chocolat et maux de tête

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MamanBébé

Membre récent
Bonjour!

Est ce que certaines d'entre vous a déjà fait un lien entre le fait de manger du chocolat noir et des maux de tête?
Peut-il y avoir un lien entre les deux?
Merci de vos avis
 
Re : chocolat et maux de tête

Le chocolat est l'un des déclencheurs de la migraine.
 
Re : chocolat et maux de tête

merci isa pour ce renseignement. Je ne mangeais jamais de chocolat et depuis peu je suis addict du noir. Je n'avais jamais mal de tête (je ne pense pas que ce soit des migraines au sens propre du terme) uniquement mal de tête et pas bien défini. Je mange une petite barrette le soir et depuis peu j'ai remarqué avoir mal de tête alors que je n'ai rien changé d'autre dans ma vie. Je vais arrêter quelques temps pour voir. Encore mille mercis
 
Re : chocolat et maux de tête

Le chocolat est l'un des déclencheurs de la migraine.


c'est bien pour ça que je ne mange jamais de chocolat, sinon j'ai la migraine, j'ai un traitement de fond mais j'en ai quand même, mais moins
 
Re : chocolat et maux de tête

effectivement, une amie a moi, sylvie et tres migraineuse et le chocolat est totalement interdit pour elle depuis des années,
 
Re : chocolat et maux de tête

Moi aussi migraineuse, j'ai été plus que surprise lorsque mon médecin me l'a dit.
 
Re : chocolat et maux de tête

pour moi mon médecin m'a juste dis que mes migraines sont dues a un fort stress,c'est vrai mais si il n'y avait que ça...
 
Re : chocolat et maux de tête

et celui-ci que je trouve vraiment très complet, pour les migraines c'est expliqué en fin de page mais je conseille la lecture de tout l'article qui renseigne vraiment bien sur le chocolat :
Chocolat et cacao
 
Re : chocolat et maux de tête

En fait mon medecin apres de multiples consultations a établi un questionnaire détaillé, que dis je ultra détaillé. On a procedé à la suppression de certains aliments. Puis réintroduit certains. Bref pour ma part le chocolat noir est à bannir surtout le matin et debut am. Désormais je peux me contenter d'un leger chocolat au lait ou blanc. Aussi, mon ennemi numero 1 est l'odeur du tabac.
 
Re : chocolat et maux de tête

pourtant le chocolat blanc n'est pas un vrai chocolat car il contient peu et même pour certain de beurre de cacao, d'ailleurs je n'en mange jamais je préfère uniquement le noir, mais j'ai de la chance il ne me donne pas mal à la tête.
 
Re : chocolat et maux de tête

j'ai oublié un "pas" dans la phrase et pour certain pas de beurre de cacao
 
Re : chocolat et maux de tête

migraineuse aussi: chocolat, oignon, fromage cru à croûte(camembert, brie)... mais bon ce n'est pas sytématique ...
 
Re : chocolat et maux de tête

J'ai supprimé le chocolat depuis le 29 et sur trois jours je croise les doigts pas eu un mal de tête..... je tiens le coupable ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 12
Santé et psycho 47

Ca peut vous intéresser:

Haut