que pour certains parcours semblables, nous ne sommes pas traitées de la même façon ! c'est bien dommage...
Bonne soirée
lili:harhar:
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

oh la la les filles vous me fait un peu peur là:hi: car je suis enceinte je vais accoucher au mois d'août et je vais allaiter mais si mes seins devienne comme sa!!!!!!!!!!!!!! sa abime a se point la poitrine?????????:)pourtant je croyais que c'était bon pour le bébé!!!!!:10-sad:
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

oh la la les filles vous me fait un peu peur là:hi: car je suis enceinte je vais accoucher au mois d'août et je vais allaiter mais si mes seins devienne comme sa!!!!!!!!!!!!!! sa abime a se point la poitrine?????????:)pourtant je croyais que c'était bon pour le bébé!!!!!:10-sad:
Sabine si ça peux te rassurer j'ai perdu aussi près de 70 kilos.
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Bonsoir Sabine,

Dans mon cas, ce n'est pas l'allaitement qui a abîmé mes seins mais la perte de poids (environ 20kg). Il y a des femmes qui maigrissent et la poitrine reste la même et d'autres qui "perdent leur seins"... J'ai allaité mes enfants et mes seins n'ont pas souffert de l'allaitement. Biensur on perd toujours un peu après l'allaitement mais on oublie parfois qu'on a pris une taille de bonnet pendant qu'on allaitait ! les choses reviennent simplement comme elles étaient avant ! mais surtout ne te prive pas de ce plaisir qu'est l'allaitement. C'est un vrai bonheur pour une maman et son tout petit. C'est également très pratique car on a toujours le "casse-croute" sur soi donc pas d'encombrement quand on part et tout est toujours à bonne température. Bref j'en garde un merveilleux souvenir (je les ai allaité environ 5 mois) et je n'hésiterais pas à le refaire ! je te souhaite bcp de bonheur avec ton petit et profite de tous les moments car ils grandissent si vite !
Bonne soirée
Lili:49-sun:
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

bonjour

tu auras besoin surement d'une augmentation mammaire associée peut être à une ptôse mammaire c'est pas sure si tu as besoin de conseil apelle moi au 06 34 64 09 14 mon site c'est www.bodyesthetik.com
a bientot
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

il ya aussi l etat de santé jai une scoliose et c'est a cause de ma poitrine la tout et prit en charge
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

oh la la les filles vous me fait un peu peur là:hi: car je suis enceinte je vais accoucher au mois d'août et je vais allaiter mais si mes seins devienne comme sa!!!!!!!!!!!!!! sa abime a se point la poitrine?????????:)pourtant je croyais que c'était bon pour le bébé!!!!!:10-sad:
tu sais y a bcp de débat sur la question certain disent que l'allaitement n'abime pas et que c'est la grossesse que qd on allaite pdt le sevrage le seins diminue progressivement donc le résultat est mieux... je sais vraiment pas quoi en penser une chose est sure j'ai allaiter 9mois et mnt mes seins sont ideux... (enfin pour moi car après quelques checherche j'ai vu que je suis qd meme une survivante mais peu importe moi ca me dérange de les voir ainsi).
je crois que tout entre en jeux et que chacunes est différente on ne peu prévoir a l'avance ce qui va se passer moi tu vois je n'ai pris que 8KG de ma grossesse mes seins étaient pas plus gros qu'avant mais mnt ils pendent donc voila quoi je sais pas ce que j'ai foutu... mdr

Pour moi l'allaitement était une évidence peu importe les séquelles de tte facon c'était déja tt réfléchi si c'est abimer je refait mes seins et la je suis en train d'y penser et je vais me lancer mon copain n'était pas d'accor et vers la fin bien mnt je l'ai quitter mais peu importe, donc la je suis seule et je me sens pas bien avec des seins merdique donc je fonce...

Mais sab te prive pas de l'allaitement c'est la meilleurechose pour ton bébé on peu rien te garantir car chacun son corp... mnt tu peux essayer deconserver au max ta poitrine en versant de l'eau froide, mettre des creme raffermissante, anti vergeture enfin y a plein de petit truc... perso je les ai pas fait peu etre que ca m'aurais sauver lamise...

ben voilou gros bisous
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Bonsoir, moi aussi j'y pense de faire une reconstruction mamaire car j'ai eu quatre enfants dont trois que j'ai allaiter et le quatrième j'ai pas voulu cause problème aux trois autres allaitement et je vous dit pas l'état de ma poitrine on dirait de vieilles loques toutes pendantes, berksssssssssssss.
Je les haïs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:hi::hi::hi:
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

après ma grossesse j'ai eu une ptose mammaire ils etaient immondes je les ai fais refaire
je n'ai eu auncun regret ça serait a faire je le ferais les yeux fermes maintenant je ne les cache plus je les trouve beau
après ça depend de la secu du medecin referend ya pleins de paramètres tente tu verras
 
Re : chirurgie réparatrice mammaire

Bonjour
En Ce Qui Concerne La Chirurgie Apres Une Grossesse Tu Dois Avoir Un Relachement Donc Il Faudra Pratiquer Une PtÖse Mammaire Afin De Redresser La Poitrine Associee Soit A Une Augmentation Ou Dimmunition Mammaire Selon La Taille De Tes Seins Je T Invite A M Appeler Si Tu Veux Au 0634640914 En General Le Soir
Je Reviens De Tunisie C Est Pour Cela Que J Ai
 

Ca peut vous intéresser:

Haut