Chirurgie de nez pour adolescents : avis et expériences

belettemypet

Partie du 10/7 au 19/8
Bonjour tout le monde,
Vous allez tous pensez que je suis très jeune pour effectuer ce projet. Pourtant, cela fait maintenat 4 ans que cette idée me trotte dans la tête. Etant obsedé par mon physique, je pense à cette opération jour et nuits. Cela devient très chiant dans la mesure où quand je prend une photo de moi, je n'arrête pas de regarder mon nez. Très préoccupant. Que pensez vous de la chirurgie chez les ados ? Ma mère a déjà effectué cette oppération il y a 2 ans. Merci de me faire part de vos commentaire :plage:
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

quel age as-tu? je pense que tu ne devrais pas faire d'opération avant 19 ans.
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Bonjour tout le monde,
Vous allez tous pensez que je suis très jeune pour effectuer ce projet. Pourtant, cela fait maintenat 4 ans que cette idée me trotte dans la tête. Etant obsedé par mon physique, je pense à cette opération jour et nuits. Cela devient très chiant dans la mesure où quand je prend une photo de moi, je n'arrête pas de regarder mon nez. Très préoccupant. Que pensez vous de la chirurgie chez les ados ? Ma mère a déjà effectué cette oppération il y a 2 ans. Merci de me faire part de vos commentaire :plage:

Tu as 16 ans :)

Moi je dirais que si dans 2ans tu as toujours la même envie alors il sera temps de le faire.
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

oui j'ai 16 ans. J'ai vu que la rhinoplastie pouvez s'effectuer à la fin de la puberté soit a partir de 16 ans. Mais parent ne sont pas très chauds pour l'opération. C'est vrai que mon nez n'a rien de choquant, mais c'est moi qui veut toujours étre mieux, toujours étre la plus belle. C'est une thérapie qu'il me faudrair plutôt mais je n'en ai vraiment pas envie, tout ce que je veux c'est changer de nez et me faire une ogmentation mamaire ( le 70 A c'est vraimen pas genial lol)
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

oui j'ai 16 ans. J'ai vu que la rhinoplastie pouvez s'effectuer à la fin de la puberté soit a partir de 16 ans. Mais parent ne sont pas très chauds pour l'opération. C'est vrai que mon nez n'a rien de choquant, mais c'est moi qui veut toujours étre mieux, toujours étre la plus belle. C'est une thérapie qu'il me faudrair plutôt mais je n'en ai vraiment pas envie, tout ce que je veux c'est changer de nez et me faire une ogmentation mamaire ( le 70 A c'est vraimen pas genial lol)

Mais tu n'a que 16ans ton corps va encore changer
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

tu sais si tu n'as pas un défaut du nez flagrant, un chirurgien honnete refusera l'opération, si ton complexe est juste dans la tête.
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Oui, moi aussi je trouve que tu devrais encore attendre un peu car c'est que ton corps va encore changer pendant se lapse de temps et la tu verras si tu veux toujours le faire.
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Je suis exactement comme toi, mes plus gros complexes c'est d'abord mon nez et mes seins (que je trouve aussi beaucoup trop petit). J'ai 18 ans et je pense commencer a economiser pour d'abord me payer l'augmentation mammaire (cette opération me fait moins peur que la rhinoplastie lol) et si j'en suis contente et sans trop de douleur je pense que ca me motivera pour la rhinoplastie...car j'en ai vraiment envi, comme toi sur chaque photo je ne regarde que mon nez et ji pense depuis déja environ 4-5 ans comme toi mais ca me fait peur, j'ai vu des opération en directe sur le cable et ca rassure pas les bruits et tout ^^.

Ta mère est contente du résultat de sa rhinoplastie? elle a souffert? et ca met combien de temps environ a ce qu'on ne voit plus de trace de l'opération ?
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Enfin quelqun qui me comprend =) !
Ma mère avait un nez aquilin, beaucoup plus que le mien, moi je trouve que le mien est large au niveau de l'os avec une légère bosse. Donc ma mère est allé dans un hopital pour l'opération, par chance l'opération ne lui a couté que la modique somme de 150E car après une radio, il a été confirmé qu'il s'agissait d'un déviation nasale. La chance...
Cela faisait très longtemps qu'elle était complexé, dès l'adolescence à peu près mais je ne sais pas comment elle a fait pour attendre 43 ans !!!
Elle est très contente du résultat et c'est vrai que maintenant son nez est superbe, il est en harmonie avec son visage, il est petit est fin , Bref le nez idéale. Par contre elle se plein d'une douleur de brulur à l'interieur mais elle a toujours eu des pb avec son nez. Elle m'a dit que l'opération n'était pas douloureuse mais très dérangente, en effet, il faut respirer avec la bouche et le réveille et les premières nuits sont assez difficiles. Ce qui fait le plus mal c'est quand le doc lui a retiré les mèches, elle m'a dit qu'elle a faillit tourner de l'oeuil. Pour les trace, c'est très impressionant les deux semaines et environ le premier mois mais après, plus rien. Mais pour moi, quand je suis sur un objectif, je ne lache rien, je me fout de la douleur ou autres, je saute sur l'occasion dès que je pourrais. Pour le point financier, c'est vrai que c'est cher environ 3000E et pour la poitrine 4500E mais je pense faire mon nez a 18-19ans et la poitrine 20-21ans je l'èspère et je ne lacherais pas l'affaire !
A bientôt
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Ah ok c'est sur que alors elle a du avoir très mal quand il lui a enlevé les mèches mais je pense que si après ca t'enlève d'un complexe que tu as depuis tant d'années la douleur s'oublie vite et le prix aussi d'ailleur !
Le mien je le trouve trop large, j'ai une ptite bosse sur le dessus et j'aimerais aussi refaire la "pointe" mais je ne sais même pas si tout ca peu se faire en une seule opération:30-niceeyes:

ah donc toi tu prefere faire ton nez avant les seins, et tu apréhende pas ?
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Je pense que tu peux tout refaire sur ton nez en même temps du moment que cela aille bien. Mes seins ne sont pas trop complexant malgès leur 75a lol ce n'est pas ma plus grande préocupation. Je suis très motivé donc je n'apprehende pas et si on me dit que demin je passe sous le billard je suis trrès heureuse :laugh:!!!!
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

moi personnellement, je crois qu' attendre serait sage, mais je ne suis pas dans votre corps, j'ai moi-meme eu une chirurgie aux seins pour une anomalie mais j'ai attendue a mes 22 ans... perso moi un nez particulier, souvent je trouve que c'est ce qui fait le charme dans le visage d une femme , la difference fait que l'on se demarque et fait notre charme bien souvent.
qui a dit que ce qui n etait pas plastique-parfait etait synonyme de laideur ?

mais je ne suis pas contre l' idée, n' allez pas penser que je vous sermonne, je ne suis pas contre la chirurgie esthétique quand ca peut faire epanouir quelqu'un.
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Coucou,

J'ai fait une rhinoplastie a 20 ans. Il faut vraiment faire la différence entre un complexe, un vrai, et un culte du corps parfait...Il faut aussi arreter de vouloir etre absolument parfaite car meme apres avoir refait ton nez, tes seins, ben du coup tu te trouveras toujours des défauts...Je pense effectivement que ce n'est pas un acte anodin.Il faut donc beaucoup de reflexion dessus car ca te change quand meme ton visage..Et oui, malheureusement le nez est au milieu de la figure! Meme apres l'opération je n'ai pas un nez parfait si je m'en tiens aux criteres de la société.Non, mon nez n'est pas un nez de poupée bien retroussé. Pourtant ,à moi il me convient car c'est un nez qu'on ne remarque plus...Je veux dire par là, que si ce n'est pas un vrai complexe mais plutot la recherche du corps parfait, tu risques d'etre deçue.Donc je me répète c'est a méditer intensement.Quant au cout de l'opération, j'avais moi aussi une déviation de la cloison nasale(je respirais que d'une seule narine) et bien ca ne m'a pas empeché de payé aux alentours de 4000€.La déviation a fait que j'ai été remboursé juste des nuits passées a la clinique, soit a peu prés 400/500€...
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Regarde l'annonce concernant la chirurgie esthétique en Tunisie .
J'ai vu une émission ,c'est beaucoup moins cher et les conditions :appareils etc sont au top . De plus tu bénéficies de massages , thalasso ... avant l'intervention .
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Cependant fais attention de ne pas devenir une abonnée :soigner un complexe ok mais faire intervention sur intervention c'est pas très bon pour la santé et pour finir ça se voit et c'est pas naturel.
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Pour ma part, je me suis fais operer du nez a l'age de 16 ans, car j'avais un probleme aux sinus et une bosse . J'etais tres mal, car je n'arrivais pas a respirer surtout l'ete et en plus j'ai de nombreuses allergies, alors sa n'arrangeait rien. j'avais super peur parceque c'etais la premiere fois que je me fesai operer . J'ai eut un espece de platre au nez pendant 1 semaines donc obliger de respirer avec la bouche mais pas de douleur. Une fois enlever la sensation est bizarre, il faut se moucher apres qu'il est enlever les meches( empeche le sang de couler et les poussieres de passer) et la j'avais peur d'avoir mal, mais rien. Je ne regrette vraiment pas. En ce qui concerne la poitrine, tu n'as que 16 ans et ton corps va devenir femme. Moi ossi j'aime pas ma poitrine un 85A et mon copain ne veux pas que je l'ai refasse car il m'a dit que sa ne sera plus moi :).
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

oui j'ai 16 ans. J'ai vu que la rhinoplastie pouvez s'effectuer à la fin de la puberté soit a partir de 16 ans. Mais parent ne sont pas très chauds pour l'opération. C'est vrai que mon nez n'a rien de choquant, mais c'est moi qui veut toujours étre mieux, toujours étre la plus belle. C'est une thérapie qu'il me faudrair plutôt mais je n'en ai vraiment pas envie, tout ce que je veux c'est changer de nez et me faire une ogmentation mamaire ( le 70 A c'est vraimen pas genial lol)

justement atten car dans kelk anné tu naura plus la mem obsession pour ton fisik tu aura muri car cette atitude reste tres juvenile encor si ton nez avai des defio ca se comprendrai!
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

Regarde l'annonce concernant la chirurgie esthétique en Tunisie .
J'ai vu une émission ,c'est beaucoup moins cher et les conditions :appareils etc sont au top . De plus tu bénéficies de massages , thalasso ... avant l'intervention .

ouai et si en post op ta une merde ben t da,n la merde
en france les cghirurgien te reprenne si il y a unn defo apre loperation alors ken tunisi tu pe touuour courir
 
Re : Chirurgie rhinoplastie

justement atten car dans kelk anné tu naura plus la mem obsession pour ton fisik tu aura muri car cette atitude reste tres juvenile encor si ton nez avai des defio ca se comprendrai!


c'est vrai tu as tout a fait raison en vieillissant on se preocupe moi de son fisik.
moi a lepoque de mes 16 ans je ne serai jamais sorti sans mon maquillage parfait sur la figure et mes talons de 10 cm ( ben oui petite).

Aujourd'hui donc quelques années plus tard j'asume trés bien de sortir naturelle sans maquillage et je me sent super bien dans mes basket plate.

Par contre pense a me faire les seins l'année prochaine car c'est le seule complex que je n'ai jamais reussi a faire partir.
 
Haut