choisir la déco

Bibichoune

Bibi ...BibiStyl ....
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
voila je me pose une question existentielle:) depuis un moment!!:comando:
comment faites vous pour proposer telle ou telle décos a vos clientes, modeles etc...?
moi je buche a chaque fois et je me retrouve a faire, refaire, defaire la déco car c'est jamais comme elles veulent!! en fait elles ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent c'est ca le pire!:headbonk:
alors merci d'avance d'eclairer ma lanterne!:wub:
et aussi comment faites vous pour introduire un nouveau produit genre gel coloré ou nouveau sticker dans la conversation afin qu'elles essaient?:at war with emo:

merci encore de vos réponses avenir!!:arnaud_w:
 
Re : choisir la déco

Ah ca c'est une tres bonne question que je me pose aussi !! Tu lis dans mes pensées ^^
 
Re : choisir la déco

ben voyons smirnou te gene pas !! je croyais que tu m'apportais une réponse alors je cours pour lire et ben non !! pas cool ca!! :comando:
 
Re : choisir la déco

Hello les filles,

Moi je fonctionne comme ca, pou celles qui ont internet, je leur demande de regarder un peu sur les differents site et de m'envoyer la photo par mail.
Souvent, elles me disent, j'aimerais bien ce genre la mais avec d'autres couleurs par ex.

Pour les autres, je pose la question au début, "vous avez une idée de ce que vous voules, french sourire, en biais, couleur????
Si pas ben je montre mes catalogues, les petits folders professionails et on en discute.

Maintenant, d'autres me disent, je vous fais confiance et la ca craint, car j'ai toujours peur de pas être à la hauteur mais généralement ca se passe bien
 
Re : choisir la déco

Moi j'ai les capsules en modele, et j'adapte selon les ongles.
Quand c'est pour ma mere elle ne m'impose généralement que les couleurs et j'ai champ libre, elle est rarement deçue, car difficile pour elle de visualiser le rendu d'un ongle que moi j'ai en tete:spinny:
 
Re : choisir la déco

souvent moi je leur dit "on fait une petite fantaisie??"elles me disent ok je fait,,, et selon leur visage aprés la déco soit je continue sur ma lancée ou j'efface et je recommance !! mais avant je leur demande en quelle couleur elles aimeraient§§
 
Re : choisir la déco

Bah en fait chez moi j'ai deux groupes de clientes les basic de chez basic et les fantaisistes je sais qu'il y a des clientes qui n'aiment pas trop la déco toujours du blanc alors limite je leur propose des stikers tout bêtes ou alors une petite ligne couleur ou dorée...
et pour les autres alors je peux me lâcher ;0)

Celles qui veulent rien de spécial je tente pas le diable parce que ça leur plaira de toute façon pas...
 
Re : choisir la déco

Bah en fait chez moi j'ai deux groupes de clientes les basic de chez basic et les fantaisistes je sais qu'il y a des clientes qui n'aiment pas trop la déco toujours du blanc alors limite je leur propose des stikers tout bêtes ou alors une petite ligne couleur ou dorée...
et pour les autres alors je peux me lâcher ;0)

Celles qui veulent rien de spécial je tente pas le diable parce que ça leur plaira de toute façon pas...
Pour moi presque pareille,y en a qui veulent rien french blanche:hammer: , donc la je propose des petites décos ligth juste sur un doigt pour voir si ça passe et les autres je m'éclate sur leurs ongles.....nail art avec peinture, strass, perle et tous se qui va avec,lol.
 
Re : choisir la déco

je leujr fait feuilleter mon bokk photo de toute mes realisation, elles ont plus qu'a choisir ce qu'il leur plaient, apres je le fait a leur couleur preferer.

sinon elles me laissent souvent carte blanche, mais en ce moment niveau idee je suis en panne seche.
 
Re : choisir la déco

j'ai un certain nombre de modeles, je précise que je peux faire dans toutes les couleurs? Je demande quel type de motif et je leur fait une demo sur un tip avant de faire sur elles, voila
 
Re : choisir la déco

moi , comme emyie, j'ai un book, et je leur donne dès le départ comme ça tout le temps de la construction ou du remplissage, elles ont le temps de réfléchir au motif et à la couleur, et en plus celles qui sont classiques finissent par êtrent tentées d'essayer!!!!! voilà voilou!!!!!:wink2::wink2::wink2:
 
Re : choisir la déco

ah ben merci les filles je vais prendre un peu de vos idées a chacune et voir ce que ca donne!!
deja va falloir que j'imprime mes modeles et mes petites décos sur caps apres je teste!! *
mille merci les filles!
 
Re : choisir la déco

Pour ma part, j'ai tout un lot de tips prédécorés par mes soins et ensuite elles choisissent ce qu'elles veulent sur leurs ongles. Et si la couleur ne leur plaît pas, je fais d'autres propositions adaptées... Et je les fais choisir dès le début, car il m'est arrivé de les faire choisir au dernier moment et qu'elles mettent 20 min pour se décider :atog:. Donc comme ça, pendant que je prépare leurs ongles, elles ont bien le temps!!! Et s'il faut, je fais parfois aussi l'essai sur un tips pour leur montrer ce que ça donne avec d'autres couleurs ou avec variante. Voilou! :happy:
 
Re : choisir la déco

J'ai vu une fois sur le forum je sais plus qui désolée!! elle avait fait certaines décos sur un nuancier pour vernis! tu les mets bien en evidence et pour les stickers tu glisses ça dans la conversation mais je te conseils de les porter de temps en temps comme ça elles voient de suite le résultat!
biz
 
Re : choisir la déco

moi je fais sur des presentoirs a vernis c'est plus pratique qu'une armée de tips!!!
 
Re : choisir la déco

:whistle:idem pour moi: book phtos
book avec tips decorés
et quand j'ai des nouveautées je presente 5 tips pas plus sur un presentoir et je change toutes les 3 semaines!
sinon la plupart du temps c'est "je vous laisse faire"
bis
 

Ca peut vous intéresser:

Haut