choisir la bonne capsule?

mylpat

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, j'aurai besoin de vos conseils.
Je viens de recevoir ma commande de capsules cut out naturel de chez onglerie be et bien sûr je viens de les essayer sur mes ongles, mais j'ai l'impression qu'aucune ne me va.
J'aurai voulu savoir s'il fallait forcer pour que les capsules s'aplatissent pour qu'elles épousent au mieux l'ongle naturel, car les capsules un peu plus bombées que mes ongles?
S'il fallait que le bord de la capsule corresponde au bord de l'ongle naturel ou si la capsule pouvait être légèrement plus étroite que l'ongle naturel?
Si mon ongle naturel est un peu long vaut-il mieux le raccourcir ou garder la longeur?
J'attend vos réponses pour me lancer. Merci
 
Re : choisir la bonne capsule?

Personne pour me répondre§ Snif.
J'aurai voulu savoir aussi s'il était possible de mettre du vernis directement sur la capsule puis l'enlever avec du vernis sans acétone.
 
Re : choisir la bonne capsule?

Bonjour à toutes, j'aurai besoin de vos conseils.
Je viens de recevoir ma commande de capsules cut out naturel de chez onglerie be et bien sûr je viens de les essayer sur mes ongles, mais j'ai l'impression qu'aucune ne me va.

J'aurai voulu savoir s'il fallait forcer pour que les capsules s'aplatissent pour qu'elles épousent au mieux l'ongle naturel, car les capsules un peu plus bombées que mes ongles? surtout pas forcer , il ne faut pas que la capsule soit plus petite que la plaque de l'ongle naturel !!!!( douleur , decollement de la plaque et mauvaise tenue) , au contraire il vaut mieux prendre une taille au dessus et retravailler les cotès à la lime

S'il fallait que le bord de la capsule corresponde au bord de l'ongle naturel ou si la capsule pouvait être légèrement plus étroite que l'ongle naturel?
repondu au dessus


Si mon ongle naturel est un peu long vaut-il mieux le raccourcir ou garder la longeur?
alors , il convient de limer l'ongle , il n'y a pas d'interet de garder le bord libre long
si on colle une capsule sur un ongle trop long vu de dessous ça ne sera pas joli , on verra la capsule et l'ongle ,sans compter qu'il va pousser

maintenant dans le cas d'une ancienne rongeuse ,qui a un bord libre mais une plaque très petite,il est interressant de garder le bord libre , pour le support de la capsule ,afin de ne pas trop monter sur la plaque et ainsi avoir la place pour limer la demarcation , mais dans ce cas on utilisera un gel "mask" pour rallonger la plaque


J'attend vos réponses pour me lancer. Merci


j'espere avoir repondu un peu à tes questions
 
Re : choisir la bonne capsule?

Personne pour me répondre§ Snif.
J'aurai voulu savoir aussi s'il était possible de mettre du vernis directement sur la capsule puis l'enlever avec du vernis sans acétone.

alors si tu lime correctement ta démarcation et que ta capsule est completement "fondu" sur ton ongle ( ce qu'on fesait pour le CAP avant )
aucun soucis ! tu peut le vernir et oter avec du dissolvant sans acétone
mais malgré le "sans acétone" ne reste pas longtemps sur l'ongle avec ton coton
 
Re : choisir la bonne capsule?

Merci pour ta réponse sissi69, que veux-tu dire par que le "sans acétone" ne reste pas longtemps sur l'ongle avec le coton?
Faut-il choisir un vernis sans acétone?
 
Re : choisir la bonne capsule?

Merci pour ta réponse sissi69, que veux-tu dire par que le "sans acétone" ne reste pas longtemps sur l'ongle avec le coton?
Faut-il choisir un vernis sans acétone?

car j'ai vu des dissolvant "sans acetone" contenir quand même des dérivés d'acetone donc ...........; méfiance

la precaution sur l'utilisation de dissolvant sans acetone est valable pour les pose en resine , car elle peuvent la ramollir
alors sur capsule direct c'est encore pire , et c'est normal

donc dissolvant , tu imbibe un coton , tu le pose sur tout l'ongle , tu frotte pas , tu attend 2 à 3 seconde et tu retire en appuyant bien ( comme pour tout ramasser tu vois ) normalement cela suffit
 
Re : choisir la bonne capsule?

Bonjour
je viens de lire votre conversation et ya un truc que je comprends pas :pourquoi sobernails tu dis un peu plus haut qu il faut utiliser du mask pour rallonge la plaque sur l ancienne rongeuse, si elle colle la capsule sur la "petite plaque et le bord libre?
Je comprends pas , soit elle rallongeavec un chablon ou soit elle colle une capsule et elle applique sur la capule un gel couvrant eventuellement,non?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut